Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un forum sans connaissances en programmation

Tags :
  • Interface
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Janvier 2006 18:02:15

Bonjour,

D'avance toutes mes excuses si ce sujet a déjà été abordé, pour ma part je n'ai rien trouvé de ressemblant.

Suite à une mauvaise expérience sur un forum, j'ai décidé de créer le mien, sur le même sujet mais avec une mentalité différente.

Malheureusement pour moi, je n'ai aucune connaissance en programmation. C'est pourquoi j'ai cherché des modèles "prêts à l'emploi", que j'ai téléchargés, mais rien n'est directement exécutable et donc modifiable derrière une interface lisible, je n'ai que des pages de code, que j'imagine devoir modifier moi-même... C'était PHPBB et aussi le modèle disponible ici sur ce site (je ne jette pas la pierre, en fait je crois que je n'ai pas bien saisi tous les tenants et les aboutissants du problème).

D'où deux questions simplistes, ne rigolez pas svp :oops:  :

1-Concernant les logiciels que j'ai téléchargés, est-ce normal de n'avoir à ma disposition que du code et pas d'interface pour modifier l'apparence indirectement : suis-je censée coder pour modifier l'apparence et les fonctionalités du forum ?

2-Comme je ne sais pas coder, existe-t-il des logiciels types Cariboost (on ne rit pas) mais qui offrent la possibilité de créer un forum sans passer par le codage ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence
:-D

Autres pages sur : creer forum connaissances programmation

21 Janvier 2006 18:13:24

Oui j'avais vu ce site, bon j'avoue j'ai pas creusé mais là c'est de ma faute. J'ai comme un a priori négatif...
Je vais chercher les réponses moi-même, mais :

1-Peux-t-on le faire référencer facilement, indépendemment de l'hébergeur ? (c'est clair ça ?!)
2-Le nom de domaine ?

Bref en tous les cas merci beaucoup pour ton aide :-D
Contenus similaires
21 Janvier 2006 18:17:36

c'est clair ; le référencement peut se faire de la même façon que pour un site "classique" (jamais vraiment u comment ça fonctionnait)

Pour le nom de domaine, il suffit de lui dire de faire pointer www.monsuperforum.fr vers monforum.forumactif.com et c'est dans la poche
21 Janvier 2006 18:22:18

Pour tes premières questions, oui, c'est normal que tu n'aie que du code, puisque PHP (le langage dans lequel phpBB est écrit) est un langage interpété.
Pour pouvoir utiliser il faut passer par un serveur où est installé PHP4 et MySQL, par exemple chez Free. il suffit alors de copier les fichiers avec ton client FTP et d'executer la page install.php

C'est pas la peine de me demander plus de détails, je trouve que ca l'est deja trop
21 Janvier 2006 18:23:58

J'explore le site : ça va ça me plaît (oui oui, je ne sais rien faire et en plus je suis exigeante avec les autres, j'assume). 8-)

Merci pour les conseils de référencement :-D
21 Janvier 2006 21:26:16

sinon t'as phpbb ! c'est trop simple a installer et tu n'as besoin d'aucune connaissance en php ni rien d'autre
21 Janvier 2006 22:18:35

D'ailleurs c'est de cette base que partent forumactif ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS