Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utiliser ShellExec pour easyphp

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2006 19:26:09

Bonjour,

J'ai actuellement, dans le cadre d'un projet, un probleme qui pourrait paraitre étrange:
je souhaietrais pouvoir lancer une page web avec internet explorer (imperativement) en plein écran (en bat, je sais faire) mais en passant par easy php.

le but est de manipuler une base de donnée avec du php, le tout en local...
Un ami m'a recommandé l'utilisation de ShellExec sans plus de précision, n'en sachant pas plus lui meme, etant donné que dos n'est pas multi-tache.

Je m'en remet donc a vous pour savoir s'il existe un tutoriel ou je pourrais trouver cette information, ou si qqun d'entre vous connais la solution a mon probleme!

Merci par avance ^^

Autres pages sur : utiliser shellexec easyphp

7 Janvier 2006 09:03:36

C'est une fonction php : as-tu essayé le manuel php ?
Sinon, avec ton moteur de recherche favori, as-tu essayé les mots clés "php shellexec" ou "php shell_exec" ?
7 Janvier 2006 23:20:48

oui oui, jai esasyé,mais rien de concluant... :s
si tu avais une adresse précise, ca marrangerait bcp ^^
Contenus similaires
8 Janvier 2006 19:06:18

shell_exec exécute une commande shell sur la machine où le script php tourne.
Ce qui veut dire que tu dois appeler php.exe "mon script.php" en ligne de commande ... Ce qui revient au même qu'un fichier bat ou tout autre script.

Si tu veux lancer une page web depuis ton navigateur : ce n'est pas du php mais tout simplement du javascript (ex window.open).
8 Janvier 2006 20:44:54

je crois ke je me suis mal exprimé...
je souhaiterais que l'utilisateur de mon projet n'aie qu'a executer un executable pour:
_lancer easyPHP
_faire en sorte que easyPHP lance automatiquement mes pages php en web local (gestion de bdd) avec IE

j'ai l'habitude de gérer des bases de données en php en ligne, en local aussi... mais la, le seul probleme qui se pose a moi, c cet executable!

(ps: merci pour le window.open, mais jen suis pas la lol ;-) )
8 Janvier 2006 21:01:10

bah ce que tu peux faire c'est mettre la page d'accueil de IE sur ta page en php, apres il ne te reste plus qu'à lancer easyphp puis IE.
9 Janvier 2006 14:11:26

pour lancer IE, tu peux utiliser la commande shell "explorer http://localhost/fichier.php"
Par exemple en C ce serait simplement :
  1. system("C:\Program Files\EasyPHP\EasyPHP.exe");
  2. //laisse tout de meme un délai pour que Apache et MySQL se chargent
  3. system("explorer \"http://localhost/fichier.php\"");
9 Janvier 2006 19:11:56

impecable, c'est exactement ce qu'il me fallait!

par contre, je vais chipoter, mias y'a t il un truc qui me permettrai de quitter easyPHP une fois la page internet explorer fermée?
9 Janvier 2006 20:01:01

peut-etre qu'en envoyant le signal de fermeture ou en kickant la tâche (ca doit etre faisable en récupérant son identifiant au lancement)
9 Janvier 2006 21:44:59

je vais peut etre paraitre benet, mais je n'ai pas tout compris...
Comment et a quel moment sera envoyé ce signal, par quelle appli, IE ou mon executable?

pour ce qui est de kicker la tache, comment faire?
11 Janvier 2006 10:51:35

...ou pas? :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook