Votre question

affichage pages web sur différentes tailles d'écrans

Tags :
  • Programmation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Programmation
27 Janvier 2006 23:38:20

Bonjour !!!
Voilà j'ai créé un site et le problème c'est que les pages web ne s'adaptent pas aux différentes taille d'écrans. Elle passent bien sur les édcrans 17 pouces, c'est sur un 17 pouce que je l'ai crée.
Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour que les pages s'adaptent ???
Merci.
(C'est moi qui est taper le code html à la main)

Autres pages sur : affichage pages web differentes tailles ecrans

28 Janvier 2006 00:01:17

Hello,

A la base ce n'est pas un problème de taille d'écran mais de résolution d'affichage. Avec un 17 pouces tu peux très bien te retrouver avec une résolution de 800x600 comme 1280x1024.

Maintenant il y a 2-3 manières d'aborder le problème:

-Soit choisir de garder une largeur fixe au contenu de ton site (typiquement une largeur d'environ 750pixels) que ton site soit consultable sans scrolling horizontal même en basse résolution. Tu mets tout le contenu de ton site dans un conteneur fixé à 750px, tu choisis de le centrer ou de le laisser à gauche et tu as l'assurance qu'il ne bougera pas et qu'il aura toujours la même présentation.

-Soit tu optes pour un site fluide, c'est à dire qu'il s'étire pour prendre tout l'écran. Il faudra alors réfléchir quelles parties du site doivent s'élargir ou rester de largeur fixe (définir en % ou px), faire attention aux variations graphiques que cela peut engendrer et penser aussi qu'un texte qui s'étend sur de longues lignes est moins agréable à lire que plus condensé.

Il y a aussi le design élastique qui va réagir en fonction de la taille des caractères, mais je te laisse faire une recherche pour plus de détails :-)
28 Janvier 2006 10:48:14

Je te conseil de enfaite simplement faire sur 720px et de le center! pour ceux qui ont une résolusion type 800*600 et ben sa prend tout l'écran+- et pour ceux qui ont une resolution tyoe 1280*1024 et ben c'est centré petit et joli!
Contenus similaires
28 Janvier 2006 17:07:44

Merci pour vos réponses !!!
Mais j'aimerais que le site prenne l'écran entier pour chaque résolution.
si vous savez comment on fait, j'attend les réponses avec impatience.
Merci
28 Janvier 2006 17:11:26

Enfaite tout dépand de coment est ton site! si c'est avec des <div> (xhtml et CSS) c'est simple tu atribu a ton body une largeur de 100%
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS