Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon site copié

Tags :
  • portable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Janvier 2006 12:50:54

Bonjour à tous!
Je tiens du mieux que je peux et depuis fin septembre un site internet de téléchargements gratuits pour portables, si vous desirez voir ça rendez vous ici.
J'ai recu un mail hier d'un mec qui se fout bien de ma gueule et m'annonce qu'il ouvre un site avec tout le contenu du mien, il se permet meme de me demander de me depecher de MAJ qu'il mette sur le sien...
Je trouve ca degueulasse de me voler mes heures de travail pour mon site, chercher des images, les recadrer, redimensionner, trouver les sonneries, les couper etc... ca prend du temps et ca en fait perdre...
Quels sont mes recourts pour me defendre?
merci

Autres pages sur : site copia

8 Janvier 2006 14:01:46

si ton site n'a pas été poser (copyright) tu ne dois plus avoir beaucoup de recours, car copie illégal c pas comme sa ...
Contenus similaires
8 Janvier 2006 14:05:36

Et comment je dois poser un copyright?
Est ce payant?
8 Janvier 2006 14:05:50

ce n'est pas parce qu'il l'a pas déposé qu'il n'est pas protégé ; au choiix, tu contactes son hébergeur, essaie de protéger ton site par des scripts php/javascripts, dépose plainte.
8 Janvier 2006 14:11:03

je crois qu'il n'y a en effet pas de recours légal possible. après tu peux toujours voir si c'est un vrai pigeon, tu lui envoie des fichier php de ton site et dans le code tu dis a la page de t'envoyer ses mdp de mysql et tout le reste mais si il regarde le code c'est foutu.

tu peut aussi ouvrir une faille include php.
8 Janvier 2006 15:05:14

Il dit qu'il a tout pompé sur ton site... La première chose à faire c'est surtout de s'assurer qu'il n'a pas hotlinké tes fichiers, car dans ce cas là, c'est toi qui va lui servir d'hebergeur en prime !
8 Janvier 2006 15:26:07

à la limite s'il linke les fichiers de ton serveur tu peux le bloquer en interdisant les liens directs venants de l'extérieur
8 Janvier 2006 16:14:58

Je ne suis pas sûr que les serveurs de Free gèrent le .htaccess... :-?
8 Janvier 2006 16:22:15

pas avec les .htacces mais directement avec php :
<?
if($HTTP_REFERER=="http://motorolav220.free.fr/"){
?>

//le code html de la page

<?
}
?>
8 Janvier 2006 16:30:08

donne nous quand même son site qu'on puisse le faire chier
8 Janvier 2006 16:33:28

empeche le clik droit aussi mais ca l'empechera pas de voir la source de ton site...
8 Janvier 2006 16:36:17

Il ne m'a pas encore donné l'adresse de son site... Je n'ai que son email : diversmail@netcourrier.com
Free gere les .htaccess j'en ai un pour l'erreur 404 mais je ne peut pas mettre de scripts ou de php car mon site doit etre accessible par WAP pour télécharger les logos et sonneries...
Merci de vos reponses
8 Janvier 2006 17:46:15

désolé pour toi c'est dure je sais ... euh je te conseil de le delete ton site un moment ensuite tu cherche sur google copyright france et tu poses tes copyrights et tu le reouvre dsans rien lui dire et la tu te fais du blais sur son dos :) 
8 Janvier 2006 17:50:23

Prends un avocat et porte plainte pour contrefaçon
8 Janvier 2006 18:05:54

A 16 ans porter plainte parce qu'on me prends le contenu de mon site pour en faire un autre... On va ptet me prendre pour un guignol non?
8 Janvier 2006 18:09:34

Il faudrait aussi envisager la thèse du gars qui te fait marcher... L adresse parait bidon (le pseudo) donc c est pas impossible que tu sois tomber sur un gros con

et voici un ti lien qui peut peut etre t aider

clic ici
8 Janvier 2006 18:17:53

Le php n'empêche en aucun cas la navigation par le wap : il est exécuter par le serveur et non comme le javascript par le navigateur
8 Janvier 2006 22:34:20

A mon avis avec des mp3 que tu partages illégalement ainsi que des images de marques qui sont sous copyright, c'est toi qui va te retrouver avec quelques ennuis.
Je serais toi je virerais ça avant que quelqu'un s'en apercoive.
N'oublie pas que le téléchargement de musique pour portable est un bizness qui rapporte et en principe on paie des droits pour pouvoir diffuser.
10 Janvier 2006 16:23:13

lol tu les a ecouté les mp3?? 10sec de 48kbs!!
10 Janvier 2006 19:15:19

Peut etre que tu peux arreter de le mettre a jour... et de modifier ton nom de domaine en un autre en .free.fr et peut etre que la personne concernée, en voyant que tu arrete de le MAJ, ne pensant pas que tu as fais un autre nom de domaine, va arreter sa copie de ton site... On peut toujours l'esperer... :-)
11 Janvier 2006 22:57:55

si tu as son adresse de site Internet et si c'est vrai cette histoire, envoie la moi par MP, j'irai "exploser" son site (pollution de son forum, chat, formulaire de contact.... )ya de quoi s'amuser :p an:
12 Janvier 2006 10:02:54

Salut,
le copyright n'existe pas en france, ce qui existe par contre quelque chose de beaucoup plus fort, c'est le Code de la Propriete Intellectuelle (loi n°92-597 du 1er Juillet 1992). Comme pour les photographes, les graphistes, les architectes, un editeur de logiciel, ton travail est protege par ce code dont tu pourras trouver un resume sur Google. Tout ce qui est l'oeuvre de ton esprit est protege par ce code donc renseigne toi mais, des que son site est publie et a forciori s'il s'agit d'un site marchand, tu fais constater par huissier cette publication, il faut simplement prouver l'anteriorite de ton boulot et que les codes sont de toi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS