Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi qui s'arrete tout seul

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2009 18:20:47

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines mon ordi se coupe parfois tout seul, ca peut arriver à tout moment, au bout de 1 minute de fonctionnement (donc pas un pb de temperature je pense...) comme au bout d'une demi heure.
Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la cause ou une solution ??
Merci beaucoup

Autres pages sur : ordi arrete seul

26 Juillet 2009 18:22:10

As-tu de la pathe termique sur ton processeur?
Contenus similaires
26 Juillet 2009 18:29:34

ces se qui trouve entre le ventilo et le processeur
26 Juillet 2009 19:27:57

Bonsoir

Le mieux est de donner ta config en téléchargeant par exemple Everest.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
De quand date le PC?l'as tu bien nettoyé attention à la poussière.
Rien ne dit que ce n'est pas un problème de température.
Comment se stoppe t'il? arrêt brutal de l'écran? RAZ et redémarrage du PC sans avoir à le relancer?
Un peu plus de détails
Merci Papoum
26 Juillet 2009 19:34:43

papoum37 a dit :
Bonsoir

Le mieux est de donner ta config en téléchargeant par exemple Everest.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html
De quand date le PC?l'as tu bien nettoyé attention à la poussière.
Rien ne dit que ce n'est pas un problème de température.
Comment se stoppe t'il? arrêt brutal de l'écran? RAZ et redémarrage du PC sans avoir à le relancer?
Un peu plus de détails
Merci Papoum

+1 pour Papoum37
27 Juillet 2009 00:01:05

merci de ta réponse,
mon pc a deux ans, c'est un fijitsu siemens amilo pa 1538 (processeur amd turion X2 TL-50).
Il est parfaitement netoyé régulièrement, aucune poussière.
Il se coupe brutalement généralement peu de temps aprés son démarrage (s'il est lancé depuis plusieurs heures en général il ne s'éteint pas).
Il ne redemarre pas, il s'éteint comme si on débranchait brutalement la prise, je doit le redemarrer moi meme, apres quoi il me propose un mode sans echec.
pour info everest m'indique une temperature de 77 degres pour le proc apres quelque heures de marche.
Si tu peux m'aider ca serait sympa,
ou si tu veux d'autre infos...
27 Juillet 2009 00:55:13

salut rodrigue pour connaitre la température de ton je te conseille hwmonitor disponible gratuitement a cette adresse ( http://www.cpuid.com/hwmonitor.php ) tu prend le setup au dessu a gauche et dit nous la temperature du processeur , carte graphique , disque dur
27 Juillet 2009 00:56:40

Rodrigue_63 a dit :
merci de ta réponse,
mon pc a deux ans, c'est un fijitsu siemens amilo pa 1538 (processeur amd turion X2 TL-50).
Il est parfaitement netoyé régulièrement, aucune poussière.
Il se coupe brutalement généralement peu de temps aprés son démarrage (s'il est lancé depuis plusieurs heures en général il ne s'éteint pas).
Il ne redemarre pas, il s'éteint comme si on débranchait brutalement la prise, je doit le redemarrer moi meme, apres quoi il me propose un mode sans echec.
pour info everest m'indique une temperature de 77 degres pour le proc apres quelque heures de marche.
Si tu peux m'aider ca serait sympa,
ou si tu veux d'autre infos...

77 degré pas etonant qu'il s'arrete la température est beaucoup trop haute et si tu joue ou lance des application elle monte facilement de 5 a 15 degré presque
27 Juillet 2009 00:57:57

aussi est ce que ton processeur est oc (overclocké) car les temperature augmente aussi quand tu fais sa
27 Juillet 2009 10:59:39

salut raphy,
Oui mais en fait je joue jamais, et quand il s'arrète c'est souvent apres peu de temps de fonctionnement (1 minute par exemple) j'ai donc pas le temps de lancer quoi que ce soit.
Voila le resultat des mesures :
disque dur : 69°
proc : 68°
carte graphique : 55°
(J'ai deja lu sur des forums que tant que le proc restait en dessous de 80 c'etait cool...)
enfin bon si tu peux m'aider...
je ne si
27 Juillet 2009 11:00:17

je ne sais pas si mon proc est oc :??: 
27 Juillet 2009 13:08:17

je sais tant que c pas au dessu de 80 c bon mais les température que ta la ne sont pas parfaite non plus ^^ moi j ai 29 °c processeur , 44 °c carte graph et 32 disque dur et j ai aucun probleme donc je pense k'elle sont quand meme trop haute
27 Juillet 2009 15:03:55

ben comment je peux resoudre ca ??
Sachant que je n'ai pas de poussiere
27 Juillet 2009 23:02:55

Rodrigue_63 a dit :
ben comment je peux resoudre ca ??
Sachant que je n'ai pas de poussiere

En mettant + de systeme de refroidisement ex : ventilateurs
27 Juillet 2009 23:15:12

Tu peux tenter de faire un essai en le surélevant pour voir si le problème persiste
Sinon pas e virus quel est ton OS Win XP ou Vista
27 Juillet 2009 23:17:25

j'aimerais bien asvoir les infos de ton pc pour savoir quelle est ton ventillo si il est merdique en bref ;) 
27 Juillet 2009 23:22:14

Au fait c'est bien un portable?
3 Décembre 2009 20:34:08

Bonjour,
Je me permet de mettre un petit post parce-que j'ai le même soucis, pc qui se coupe comme s'il n'y avait plus d'alimentation, des fois plusieurs fois à la suite au démarrage à froid, puis il fonctionne normalement quand il est chaud on va dire ... il arrive qu'il se coupe lorsque je le laisse un bon moment . Il peut aussi se couper quand je me déplace pour imprimer par exemple.
Je suis complètement perdu si quelqu'un pouvait orienter ma recherche ??? !!!
Rodrigues_63 as-tu trouvé une solution???
Merci d'avance.
6 Décembre 2009 15:11:47

bah, pas d'idées?!!!
J'ai testé avec une autre alim, même problème ...
Mise à jour du bios ... toujours pareil ...
C'est pas la ram ...
Ventillo nettoyé ... toujours pareil ...
Est-ce que c'est la carte mère ???
Merci d'avance.
Anonyme
16 Août 2010 21:19:19

Bonjour, alors c'est un problème matériel. L'idée de la patte thermique est bonne.
Le problème c'est qu'il s'agit d'un énorme défaut de la part de fujitsu-siemens, la solution c'est d'ouvrir le PC (à l'arrière du portable), on peut voir que le radiateur n'est absolument pas fixé (à peine on le touche, il s'en va). La solution, c'est donc de fixer le radiateur, une vis ou deux (il y a les emplacements prévu, on prendra des vis à côté, une ou deux), rajouter de la pâte thermique pour être sur (acheter en magasin informatique), car celle qui a été mise est vraiment insuffisante.
Voilà, par chetoli.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS