Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de language Batch

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Février 2006 14:21:34

Bonjour, j'écris ce topic car je vien de me mettre à la programmation en Batch, mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème: la fonction "CHOICE" ne marche pas.
lorsque je l'utilise ca me dit que "CHOICE" n'est pas reconnue en tant que commande externe ou interne
P-S: je cherche aussi des tutoriaux pour le batch
merci d'avance !

Autres pages sur : probleme language batch

16 Février 2006 14:50:25

salu,
je programme moi-meme un peu en batch, et n'ai pas vraiment eu besoin de cette commande.explique ce que tu veu fair, le but de ton programme.
A+
16 Février 2006 14:55:15

re salu,
La commande choice ne fonctionne pas sur windows NT.
en revanche la commande set /p est similaire,a partir de windows 2000. donc si tu est sur xp, utilise set /p et non pas choice.
Contenus similaires
16 Février 2006 17:09:33

Lol comment on se retrouve ^^.
Si tu veux savoir mon programme sert à choisir soit d'afficher les connexions (@netstat) ou affichier son ip (@ipconfig |find "Adresse IP") et au lieu d'en faire deux ce serait mieu de les réunir en un seul.
Un petit batch pour m'entrainer mais qui me sera utile lorsqu'il me faudra rapidement connaitre ces derniers ;-) .
En tout cas merci pour ton aide.
http://www.namani.net/index.html <-Tien ya aussi celui là :-p
16 Février 2006 17:43:38

Super tes liens, merci beaucoup !
Je m'etais mis à chercher mais j'avais pas trouvé grand chose ...^^
Au fait j'édite avec notepad++ (vraiment génial ce machin !), et toi ?
16 Février 2006 17:43:47

ok,interressan ton programme, jregarderai aussi de mon coté. merci pour l'adresse, a+
a b L Programmation
16 Février 2006 19:15:11

Pour les éditeurs batch, je pense que le mieux est d'utiliser EDIT sous DOS (même s'il n'est pas terrible), car il conserve les caractères spéciaux (pour les é,è,à...) en codage ASCII (codage 8-bits DOS) et pas latin1 (codage 8bits windows)
17 Février 2006 17:21:13

Ok, merci cricky
18 Février 2006 12:39:23

moi j'edite tout mes programmes avec notepad++ egalement, mais va jetter un oeil sur l'editeur powerbatch, qui est tres bien conçu, tu verras.
sinon, ton projet avance ?
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook