Se connecter / S'enregistrer
Votre question

liste fichier avec lien dessus (php)

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Février 2006 10:34:33

Salut,
Sur une page php (liste_rep.php) je fais afficher la liste de tous les fichiers répertoriés dans un dossier puis je créé un lien directement sur ces fichiers. Le problème est que je suis obligé de mettre ma page (liste_rep.php) à l'endroit exact ou mes fichiers(.txt, .pdf...) se situs, sinon quand je clique sur le lien d'un fichier, y va le chercher à l'endroit ou se situe ma page (liste_rep.php) et le fichier ne s'ouvre pas(impossible d'afficher la page) :-?
Voici mon code :

<?
$rep=opendir('C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\Intranet_27_janvier\import_fichier\formations');

while ($file = readdir($rep))
{
if($file != '..' && $file !='.' && $file !='')
{
if(!is_dir($file))
{
echo "<a href='$file'>$file</a><br>";
}
}
}
closedir($rep);
?>

Par exemple si ma page (liste_rep.php) contenant le code ci dessus est placé dans le dossier "import_fichier" et que j'execute ma page, il ira chercher le fichier dans ce dossier même alors que ma variable $file est censé contenir le chemin exact du fichier :-?

Voila, j'espere que j'ai été assez explicite.
Merci pour vos réponses ;-)

Autres pages sur : liste fichier lien php

2 Février 2006 11:33:51

$rep=opendir('Intranet_27_janvier/import_fichier/formations');
2 Février 2006 13:41:13

Merci pour ta reponse.
Je comprend ce que tu as voulu dire.
J'ai fais plein de test en chageant a chaque fois ma page de place ainsi que l'adresse "opendir".
Mais c'est toujours pareil y l'arrive pas à m'ouvrir les fichiers et va toujours les chercher à l'endroit préci ou se trouve ma page.
Lorsque je clique sur le lien d'un fichier il m'affiche '%20' à la place des espaces, je c'est pas si sa a un rapport avec ca?
enfin bon, je suis toujours au même point :-(
Merci pour tes reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook