Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot après modif du Bios

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2010 16:58:42

Bonjour

J'ai un problème avec mon pc après avoir modifié quelques paramètres dans le bios.

Tout d'abord la config:

CM: Gigabyte GA-965P-DS4
Proc: Core 2 duo E6400
Ram 4 giga 6400

Je suis donc aller dans le bios pour essayer de l'overcloker un peu. J'avais déjà essayé il y a quelques mois, sans succès.
J'avais changé la fréquence du processeur pour passer de 266x8 à 320x8, en enlevant la synchro automatique de la ram pour que le ratio soit de 2.50 pour rester à 800 Mhz.

Il y a quelques mois quand j 'avais fait ca, le PC avait reboot automatiquement car avait planté, et au redémarrage m'avait remis les paramètres initiaux (266x8)

Mais aujourd'hui, j'ai voulu refaire la même chose, après avoir redémarré une première fois, le pc s'est éteint automatiquement, et désormais, impossible d'atteindre l'écran de démarrage, celui où on appuit sur SUPPR pour atteindre le Bios, le PC s'allume et s'éteint sans cesse....

J'ai peur d'avoir bousillé une pièce :/ 

Néanmoins, j'aimerais flasher le bios avant pour voir si ca viendrait de là.

Dans le manuel de la carte mère, ils disent qu'ils faut utiliser le système Xpress Recovery... Mais pour ca il faut atteindre ce premier écran de démarrage...

Il me semble qu'il y a moyen de le faire automatiquement, en enlevant et en remettant la pile sur la carte mère, ou bien à l'aide d'un jumper situé pas très loin d'elle. Mais aucune info la dessus :/ 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'arrangerait grandement ^^'

merci d'avance !

Autres pages sur : probleme boot modif bios

18 Août 2010 17:01:48

salut

sur ta CM tu a une pile plate
eleve las pendant 5min avec ton PC debrancer

PS: on ne fait pas de OC en passant de 266 a 320... on le fait de 5 en 5
m
0
l
18 Août 2010 17:35:45

Merci pour ta réponse :) 

J'ai résolu le problème de toute facon en mettant le jumper pour faire un Clear CMOS.

C'était mes premiers test en OC, et je me doutais bien que ca faisait beaucoup de passer de 266 à 320 ^^'

Je vais voir comment faire pour mieux me pencher sur l'OC, je suis embeté car je ne peux mettre moi même une valeur précise pour le ration de la ram pour la garder à 800 Mhz :/ 

Je vais voir ca, merci tout de meme :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter