Votre question

Comen devenir programateur ?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2006 20:37:17

jai beson d un parain ...
oui j aimerai me lancer dans la programation mais je ne conais rien a sa .
si ct pa tro demander a un programateur du forum de m aider dans mes debut via msn et me donner quelques conseils et osi me guider .

j aimerais vraiment que quelqun maide dans mes debut :-?

Autres pages sur : comen devenir programateur

5 Janvier 2006 21:13:28

tu veux devenir programmateur ? Comme celui-ci ?
5 Janvier 2006 21:15:24

faut commencer par être poli, ensuite bien savoir parler français (utile si on veut lire des trucs interessants ou se faire comprendre), puis avoir beaucoup de volonté comme un grand
5 Janvier 2006 21:18:17

Sans etre péssimiste, ni défaitiste, ni découragant, ni déboussolant, ni chiant, ni ....je pensse que c'est mal parti.
5 Janvier 2006 21:19:33

On dit programmeur sinon euh le SDZ a commence a rediger des cours sur le language C tu devrais y jeter un oeil et voir si t'accroche :

www.siteduzero.com
5 Janvier 2006 21:22:03

sinon y'en a aussi un beau là-dedans :
5 Janvier 2006 21:29:56

ritzle, ton ironie est sympa mais...
programmateur est une faute de langage...ca peut arriver a tout le monde.
s'il dit "programmeur" il y a comment ca marche
qui propose la plupart des langages en tutos.

sinon:
programmateur signifie "celui qui etablit un programme(radio, television)" selon le larousse 2004. ;-)
6 Janvier 2006 00:11:29

Copier-coller d'un post que j'avais déjà fait sur un tout autre forum sur un sujet identique :

"Un langage de programmation, quel qu'il soit, possède une grammaire et une orthographe qu'il faut comprendre et appliquer.
Exactement comme les langues humaines.
Il y a quand même une différence : un humain peut plus ou moins comprendre un message écrit à peu près dans sa langue, même quand celui-ci est bourré
de fautes d'orthographe et de grammaire. Un ordinateur ne tolère pas la moindre faute.

Conclusion (si ça n'a pas suffit) : avant d'apprendre un langage de programmation, il faut apprendre à écrire sa propre langue. Ensuite, il faut écrire au minimum pour se faire comprendre. Ce qui est loin d'être le cas ici."
6 Janvier 2006 12:15:10

Je suis totalement d'accord :love: 
8 Janvier 2006 12:39:37

j'ai pas encore essayé mais je pense que sa va m'intereser

alors si quelqu un se porte volontaire

merci de repondre ;-)
8 Janvier 2006 12:47:38

Ritzle t trop marran :bounce: 
Et je voi ossi que beaucoups d'entre vous on achetés des dicos ...
12 Janvier 2006 17:12:03

Je te conseille soit :
Faire des etudes dans l'informatique.
Prendre un bouquin sur un language particulier (C, C++, java, ...)
12 Janvier 2006 17:26:04

Salut,

Déjà, je pense que la meilleure solution est que tu te débrouilles tout seul.

Si tu deviens dépendant d'une aide, tu ne pourras jamais progresser.

Et puis surtout ne crois pas que tu vas réussir à faire des supers jeux du premier coup, commence par des programmes simples, et augmentes la difficulté peu à peu.

++
13 Janvier 2006 20:42:16

Bonjour je ne vais pas recréer un topic pour le meme genre de question, donc voila, je vai me lancé a apprendre un langage informatique (pour commencer), je voudrais savoir par lequel commencé car je n'ai aucune base. L'anglais est-il indispensable car je maitrise moyennement cette langue.
Merci de vos réponses :-) .
13 Janvier 2006 20:56:00

Citation :

GUDDER a écrit :
Bonjour

Bonsoir :) 

Citation :
je ne vais pas recréer un topic pour le meme genre de question, donc voila,

Enfin quelqu'un qui à un cerveau, et qui l'utilise :) 

Citation :
je vai me lancé a apprendre un langage informatique (pour commencer), je voudrais savoir par lequel commencé car je n'ai aucune base.

Tout dépend de ce qui t'intéresse, quel genre d'application tu veux développer et pour quel public, si ton applicatif doit être portable (multi plateforme, multi média).
Dis nous en plus sur ce qui t'intéresse et on pourra essayer de te donner une direction.

Citation :
L'anglais est-il indispensable car je maitrise moyennement cette langue.

Je dirais que oui. Mais le developpeur ne doit pas nécessairement savoir parler courement l'anglais, mais les fonctions natives des différents languages sont dans cette langue. De plus, les documentations (souvent sous la langue de Molière) et les sites anglophones te seront très utiles pour apprendre et progresser.

Citation :
Merci de vos réponses :-) .

Ce fût un plaisir :) 
13 Janvier 2006 21:59:06

Ce qui m'interresse c'est avant tout le monde de la programmation, non ne vous inqueter pas je ne suis pas de ceux qui veulent dévelloper un jeu genre farcry au bout de deux semaines ou bien encore piraté la CIA (si si il y en a j'en connais:biggrin:) .
J'ai pensé pour me donner un objectif de faire quelque chose qui au démarrage de windows se lancerai et afficherai une citation connue que j'aurais choisie. Quel type de langage correspondrait? Est-ce un peu trop compliquer pour un début?
Je le repete c'est un objectif. Je n'envisage pas de faire une école d'informatique, c'est juste pour mon plaisir et ma culture personnel.

Citation :
Tout dépend de ce qui t'intéresse, quel genre d'application tu veux développer et pour quel public, si ton applicatif doit être portable (multi plateforme, multi média).

Qu'entend tu par multiplate forme?
Citation :
(souvent sous la langue de Molière)

De shakespeare tu veut dire :hum:  .
a b L Programmation
13 Janvier 2006 22:06:14

sous windows, tu appelles une simple fonction MessageBox (quelque soit le langage utilisant la couche windows).
Tu en fait un programme, et tu le mets au lancement de windows.
Si tu as tout d'installé (comme Dev-C++), il faut 5 minutes.
13 Janvier 2006 22:12:22

Je te propose de débute par des languages simple de programmation, pour le web, tes premières pages en html, et pour la programmation logiciele, le visual basic est asssé simple, mais je te recommande le c# qui est bien plus performant
14 Janvier 2006 02:36:40

et j allais me faire virer car moi je me foutrais des gens sur le forum c est un comble sa non!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS