Votre question

Impossible de créer un menu en PHP

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Novembre 2004 20:26:00

Salut,

Je connais le HTML et je commence donc avec le PHP parce qu'il permet de générer des pages sur le serveur et ansi, je peux éviter l'emploi des frames sur mon site.

Je peux donc mettre les liens des différentes rubriques sur chaque page. Si je veux changer un mot, un lien ou encore rajouter quelque chose, je peux le faire en modifiant simplement le fichier que toutes les pages php se partagent et ça m'évite de modifier toutes les pages.

J'ai donc compris comment ça marche, mais le problème, c'est que j'arrive pas a syntaxer le fichier source correctement dès que je rajoute un deuxième lien dans mon menu (un seul ça marche...) et donc, ça génère des erreurs.

Au lieu de parler, je préfère vous donner mes fichiers d'entrainement, peut-être arriverez-vous à m'aider :

http://membres.lycos.fr/mussies/essais/1ers_essais.rar

J'éspere que vous avez compris ce que je veux faire !!!

;-)

Autres pages sur : impossible creer menu php

19 Novembre 2004 20:27:29

ta page n'est pas accesible et pour le php je ne peu te conseiller que dreamweaver
19 Novembre 2004 20:42:48

Citation :

<?
// Fonction de formatage HTML de message
function writeMessage ($text)
{
$html = "<align='left'>.$text";
echo $html; //Affichage
}

$message = "<table border='1'>"
?>
<tr>
<td><a href='home.php'>Home</a>
<br><a href='liens.php'>liens spéciaux</a>
<br><a href='webmaster.php'>Webmaster</a></td>
</tr>
</table>

voila le code du menu ressemblerai plus à ça déjà pour obtenir quelquechose.
Je me suis juste contenter de corriger tes fautes, j'ai rien amelioré.
( en html faut pas mettre ." ou ". derriere ou avant une chaine de caractere. Ca sert a concatainer une variable et une chaine dans le php. hors du php ca n'a aucune utilité ( sauf affcher ." ou ". et faire moche donc :p  )

Ta function 'writeMessage' la, elle est bien belle, mais elle est pas utilisé dans ton code. Tu te contentes de la déclarer sans l'appeler.

Et sinon, quel est ton problème exactement, car j'ai pas bien compris ? ( j'ai pas regarder les autres fichiers. )

Contenus similaires
19 Novembre 2004 22:20:38

En fait, comme l'image parle mieux qu'un roman de blabla, voilà c'est ça que je veux faire :

(Cliquez pour aggrandir)

Ton truc marche !!! Mais le menu n'est pas dans le tableau... Pour la function, je sais pas trop vu que je débute. Mais j'ai suivi le tuto de http://www.multimania.fr/ et c'est comme ça que eux on fait !

Encore merci.

;-)
19 Novembre 2004 23:26:40

ben si tu veux que le menu soit dans le tableau il faut a ce moment la faire un include et pas un frame ou je sais pas quoi.

Le tout c'est de faire le debut de ton tableau
<table>
<tr> // ouverture d'une ligne
<td> // case du menu
<? include "menu.php"; ?>
</td>
<td> // case principale
// la tu met ce que tu veux, d'autre tableau
// des images etc
</td>
</tr>
</table>

par exemple.
Sinon tu si tu veux le faire sous forme de fonction, faut revoir un peu tout ton code du menu, car ca n'ira pas.
> // = commentaire donc pas du code :p 
20 Novembre 2004 11:22:45

Voilà, j'ai réussi à faire ce que je voulais :

http://membres.lycos.fr/mussies/essais/home.php

J'ai fait comme t'as dit, j'ai incorporé les pages des menus dans le tableau grâce à include. Mais comme je n'ai pas besoin du PHP dans les pages menu que j'inclus, j'ai utilisé le simple html. Je fais donc <? include "menu.html"; ?>

Pour le moment, c'est tout ce que je voulais faire en PHP. Ça me permettra de modifier le menu (si besoin) dans un seul fichier, sans a avoir à modifier toutes les pages du site (un peu comme avec les frames.

J'utiliserai aussi les feuilles de style CSS pour pouvoir modifier le style de texte (police, couleur etc...), l'arriere plan etc... (mais ça c'est pas du PHP).

Bien-sûr vous vous en doutez le prototype de site que j'ai mis plus haut n'est qu'un brouillon pour faire des essais, c'est pas le truc que je vais faire ;-)

Si vous avez d'autres applications pratiques qui peuvent simplifer la création d'un site avec le PHP je suis preneur.

Merci encore ;-)

20 Janvier 2006 17:42:43

elle est bien joli cette page mais avec le bandeau de pub que colle lycos, on n'y voit rien. dommage
c'est le probleme du gratuit (sauf free) et leur p.... de pub
20 Janvier 2006 17:46:06

Citation :

GGDDUU a écrit :
elle est bien joli cette page mais avec le bandeau de pub que colle lycos, on n'y voit rien. dommage
c'est le probleme du gratuit (sauf free) et leur p.... de pub

Si tu peux éviter de remonter des topics vieux de 1 an 1/2 dont tout le monde se fiche...
20 Janvier 2006 17:51:33

1 an et 3 mois Cybertaf :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook