Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(résolu) comment mettre une image sur le serveur? url

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Février 2006 15:06:34

Voilà
Je n'y connai quasi rien en informatique, mais j'essai de créer un site, je l'ai fait avec macromédia dreamweaver 8, le site est là mais les images n'apparaissent pas, si je regarde dans les propriétés l'adresse Url commence par fille://etc alors qu'elle devrait commencer par www.etc. Oui mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'appelle www.
Pouvez vous m'aider merci beaucoup.

Autres pages sur : resolu mettre image serveur url

8 Février 2006 15:12:02

Salut

alors , déjà , copies les images sur le serveur web où est hébergée ta page web .
Ensuite , modifies ton index.html (ou index.htm) et modifies les propriétés de chaque image : le nom de l'image doit être de la forme data.jpg (data étant le nom l'image et jpg son extension)
il se peut que ta page la remplace par une croix . c'est que l'image n'est pas sur ton serveur .

Fais le test , et dis-moi ce que ça change

Voila ;-)
8 Février 2006 15:18:06

Mais l'image n'est pas sur le serveur et je ne sais pas comment la mettre...
Contenus similaires
8 Février 2006 15:19:32

tu as deja mis l'index ?

As tu un hébergeur pour tes fichiers ?
8 Février 2006 15:20:33

oui j'ai mis l'index, l'hebergeur c'est wanadoo, qui a relégué à point relais
8 Février 2006 15:21:37

tu le crée directement sur leur site ou tu es passé en mode expérimenté?
8 Février 2006 15:25:47

Non je suis en mode expérimenté, en fait c'est le site pour l'entreprise ou je suis en alternance et c'est un compte entreprise, on a acheté Macromédia Dreamweaver 8
Nos ordinateurs sont en réseaux, mais je ne sais pas comment mettre, enregistrer les images sur wanadoo
8 Février 2006 15:31:58

alors il faut les id de connexion donnés lors de la création du compte pour le ftp
Soit tu transferts les fichiers via Filezilla (gratuit) qui est un client ftp permettant de transferer des fichiers sur son serveur ftp
Ou tu les transferts via dreamweaver directement , mais là je n'y connais rien .

Pour ce qui est d'un client ftp , tu te connectes en mettant le nom du serveur , l'id de connexion et le mot de pass associé .
Tu auras à ta droite il me semble le panneau du site , et à gauche l'explorateur de fichiers du pc . Un simple mouvement 'glisser' de gauche à droite te permet de les envoyer direct sur le serveur.

ça peut paraitre dur au premier abord , mais le client ftp c'est ce qu'il y a de plus simple , moi comme toi j'ai débuté et je m'en sers tout le temps !

j'espère que mon roman ne te décourageras pas!
9 Février 2006 08:18:44

j'ai bien envoyé les images par ftp mais elle sont toujours en file://etc si tu veux voir le site c'est , merci de ton aide
9 Février 2006 09:28:54

Wahou!! ça y est on y arrive, c'est pas trop tot, c'est la fin de 3 mois de travail, bon il y a encore quelques ptits réglages mais ça devrait aller( ça fait trois fois que je refait le site... )merci de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS