Votre question

Interface graphique avec du C/C++[Résolu]

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2006 18:50:31

Bonjour tout le monde, voilà j'ai 15ans et ai appris le HTML et le PHP. Malheureusement ces deux languages sont trop limités et je veux en apprendre un nouveau pour créer des utilitaires et des programmes utiles genre conversion et lecture de mp3, fin bon vous voyez le genre (dites oui svp :-) ). Après réfléxion je me suis décidé de tenter le C mais si j'ai bien compris il ne crée pas d'interface graphique (si ce n'est celle de DOS). Mes questions sont donc: quel language utiliser pour créer une interface potable? le Visual Basic ? Y-a-t'il un language plus adapté? En combien de temps puis-je espérer connaître le C assez bien pour commencer à réellement programmer ?

Mci pour vos réponses

Autres pages sur : interface graphique resolu

4 Février 2006 18:59:36

La programmation d'interfaces graphiques avec C ou C++ est possible mais il faut installer une lib en plus, ou attaquer l'API Windows directement.

Pour la programmation C ou C++ tu as plusieurs articles sur ce sujet ici : La rubrique C et C++

Sinon par exemple si tu prends un langage comme Java, C#, VB.NET, Delphi.NET, la gestion de l'interface graphique est définie dans le langage lui même.
4 Février 2006 19:40:43

ok mci et sinon c'est plutôt complexe un belle interface ou une fois le C/C++ appris sa passe presque tout seul?
Contenus similaires
4 Février 2006 19:46:58

Quand tu connais le langage l'utilisation des bibliothèques est très simple, mais ca demande tout de meme un certain temps d'adaptation parce que c'est un ensemble de fonctions et de classes à utiliser
4 Février 2006 20:52:43

OK mci a vous !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook