Votre question

html pour faire un site!!

Tags :
  • Bloc note
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Janvier 2006 11:45:52

Bonjour a tous, voila j'ai entreprit de faire un site et pour cela j'ai editer mes premieres pages en html a l'aide du bloc note de windows (et oui ca se fait!!).
Mais j'ai deja mes premiers soucis, plutot mes premieres interogations! Donc sur ma premiere page web, j'ai reussi a mettre un fond d'ecran, bien aligner mes liens comme je voulais, un fond de musique ainsi qu'un script qui empeche le clic droit et notifie un message d'erreur personnaliser...

Bref je voudrais des idées pour egayer ma page, et des reponses a mes quelques questions :-D
-est ce que l'on peut marier du css avec du language html ( le document est enregistrer sous l'extension htm et non php...) et comment peut t'on le marier (dans les regles!! :-) )
-Et existe t-il un script pour cacher l'url en bas de page et la remplacer par un message personnaliser (l'url qui apparait quand on passe la souris sur un liens par exemple)

....voila toute mes question et merci d'avance ....

Autres pages sur : html site

26 Janvier 2006 12:27:08

Je croit que j'ai trouver , faire une feuille de css annexe a sa page htm et mettre une balise <link/> dans sa page htm entre les balises <head></head>

seulement je ne sais pas par ou commencer dans l'ecriture de mon css, sachant que je voudrais modifier le curseur de la souris mettre des photo avec un calque de transparence ...
26 Janvier 2006 12:53:45

Google est ton ami... Les tutos de CSS sont très répandus sur le net ;) 
Contenus similaires
26 Janvier 2006 13:30:18

ta mit koi kom code html pour bloquer le click droit ? et si j ai bien vu dans un autre topic mise a part java et php on ne peut pas faire de tchat mes ces un tchat avec login et tt ou un tchat directe que quand on ecrit ds la case sa vien directe et tt ?
26 Janvier 2006 14:02:08

Voici le code qu'il te faut, tu respecte bien le truc et tu met ton texte a la place de celui en majuscule que j'ai mit...voila :) 

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!-- Debut
var message="LE TEXTE QUE TU VEUT A MARQUER ICI "
function empecheClicDroit(e) {
if (document.all) {
if (event.button == 2) {
alert(message);
return false; }
}
if (document.layers||document.getElementById) {
if (e.which == 3) {
alert(message);
return false;
}
}
}
if (document.layers) {
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);
}
document.onmousedown=empecheClicDroit;
// -->
</script>
26 Janvier 2006 14:41:01

merci et sa se mets ou? au debut a la fin enfin ou on vetut je supose et pour unt chat directe donc quand on ecrit sa va directe ds la case au dessus et tt le monde vois je supose qu il faut aussi java et php
26 Janvier 2006 15:20:16

le code du le met dans body et ca va pour le reste et l'histoire de ton chat j'ai strictement rien compris
26 Janvier 2006 15:55:45

esque grace a front page on peut faire un forum ? un livre dor? ( j ai fait un livre dor +- mes c po encore sa le livre dore que j ai fait c plutot une remarque que l on m envoie sur mon adresse) et cree un tchate directe c-a-d qu au lieu de s sincrire et tout si on va sur la page principale on vois le tchat et on a pas besoin de s sincrir pour parler et quand on parle sa tombe dans la case au dessus et tout le monde vois la conversation??? merci bcps de ton aide
26 Janvier 2006 15:56:33

A part java et php ? Je dirais l'ASP, mais c'est un langage dit propriétaire, donc payer pour l'utiliser ;) 

Sinon... Bha non. Pour un client IRC il faut du java, voire du php pour un bourrin des socks...

Mais sinon...
26 Janvier 2006 16:03:27

utilise dreamweaver c de la bombe
tu as l'aspect graphique ainsi que le code et il marie tout ce qui existe et comme il le faut
26 Janvier 2006 16:07:33

Dreamweaver est un logiciel payant que tout le monde ne paut pas s'acheter comme ça mais c'est sur que c'est le meilleur.. !

Maintenant débuté sur front page en utilisant que du Html c'est déja pas mal et fournit avec le pc donc ==> Gratuit!

Après si tu ne peut pas t'offrir le luxe de t'acheter DM, alors passe au bloc note ;) !

good luck 8-)
26 Janvier 2006 16:12:57

no frontpage j utilise po lelanguage html lol :D  j utilise la page genre word ou on insere etc. pour dreamweaver sa me plairai bien mais je ne trouve pas de tutos pour ce genre de chose genre forum et tchat sur macromedia flash mx 2004 j essaye els flash de page d intro mes je n y arrive pas non plus ... donc c chaud si quelqu un a un site ou on explique en details dreamweaver je prends et serait il possible que ds mon site je puisse mettre votrz bannier comme lien ... (un peu de pub pour vous) si oui je supose que c celle du dessus www i d n .com et au milieu info du net .com
26 Janvier 2006 16:20:02

slt immat !!!!
Moi, pour bien commencer, j'ai essayé de trouver un bon site qui explique tout de a à z ! ;-)
et j'ai trouvé !!le site : www.lesiteduzero.com
c'est un super site !! vas voir tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions !!
26 Janvier 2006 16:24:23

on explique end etails comment fr une animation flash pour site web et tt ? pcq enfaite moi j aimerai par ex juste faire une ou deux page sans plus par exemple la 1er page on arrive dessus puis des lettre ki arrive d un peu partout des ligne aussi et a la fin les lettre forme un titre et les ligne un dessins sinon y a zoneflash.net aussi ki passe tres bien les actionscript surtt j aimerai apprendre
26 Janvier 2006 16:33:45

non, il te donne pas les indic pour faire des animations en flash mais je crois qu'il te donne des sites (je suis plus très sûr !! lol :-) ) il faut que tu aille voir !! sinon il y a de très bon logiciels pour realiser des animations flash, comme macromedia flash player
bon allez bon courage
a++
26 Janvier 2006 16:39:24

j utilise flash mx 2004 j ai cherche le flash france mes bon dernier conseil donc tu sais ce que j attends donc une animation qui passe bien et tout kel programme puis je rpendre avec des tutoriaux assez simple a trouver et au niveau debutant?
26 Janvier 2006 17:29:52

Euh pour le site c'est http://www.siteduzero.com !!

Bref pour tes tutoriaux c'est dur d'en trouver sur le web essaie d'acheter des bouquins ;) 
26 Janvier 2006 18:58:44

Bonjour,

quelles erreurs !
- Oui, on peut marier du CSS avec du HTML, du XHTML même de préference, et c'est conseillé. (+ simple, + rapide et + conforme aux normes du W3C).

- Pour créer un site, il faut déjà être un internaute. Regarde bien la plupart des sites sur lesquels tu surfes. Infos-du-net par exemple. Est ce que tu vois un fond d'écran ? Non. Est ce que le clic droit est désactivé ? Non. Est ce qu'il y'a de la musique ? Non. Il y'a énormément de bonnes raisons à ça, et ça marche plutôt bien : IDN reçoit plusieurs milliers de visites par jour, donc ça marche !
Le truc c'est : + c'est simple, + c'est efficace. La musique va saouler ton visiteur (perso, dès que je visite un site ou il y'a des sons, JE QUITTE !!!), le script anti clic droit va le saouler aussi. Puis entre nous, s'il veut te piquer qq chose (texte ou images) et qu'il n'est pas trop bête, ton anti clic droit ne l'empechera pas de te le prendre. Le fond d'écran est une faute de goût. Mises sur les couleurs, mais pas trop, et bien choisies. (jette un oeil ici pour le choix des couleurs : http://jlebret.com/index.php?2005/12/15/99-choix-des-co... ). Enfin, fais un site COMPATIBLE et ACCESSIBLE à tous... Aujourd'hui, les normes du W3C c'est le XHTML + CSS. Google t'aidera, mais ces sites sont indispensables :

http://www.alsacreations.com/

http://openweb.eu.org/
26 Janvier 2006 23:33:06

speed air man, sans te vexer dans ta facon de penser, chacun aime le genre de site qu'il veut...Perso la musique sur un site ne me derange pas ... Ensuite pour ce qui est le fond d'ecran et la mise en page, chacun a ses gout et je prefere avoir un fond a mon gout plutot qu'un fond banal blanc comme ici..

Et enfin pour finir, je prend plaisir a faire mon site, et je prend plaisir a voir les resultat de mon boulot, car une fois le contenu trouver, tu pourrait mettre ton truc avec un titre deux balise et basta, un pti css pour la mise en place de categorie et basta!!! Mais je trouve ca beaucoup moin interessant, car dans ce cas, il suffit d'aller sur over-blog faire un pti blog sympa(car sur cette hebergeur tu peut modifier le css a ta guise)

voila speed air man, je respecte ton point de vue a 100% mais essaie de ne pas l'imposer a tout le monde stp :-D et d eplus si ces script existe c'est qu'il y a une reel demande non?! sinon plus de forum!! ou alors ce serait tres vide!
27 Janvier 2006 09:55:57

"je respecte ton point de vue a 100% mais essaie de ne pas l'imposer a tout le monde stp"
Ta remarque est pertinente et justifiée, merci, j'en prend note ;-)

Si je t'ai dis tout ça c'est parce que je m'interresse aux standards d'internet et ceux du W3C. Donc aujourd'hui les standards sont le XHTML + CSS comme je l'ai dit plus haut. En plus d'être simple, + simple que le HTML 4 et + récent, ils sont plus rapide à modifier et nécéssitent moins de code, et donc moins de temps de chargement.
Ensuite il faut penser à TOUT LE MONDE. Et donc, pour infos, de nombreux handicapés naviguent sur le web... et la tâche est donc nettement + difficile pour eux. Il y'a donc certaines règles à respecter (qu'on peut retrouver sur OPquast par exemple, un site sur l'accessibilité) qui leur permettent une navigation + facile.

Enfin, je suis avant tout un surfeur, et un surfeur passionné. Je suis également webmaster amateur et tente d'apprendre + en lisant et en m'exerçant comme toi aux langages web. Personellement, et je sais que c'est le cas de beaucoup, une musique lancée automatiquement à mon arrivée sur un site me dérange, et ce pour plusieurs raisons. Je peux très bien être en train d'écouter une musique que j'aime, et la musique du site s'ajoutera donc à celle déjà lancée, ou bien je peux très bien avoir envie de calme etc. En + une musique mal implantée dans un site peut se lancer en téléchargement automatiquement, et c'est bien désagrable. Enfin, une musique alourdi la page "inutilement".

Pour les fonds d'écran, je suis moins réticent, mais il n'est pas facile d'en trouver de bons. Je te suggère d'aller faire un tour sur CSS Zen Garden ( http://www.csszengarden.com/tr/francais/ ) pour te rendre compte que les fonds d'écrans peuvent être très très bien implanté dans un site. Néanmoins, par petite expérience, je sais qu'ils le sont rarement. (bien utilisés)

Si tu cherche des idées pour ton site, CSS Zen Garden est très bien ( http://www.csszengarden.com/tr/francais/ )
En voici 2 autres :
http://www.openwebdesign.org
http://www.oswd.org

Voilà, j'ai tenté de t'expliquer et de partager ce que j'ai appris, j'espère sans que tu ai l'impression de vouloir l'imposer ;-)
27 Janvier 2006 10:56:17

Citation :

immat a écrit :
Ensuite pour ce qui est le fond d'ecran et la mise en page, chacun a ses gout et je prefere avoir un fond a mon gout plutot qu'un fond banal blanc comme ici..

en effet, chacun ses goûts

Citation :

immat a écrit :
et de plus si ces script existe c'est qu'il y a une reel demande non?! sinon plus de forum!! ou alors ce serait tres vide!

Je suis d'accord, mais si tu regardes les sites professionnels ou ayant beaucoup d'affluence, il n'est pas fait usage de scripts JS permettant de désactiver le clic droit ou de couleurs affriolantes.

Si tu regardes csszengarden.com tu verras beaucoup de mises en pages faisant usage d'un grand nombre d'images, pourtant le plus souvent la lecture reste agréable.
En gros ce n'est pas parce que le HTML/DHTML/JS te donne les moyens de surcharger la page qu'il faut le faire
27 Janvier 2006 19:43:45

Je suis tout a fait d'accord avec vous, un site surcharger qui s'affiche au bout d'un paquet de cigarette n'est vraiment pas agréable... sans vouloir me justifier, la page que j'ai faites donc sans clic droit avec un fond d'ecran tres leger, et un petit script de bienvenue a l'ouverture...
Je continu, j'ai desactiver le clik droit pour cette raison: j'ai fait un skyblog (note que l'on ne peut pas heberger de musique dessus) et donc sur ce skyblog, j'ai mit des liens vers des page ifrance que j'ai faites, ces page ne sont ni plus ni moin que des page de telechargement et contienne des liens pour les musique heberger, et comme la "communauter" skyblog est tres special, et que les gens qui les font s'empresse vite de copier coller les liens et ainsi faire sans un minimum de travail un site similaire...ca m'ecoeure ...

voila c'est tout et pour que vous vous rendiez compte de ca aller tout simplment voir...
http://www.immat.skyblog.com et cliker sur les lins pour telecharger et dites moi ce que vous pensez de mes page de telechargement !!

quel beau debat :-D
27 Janvier 2006 20:10:51

oué ben non

je supporte pas ton site, justement à cause de ton alert() et de ton fond d'ecran. Et puis le skyblog ce n'est guère mieux.
Pour moi, ce sera label "à ne pas fréquenter"
27 Janvier 2006 21:06:49

pourquoi, va y devellope ?
28 Janvier 2006 17:57:39

j'aimerais faire une page d'acceuil, avec un menu sur le coter, j'ai penser a un tableau mais je n'arrive pas a regler le tableau pour contenir mon texte, commen ecrire dans un module ? comment determiner le nombre de module? jai essayer de metre le code <table> mon texte </table> mais ca ne marche pas, meme en reglan avec border cellpading et tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS