Votre question

PC qui rame... help!!!

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2010 18:05:39

Bonjour,

j'ai un problme avec mon PC : il rame de plus en plus pour ouvrir des applications (même des truc tous cons comme internet explorer, ouvrir un dossier...)
Je pensais que ça venait de mon antivirus, mais lorsque je le déconnecte, l'ordi démarre plus rapidement (1min au lieu de 5...) mais ensuite il rame toujours autant!!!!

De temps en temps une icone jaune avec un point d'exclamation apparait dans la barre de tâche annonçant que la mémoire vive est insuffisante (juste pour ouvrir interent exploreur!!!).

Biensûr mon ordi n'est pas neuf, il ne possède ue 256mo de ram mais pour ce que j'en fait c'était amplement suffisant....

Est ce que la lenteur vient d'un problème de mémoire vive? si je rajoute un barrette, le problème sera t il résolu?

Merci
Mariane

Autres pages sur : rame help

11 Août 2010 23:31:30

en même 256 mo de ram ârs vite si tu ouvre skype+MSN+Antivirus...
m
0
l
Contenus similaires
a b , Internet Explorer
12 Août 2010 09:33:56

bonjour

peux tu nous dire la marque du pc et est ce un fixe ou un portable
m
0
l
12 Août 2010 13:11:21

Bonjour,

j'ai lancé spybot qui m'a detecter 3 cookies que j'ai supprimé. Mais ça ne change rien !!!!

Dans le gestionnaire des tâches, le nombre de processus indiqué est de 47.

Mon PC est un ordinateur de bureau DELL dimension 2400, le processeur est un intel clereon CPU 2.60Ghz.

Aidez moi svp, car c'est vraiment enervant de passer mon temps à attendre qu'il s'allume puis qu'il lance le appli !!!!

Merci
m
0
l
a b , Internet Explorer
12 Août 2010 13:17:52

bin avec que 256 mo de ram dans un sens c'est normal qui mouline dans la semoule tu peux remplacer ta barrette mémoire par 2x 512 mo en ddr http://www.ldlc.com/fiche/PB00017045.html

après il va plus mouliner il va pédaler plus plus vite
m
0
l
12 Août 2010 15:04:18

muoi c est sur qu avec un peu plus de ram ca sera mieux, mais si ca marchait "convenablement " avant?

peut etre un defrag a faire et un nettoyage registre ...je pense a CCLENEAR
m
0
l
12 Août 2010 19:19:51

Salut,

Ccleaner et la défrag, c'est déjà fait mais çane change pas grand chose !!!
Faudrait peut être penser à un formatage, mais ça me porte un peu peine de tous sauvegarder et reinstaller d'autant plus que je ne sais pas si ça servira à quelque chose!!!

J'envisageais déjà d'ajouter une barette de ram, mais j'aimerais être sûre que ça serve à quelque chose.... parce que si il y a autre chose et qu'il faut changer de PC, ça sert à rien d'investir dans une barette de RAM.

PS : lorsque au démarrage, je lance une appli comme IE, l'ordi "reflechit" pendant plus d'une minute avec le voyant sur l'UC allumé en permanance... par la suite quand j'ai lancé l'appli une première fois, il me semble qu'il n'y a plus ce probleme.... c'est grave docteur?
Si c'est juste une histoire de RAM, ça serait vraiment cool !!!!

m
0
l
12 Août 2010 19:35:07

pour la ram c est sur que ca apportera quelque chose (256 :D  ca existe encore :D  )
mais si y marchait BIEN mieux avant c est qu il s est passé quelque chose (encore de la place sur le disque dur?)
sinon détaille ton pc on te dira si faut tout changer ou simplement une ram de plus
m
0
l
13 Août 2010 11:23:11

Salut qu'est ce que tu veux que je détaille sur le PC ?
m
0
l
15 Août 2010 11:31:55

Salut,

je pense que j'ai trouvé le problème !!!

Je me suis rendu compte que même lorsque je ne touchais à rien l'UC "réfléchissait" en permanence pendant presque 1 heure!!! Donc je pense que même si j'avais la main, le demarrage n'était pas terminé....

J'ai donc suivi un conseil donné dans un autre topic : supprimé les programmes inutile dans msconfig.
Il y a tout un tas de programmes que je ne connais pas auxquels je n'ai pas touché, j'en ai supprimé 2 ou 3 mais ça n'a pas changé grand chose !!!!
Puis j'ai déconnecté la recheche de mise à jour automatique de windows... et miracle l'ordi remarche comme avant !!!!

Maintenant, je vais pouvoir suivre vos conseils et rajjouter une barrette de ram et j'aurai un "avion" LOL !!!

Est ce que vous pensez qu'il y a d'autres choses inutiles qui se lancent au démarrage et que je pourrais supprimer ?

Par exemple depuis que j'ai installé la livebox, il y a un message au demarrage qui dit que l'accès à mon ancien modem n'a pas été trouvé... y a t il un moyen de le supprimer?

Merci
m
0
l
16 Août 2010 12:01:21

Merci pour votre aide, apparement le problème venait bien des mises à jour automatiques de windows!!!

J'ai essayé de desactiver le services inutiles mais après la mainp le PC ne démarrer plus !!! J'ai donc restaurer le système et prefère ne plus y toucher.
Je vais me contenter de rajjouter un peu de RAM et j'attendrais encore un peu avant de changer de PC. LOL.

Merci beaucoup
@ bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide