Se connecter / S'enregistrer
Votre question

questions pour apprendre le C++

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juin 2004 20:56:23

Bonjour , voilà j'ai quelque question sur le langage C++

1)Si on conais bien le langage php , aura ton des facilité sur le C++

2)Quel connaissance faut pour apprendre le cc+ assez facilement

merci de vos réponses et si vous avez d'autre info pour m'encouragé a l'apprendre merci

j'édite cc+ ==> C++ :-)

Autres pages sur : questions apprendre

26 Juin 2004 21:00:35

hmmm... ne parlerais tu pas plutôt du C++ parske le cc+ je conais po? :-) Si c'est bien du c++ dont tu faisais référence bah je te conseil de commencer par le C puis enchainer après le C++
voila et bon courage
26 Juin 2004 21:01:39

Qu'est-ce que le CC+ ?
Moi par contre je connais assez bien C++.
C++ c'est objet, donc si tu est à l'aise avec la prog objet, que ce soit Java, C++, PHP ça ne change pas grand chose.
La syntaxe est un détail, ça s'apprend vite.
T'es pas obligé de faire de l'objet en C++, donc là tu fais du C et ça ressemble un peu à php oui.
Le tout, c'est de trouver des bons cours sur internet d'abord, puis acheter un bon livre ensuite.
Contenus similaires
26 Juin 2004 21:03:06

Dsl trompé ; bah je conais pas cc+ et c++ quand on conais pas ça se ressemble !
26 Juin 2004 21:04:09

O faite on programme koi enfaite ,

jeux ? logiciels ?
26 Juin 2004 21:05:47

Citation :

Si on conais bien le langage php , aura ton des facilité sur le C++

c'est possible, mais il n'est pas utile de connaitre ce language pour maitriser le c++. ca peut apporter un plus.
Citation :

Quel connaissance faut pour apprendre le cc+ assez facilement

aucune particuliere, il faut juste de la rigueur, de la patience, et l'envie d'apprendre et de passer du temps devant son pc pour chercher l'erreur...
Citation :

jeux ? logiciels ?

ce que tu veux, tu peux même créer un systeme d'exploitation si t'es assez balèze ;-)
26 Juin 2004 21:07:39

Citation :

bob-tsubasa a écrit :

jeux ? logiciels ?

Ben oui, le C++ ça sert à un peu tout.
La plupart des jeux commerciaux actuels sont en C/C++. Pareil pour les logiciels. Y'en a aussi en Delphi et en Java.
26 Juin 2004 21:08:54

pour le c++ je ne m'avance pas trop mais tout se que j'ai appris en C c'était pour programmer des micro-controleurs. Mais bon tu peux faire des programmes assez sympa au niveau logiciel. Pour les jeux....je sais pas trop
++
26 Juin 2004 21:11:11

Ah oué c'est cool tout ça ,

si je maitrise le C a l'age de 15 ans c' une classe et si je maitrise le C++ l'année prochaine a l'age de 16 ans alors c'est encore une pplus grnade place

ques :
le C peut s'aprndre en combien de temps ?
le C++ peut s'apprendre en combien de temps ?
26 Juin 2004 21:14:04

evidemment, fun4ever, on ne va pas t'apprendre sur internet ni en cours (encore moins) a programmer autre chose que des programmes d'une 50aine de lignes si tu débutes...
de plus, tes programmes ne doivent pas depasser les 32ko alors que les jeux actuels ont la facheuse tendence boulimique de prendre, voire de dépasser allègrement le Go d'espace disque...
tu imagines donc bien que le code source du jeu est autrement plus complet (et complexe) que celui que tu a appris a faire pour programmer un micro-controlleur ;-)
Citation :

bob-tsubasa a écrit :

tout dépend de ta motivation, mais tu peux acquérir les bases (mais vraiment les bases hein...) en moins d'un an a condition de bosser un peu tout les jours par exemple... ou des que tu as du temps libre.
le probleme d'apprendre tout seul, c'est d'avoir la motivation de continuer et de ne pas s'arreter...
26 Juin 2004 21:16:34

Citation :

ques :

J'avais lu, je ne sais plus où, une phrase qui est tellement vrai:
"La programmation c'est 90% du temps de l'application d'algorithmes sur des structures de données".
En fait, la syntaxe d'un langage, c'est pas le plus dur, on s'y adapte vite en gardant un bouquin de référence à coté.
L'important c'est de connaitre pas mal de structure de données et d'algos. Comme ça tu peux les écrire dans n'importe quel langage.
26 Juin 2004 21:17:53

Je peu acheté des bouquins quel genre

please donné moi des titres

genre le C++

voilà dites moi ceux que vous avez acheté
26 Juin 2004 21:20:26

"Le langage C++" de Bjarne Stroustrup (Le créateur de C++).
Je l'ai pas mais je compte l'acheter, on m'en a dit du bien. Mais pour débuter, je sais pas, c'est peut être un peu chaud.
26 Juin 2004 21:20:54

moi, je n'ai rien acheté, internet et developpez.com m'ont beaucoup aidés...
je me suis aussi appuyé sur les cours de mes profs d'informatique, bien sur, mais si je n'avais eu que ca, je ne sais pas si je maitriserais le c++ en ce moment...
26 Juin 2004 21:21:42

Chacun son truc mais je ne suis pas sur que les créateur de jeux générent eux même le code mais sont plutôt aidé par des logiciels. Parske de la à taper dans les GO de codes, faut pas avoir peur de fumer son clavier :-D
Allez a+
26 Juin 2004 21:23:54

"Le langage C, norme ANSI" de Kernighan et d'autres gars (les créateurs du C).
La norme ansi, ça déchire. Quand ton code compile avec l'option -ansi t'es tout content.

@ Fun4Ever:
Et si, ils font ça les développeur de jeux... C'est pour ça qu'un jeu prend + d'un an de développement. Ils essayent d'avoir une bonne architecture/moteur de jeu, de façon a le réutiliser/améliorer pour les prochains titres, parce que partir de zero à chaque fois c'est pas rentable.
26 Juin 2004 21:26:16

Le C++ pour les nuls est vraiment bien j'ai commencé comme ça et maintenant je c'est fair pas mal de petit programme ;-)
26 Juin 2004 23:37:55

KERNIGAM ET RICHIE !!!!

oui commence par le C apres tout le reste tu porra rn rigoler !!!!

sauf peut etre le skeem et autre language non declaratif....
26 Juin 2004 23:44:32

Citation :

quazardous a écrit :

sauf peut etre le skeem et autre language non declaratif....

Scheme. Et pour faire bien effectivement on prononce "Skim". J'aime pas les langages fonctionnels. J'ai été forcé à coder en Lisp aussi...
14 Novembre 2004 11:13:18

Citation :
tout dépend de ta motivation, mais tu peux acquérir les bases (mais vraiment les bases hein...) en moins d'un an a condition de bosser un peu tout les jours par exemple... ou des que tu as du temps libre.

-_- Perso ma falut 6moi pour intégrer la notion de programation objet, pour faire des petits programe avec d'abord du texte, pis des tableau, les structures, les classes, l'eritage et le polimorphisme, et pis en dernirer la redefinition des operateur de flux pour les classesq style iostream. Bon reste encore enormement de travaille a faire, surtout que sa fait environ plus de 6-8mois que g pas programer, ptètre plus.

Wi je fesait du php avent le c++ et sa ma bocoup aider, car le php erite du c++, d'un peut de perle(me demender pas ce que c'est jen ai pas la midre idée) et dautres lengages. En php c extremement rare dutiliser les clases. En c++ tu utilise dnas 100% des cas des clases! (cout est un objet de la classe iostream :p ). Donc si t motiver tu peut laprendre très vite. Pour les base g un bouquin s'appelle le c++, le tout en poche. Bon c bien pour debuter mais ensuite faut trouver dautres chose.

Aufaite quelquin c ou je peut trouver des bon tuto complet sur le c++? je vien de decouvrir y a deux joure std::string ^^
14 Novembre 2004 11:28:54

Citation :

La plupart des jeux commerciaux actuels sont en C/C++

Totalement faux, le c++ n'est pas assez rapide pour faire des jeux récent(doom ou autre).
La plupart sont fait en assembleur.
14 Novembre 2004 11:31:41

Citation :

Fun4Ever a écrit :
Chacun son truc mais je ne suis pas sur que les créateur de jeux générent eux même le code mais sont plutôt aidé par des logiciels. Parske de la à taper dans les GO de codes, faut pas avoir peur de fumer son clavier :-D
Allez a+

ouais, ils s'aident de notepad :-P
14 Novembre 2004 13:04:44

Les jeux récents sont heureusement fait en C/C++ (comme beaucoup de logiciels d'ailleur).

Les jeux c'est des millions de lignes de codes, alors si ils devaient les ecrire en assembleur, je sais pas comment ils feraient.

Surtout que ton assembleur, c'est par définition pas portable, et pour vraiment optimiser a la main, il faut en particulier connaittre a l'avance la taille du pipeline du processeur, la taille du cache instruction etc ... sur lequel le jeux va tourner pour faire de la reorganisation d'instruction et autres "hack" technique ;-).

L'assembleur aujourd'hui c'est utilisé dans les drivers ou dans certains softs tres particuliers (genre Simulateurs electriques ou mécanique) etc ... pour améliorer de 10% les performances de calcul numeriques (calcul haute performance, resolution de matrice etc ...).

Sinon pour débuter le C++ je deconseille le Stroustrup (c'est plutot un ouvrage de référence, pas un manuel de programmation, a utiliser plutot quand on se pose une question c++ pointue ;-) ).
14 Novembre 2004 15:45:04

J'avais lu ça quelque part, je sais plus ou mais une source sure.
Pöurtant ce que tu dit a l'air vrai.
Je sais pas donc, a verifier.
14 Novembre 2004 15:52:36

Les jeux d'aujourd'hui ne sont heureusement plus codés en assembleur, ils sont en C/C++ , même sur les consoles portables.
Il faut remonter aux consoles 16 bits et antérieures pour voir des jeux entièrement en ASM.
De nos jours, dire que le jeu irait beaucoup plus vite si on le codait en assembleur est faux, car les compilateurs professionnels (et même libre) ont fait d'énorme progrès au niveaux des optimisations. On gagnerait peut être à peine 10 % grace à l'assembleur, ça ne vaut pas le coup étant donné la facilité apporté (et donc le temps gagné) par les langages de plus haut niveau.
14 Novembre 2004 16:03:36

L ASM c le futur newbie :]
14 Novembre 2004 16:09:50

Salut, ba pour apprendre le c/c++ c'est pas tres long en suivant une methode qui va de A à Z, mais ensuite le maitriser c'est plus compliquer car la syntaxe au pire un coup de bouquin et c'est bon mais qd il faut savoir que je vais utiliser un tablo pour sa un truc pour ceci et tout la c'est de lexperience. Mais heu je te conseil de debuter par le C, apres tu comprendras mieux certaine chose que le c++ à masquer ...
Surtout que l'on peut faire du objet en C ...
@++++
14 Novembre 2004 21:59:44

C'est un peu dur de te comprendre mais le pire c'est la derniere phrase :
Citation :

C'est impossible de faire de l'objet en C, Le C n'est pas orienté objet.
14 Novembre 2004 22:54:59

Citation :

bob-tsubasa a écrit :
Ah oué c'est cool tout ça ,

si je maitrise le C a l'age de 15 ans c' une classe et si je maitrise le C++ l'année prochaine a l'age de 16 ans alors c'est encore une pplus grnade place

ques :

Deja j'ai 14ans je maitrise le C et j'ai fait un peu de C++ et j'apprend le C# .NET mais je dois te dire que je n'ai aucun m'herite a connaitre le C a 14ans car dans le monde entier j'en suis sur que un gamin de 11ans maitrise deja le C# et pour la question combien de temps sa prend c'est indeterminée en fonction de la personne de ses capacité a chercher de sa determination mais surtout de sa patience...

Aller @+++ ;-)

PS = Pour programmer des jeux commencant a être evoluer en C/C++ il faut y ajouter SDK et plus tard directx ou OpenGL...

@++
14 Novembre 2004 22:57:09

C++ Quoi le C++
C++ Chiant votre langage.
Va faloir que C++ jmi fasse ++c+cc+c+ :-?
14 Novembre 2004 23:03:32

Citation :

C++ Quoi le C++
C++ Chiant votre langage.
Va faloir que C++ jmi fasse ++c+cc+c+

Traduction :

C'est quoi le C++?
C'est chiant votre languauge.
Va faloir que (c'est ou C++) jmi fasse A+++++

Donc ta phrase n'est tout de même pas franC++aise .
xD
14 Novembre 2004 23:05:50

Et sa fait pas avancer le topic en plus mais moi je pense qu'il devrait attaquer par le C quand meme si il n'a jamais tenter de langage autre que les langages web ou les erreurs font pas tout planter il vaut mieux pas que il commence par les objet et l'heritage de chaque objet sa risque d'être galère...

Enfin bon!

@++ ;-)
15 Novembre 2004 15:48:29

C'est "vas y que je me la pete land" ici ?

Serieux, il y a toujours meilleur que soit.
Dans la programmation faut savoir rester humble.

Citation :

Et sa fait pas avancer le topic en plus mais moi je pense qu'il devrait attaquer par le C quand meme si il n'a jamais tenter de langage autre que les langages web ou les erreurs font pas tout planter il vaut mieux pas que il commence par les objet et l'heritage de chaque objet sa risque d'être galère...

Tu ecrits sans relire ? lol tu ecrits tout d'une traite ! L'utilisation de "." n'est pas interdite et est assez pratique pour éclaircir ton argumentation.

Les erreurs en langages orientés internet sont similaires au "segmentation fault" du C. Elle survienne au cour d'un programme et font planter la chose, comme une erreur SQL.
4 Décembre 2004 20:32:09

G trouver plusieures sites pratique pour apprendre le c++ (sans apprendre le c) et pour créer des jeux en c, c++. Jesseille de rrtrouver les liens ;) 
19 Février 2005 19:19:10

DeefeR
Je tassure que l'on peut faire des objets en C grace au struct bien entendu le C n'est pas orienté objet, mais il est tout a fait possible de faire des objet en C ...
19 Février 2005 19:42:12

Citation :

Teoteed a écrit :

Deja j'ai 14ans je maitrise le C et j'ai fait un peu de C++ et j'apprend le C# .NET mais je dois te dire que je n'ai aucun m'herite a connaitre le C a 14ans car dans le monde entier j'en suis sur que un gamin de 11ans maitrise deja le C# et pour la question combien de temps sa prend c'est indeterminée en fonction de la personne de ses capacité a chercher de sa determination mais surtout de sa patience...

Qu' appelles tu maitriser le C ? lol je trouve ca marrant :-D
19 Février 2005 19:46:20

Citation :

DeefeR a écrit :
C'est un peu dur de te comprendre mais le pire c'est la derniere phrase :
Citation :

C'est impossible de faire de l'objet en C, Le C n'est pas orienté objet.

le plus dangereux est de raconter n'importe quoi et ainsi fausser l'opinion et l'apprentissage des autres.
Pour ton info, le C++ n'est qu'une amélioration du C.
Les classes en C++ sont en faite des structures complexes en C, donc en C on peut parfaitement representer des classes. Le graphisme pareil, pour le GTK par exemple, tout est écrit en C, pourtant c'est très OO
d'ailleurs le C++ n' est pas purement OO comme Java mais bon, ca c'est une autre explication.
documentez vous avant de raconter des betises :-?
4 Janvier 2006 21:32:58

bon... premièrement je me suis même inscrit dans ce forum seulement pour faire une question car je trouve très interesant l'utilisation des languages pour la programation, j'ai pas d'experience sur ces choses mais mon cousin (ingenieur en informatique) ma dit que le C++ ne s'utilise plu et qu'on utilise de plus en plus le "visual basic" je ne sait pas la difference entre les deux étant donne que je n'ai jamais utilisé aucun de deux. Quelqu'un saurait me repondre quel est la difference? merci si vous le faites... deuxièment comment on fiat une signature? ...et pour finnir troisièment... moi auzi j truvê qils fon bcp d fotes dortografe... ;-)
a b L Programmation
5 Janvier 2006 01:21:11

Le choix du langage se fait sur l'application qu'on veut en faire. Le C++ ne se fait pas au détriment du VB.

Le C++ est complexe à programmé mais puissant et permet de faire de gros logiciels avec de la maintenance derrière.
Le Visual Basic permet de développer très rapidement des applications (à la limite "jetable").

Chacun a ses avantages et inconvénients.

5 Janvier 2006 02:10:54

ton cousin se dit ingénieur et met en avant que le C++ n'est plus utilisé ? Bah bien sur. Et la marmote....
5 Janvier 2006 21:15:45

je connais un site tres bien pour commencer le c avec des logiciel comme devC++ . on peut creer des calculatrice en console (type msdos) mais ça s'arrete là.
5 Janvier 2006 21:29:45

le site est www.siteduzero.com/ sur ce site on peut aussi apprendre les sites en php en xhtml html la creation de map genre counter half life warcraft .
bonne navigation
12 Janvier 2006 19:06:15

est ce qu'il est possible d'apprendre le c++ sans jamais avoir touché à du C. Je veux dire par la que si je commmence avec du C++ , est ce que je ne louperai rien des fontionalitées du C puisque que j'ai lu que le C++ est une reprise du C avec des fonctionalité en +
mci de repondre.
@+
12 Janvier 2006 20:31:45

La syntaxe du C++ est en effet très ressemblante à celle du C mais la philosophie est complètement différente. Tu peux sans problème apprendre le C++ sans connaître le C, c'ets même mieux car tu ne seras pas influencer par tes méthodes de conception du C
13 Janvier 2006 08:08:25

j'ai une autre question :
est-ce que le C possede des fonctionalité que c ++ n'a pas?
msi d'avance
@+
13 Janvier 2006 10:32:23

non, je ne crois pas
13 Janvier 2006 12:29:46

ok mci pour les reponse
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni