Votre question

Aide PHP - Passage de variable en $_SESSION entre plusieurs pages

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Février 2006 22:32:17

Bonjour à tous,

Alors voila mon problème je créé actuellemùent un site où un login et un mot de passe peuvent etre entrés par les utilisateurs.

J'ai donc créé une variable $_SESSION['LogOn] qui se met à 1 lorsque l'enregistrement concorde avec la base de données.

L'enregistrement fontionne bien lorsque l'on effectue mais le problème est que : dès lors que je clique en direction d'une autre page du site (effectué en table avec des include) et bien le login et mot de passe sont perdus (à savoir la variable est à 0).

Voila je ne comprends pas pourquoi... j'ai essay"é de rajouter session_start() en début de programme de ma page index.php mais cela m'a fait rajouter 3 warnings lorsque j'ai éxécuté la page et ça n'a pas changé le problème...

Merci de m'aider, je vous souhaite d'ici là une bonne soirée !!!

Autres pages sur : aide php passage variable session plusieurs pages

14 Février 2006 22:40:54

Au début tu dois effectivement avant toute chose déclarer :

<?php
session_start();
?>

C'est primordial ! Ca veut dire qu'il va récupérer les variables de session ! Par contre as tu créé un répertoire session sur ton espace Web ? Celui-ci est nécessaire pour sauvegarder les variables utilisés lors de la création de session !

Ca te met quoi comme warning ?
14 Février 2006 22:47:00

Merci pr la rapîdité de ta réponse !!!

Je n'avais pas créé de dossier session... mais cela n'a rien donné... est ce que je dois donné un nom de fichier ds ce répertoire où il le générera tout seul ?

Contenus similaires
14 Février 2006 22:53:48

Bon en fait tu dois rajouter un dossier "sessions" sur la racine de ton site (donc à la racine de ton espace Free).

Ensuite il semble qu'il y ait des données juste avant que tu ne déclares le <?php session_start(); ?>

Il ne faut aucun espace au début ! Il faut impérativement que ta première ligne soit le session_start();
14 Février 2006 22:56:58

Oh merci ça marche !!!

En fait j'avais créé le dossier mais je l'avais nommé session au lieu de sessions.... quel boulet je fais lol

Impeccable merci beaucoup tu me sauves la vie et ce avec une énorme réactivité !!!

Grand grand merci et peut etre à bientot !!!

Bonne soirée à toi !!
14 Février 2006 23:07:18

J'avais marqué "session" dans ma première réponse ;-) Donc c'est un peu de ma faute :-P
6 Novembre 2011 20:48:29

bonjour,
je souhaiterais juste savoir si en local on doit aussi crée ce fichier sessions?

Merci d'avance
a b L Programmation
8 Novembre 2011 11:51:35

je n'est jamais entendu parler de ce dossier, jamais crée ce dossier et mes variable de session marche très bien ! ... une spécificité a l’hébergement free ?
a c 232 L Programmation
8 Novembre 2011 11:56:05

Oui c'est spécifique à Free (et peut être d'autres...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS