Votre question

Cours de Cobol

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Janvier 2006 18:41:39

Salut Mesdames et Messieurs,
Je cherche des cours de Cobol pour m'aider pour mes cours.
Merci à tous d'avance,
PS : A tous ceux qui rigoleraient pour le cobol j'y suis pour rien c'est le programme. !!!!!!!

Autres pages sur : cours cobol

31 Janvier 2006 19:01:43

Ouep personne ne connait de cours de cobol!!!! allez un peu d'aide SVP!!!!
31 Janvier 2006 19:09:37

google n'a jamais fait de mal à personne ...regard ici
Contenus similaires
31 Janvier 2006 19:21:44

Ok merci pour le lien mais je l'ai déjà trouvé. Si je poste un message c'est parceque je cherche un cour un peu plus complet et plus pédagogique. Si d'autres personne ont des liens faites moi signe merci.

Caillou
a b L Programmation
31 Janvier 2006 20:58:21

Je comprend pas que ce langage soit encore enseigné...

31 Janvier 2006 21:00:19

Citation :

CRicky a écrit :

Le pascal ou le CamL c'est pas forcément mieux...
31 Janvier 2006 23:08:36

Ben j'y suis pour rien moi j'apprend ce qu'on me dite. Sinon pas d'autres réponses????

Caillou
a b L Programmation
31 Janvier 2006 23:37:18

Citation :

ritzle a écrit :
Citation :

CRicky a écrit :

Le pascal ou le CamL c'est pas forcément mieux...

je suis d'accord, on peut y ajouter fortran et lisp :-D
1 Février 2006 11:33:54

pas d'accord, le fortran est un superbe langage. Je me serais mal vu l'apprendre pendant les études mais c'est un langage très riche
a b L Programmation
1 Février 2006 13:09:48

moi je suis d'accord avec moi-même lol
Le fortran est un vieux langage, il ne sert qu'aux mathématiciens qui ne connaissent pas mapple :-P
Ou à travailler sur des projets qui étaient déjà sous fortran.
Je vois mal un nouveau projet en entreprise se créer en fortran. Enfin je vois pas un chef de projet dire "on va le faire en fortran" :-D

1 Février 2006 19:06:02

Ouai ben tous ces langages sont bien beaux mais moi je cherche des cours sur le cobol donc si certains ont des sites intéressant ou des cours qu'ils ont tapés eux meme ben je prend.

a bientot Caillou
15 Février 2006 11:14:12

Salut,

Cobol aujourd'hui est utilisé à 75% dans le monde du commerce (gestion, economie,...etc), donc il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi !
15 Février 2006 11:34:45

Citation :

AgentG a écrit :
Salut,

Cobol aujourd'hui est utilisé à 75% dans le monde du commerce (gestion, economie,...etc), donc il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi !

oui mais il faut reconnaître qu'il a vieilli et que ce n'est pas très judicieux de l'utiliser pour de nouveaux développements

sinon t'as pas des cours, le monsieur s'impatiente ?
a b L Programmation
15 Février 2006 12:54:19

Citation :

AgentG a écrit :
Salut,

D'où sors-tu ce nombre ?
Le cobol existe encore car ce sont des vieux logiciels maintenus.
16 Février 2006 09:36:59

Oui des cours des cours ça urge SVP.
Merci
17 Février 2006 22:45:58

ce nombre je le sors de mon école, aprés avoir discutés avec les profs ils ont dit que cobol est trop demandé dans le monde du commerce, et c'est logique car le cobol gère bien les grands systemes (main frames) au niveau de bases de données, gestion,...etc
Cobol est encore jeune pour la majorité des grosses boites aujourd'hui.

Pour monsieur qui cherche le cours, je vais vous donner une astuce, www.Google.fr, et hop vous tapez: cours cobol ou tutorial cobol,..etc vous allez avoir des liens trés intérressants ce qui va vous faire gagné du temps ^^
Ce que j'ai sur mon PC c'est des slites que j'ai eu du prof + un syllabus mais version papier malheureusement, sinon voilà quelques liens:

COURS EN LINE

EN ANGLAIS

8 chapitres pour apprendre cobol

Trés bon cours

Agent G
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide