Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion pc fixe à livebox orange?

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2010 16:58:00

Bonjour,

Quelques petites questions en vrac...

1Je vais acheter un pc fixe. Dois-je acheter en plus "une carte spéciale" ou un truc du genre pour pouvoir me connecter à internet par la suite? (ma connexion se fait grâce à la livebox d'or...ge) ou est-ce que ce qui sert à se connecter sera déjà à l'intérieur de la "bête"?
Je précise que je vais prendre un modèle pc fixe DELL aux alentours des 500 euros.

2Y a- t-il des enseignants sur le site qui savent si on peut bénéficier pour ces semaines- ci ou dans les mois à venir d'une offre sur wind 7? (sait-on jamais, je sais qu'il y a eu quelques promos les années précédentes)

3 Je suis intéressée par word et non pas par l'intégralité de la suite office mais je ne trouve rien qui dise que cela s'achète séparément. Si vous avez des infos à ce sujet (Où trouver word en solo...?)

Merci

Autres pages sur : connexion fixe livebox orange

14 Août 2010 17:19:57

Word est intégré à windows 7 normalement .

Pour connecter la livebox, soit par usb, mais je te ocnseil un cable Ethernet :

Tu dois en avoir un fournit avec ta livebox, sinon en wifi mais il te faudra une carte wifi .
m
0
l
14 Août 2010 17:44:05

ah bon word est dans windows 7? Ok je ne le savais pas.

donc soit c'est une connection avec fil, soit wifi et faut que je rajoute une carte.

Remarque pour un fixe finalement il n'y a peut6 être pas besoin d'une connection sans fil...

merci pour les infos
m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2010 18:08:43

Ca depends si tu peux mettre la livebox pas loin du pc ,un cable RJ45 ( ethernet) est la meilleure solution .
m
0
l
14 Août 2010 23:51:09

L'ethernet est la meilleure solution. Sinon, tu utilise le dongle usb pour capter le wifi (à l'époque c'était fourni par orange en même temps que la box) , ou encore tu achète la carte wifi dans ta config Dell... Mais bon ils vendent ça 40 euros.... et il peut arriver que ce soit la carte wifi soit une carte son (sur mon modèle pas moyen d'avoir les deux : CG trop grosse ^^)
m
0
l
14 Août 2010 23:58:13

salut

juste pour dire que Word est en version d'évaluation ;)  près installer pour 60jours
apres tu passe en versions "limiter"

pour internet tu a juste a brancher le câble
par contre je précise, ne pas installer de truc orange a la con :) 
m
0
l
15 Août 2010 00:08:33

CameleonBOND a dit :

par contre je précise, ne pas installer de truc orange a la con :) 

bah dans l'hypothèse ou le PC est loin de la box (le cas de bcp de monde utilisant le triple play : qui voudrait coller le PC à la TV....)
si il n'y a plus de PCI express dispo ou si pas envie d'ajouter des sous sur la config dell.....
et vu que le dongle est fourni gratuitement avec la box, le "truc orange à la con" est encore la solution la plus simple ;)  Après sur le CD fourni par orange , tu garde juste les pilotes du dongle et tu vire le logiciel inutile après....
m
0
l
15 Août 2010 00:11:08

je parle pas des pilote du dongle
mais des truc orange a la con :) 
m
0
l
15 Août 2010 03:16:54

plusieurs choses à connaitre avant de donner une réponse concrète et précise:

#1 le pc sera t il loin de la livebox ?
non ethernet
oui wifii

#2 le pc est il équipé de port wifii ?
oui utiliser le dongle ( sorte de clé usb fournie avec la livebox )
non acheter un port wifii
m
0
l
15 Août 2010 19:00:43

Bonjour et merci pour ces renseignements.

Le Pc sera dans la même pièce que la box mais pas juste à côté non plus. Ce sera à 4 mètres environ.

Quant à savoir si le pc sera équipé du port WIFI, ben en fait j'en sais rien. Je ne l'ai pas vu sur la config en tout cas.
Quant à ce fameux "dongle" ça n'évoque rien de rien. Je vais retourner voir si j'ai ça dans la boite fournie par orange.

Mais apparemment, l'installation d'un carte wifi résoudrait tout. C'est con que ce ne soit pas "en série" sur des PC neufs...

Je regarde tout çà de plus près...

Pour "word" si c'est une version d'essai c'est pas super intéressant. Moi j'aimerais trouver juste le logiciel word car je me fiche de ce qu'il y a en plus dans la suite office, et ben non visiblement ça n'existe pas. C'est nul... argh microsoft!!!

m
0
l
15 Août 2010 19:09:26

tu à été voir sur le site de microsoft?
m
0
l
15 Août 2010 19:13:08

Tu peux prendre un cable Ethernet pour 4m tu prends un 5 ou 10 et voila :)  .
m
0
l
15 Août 2010 19:14:07

à 1€ le mètre environ, ya pas photo
m
0
l
15 Août 2010 19:17:57

arf,scorf trop rapide,j allais poster un lien pour des cables 5m ici

par contre 2 qualités: 250Mhz et 500Mhz
je pense que 500 est de meilleure qualité,pour un prix avoisinant 20€
m
0
l
15 Août 2010 19:21:39

Franchement, osef de ça .
m
0
l
15 Août 2010 19:29:18

vous avez peut-être raison pour les cables. En tout cas c'est nettement moins cher que d'installer une carte wifi. Le seul truc c'est que ce n'est pas hyper esthétique les fils qui courent dans la pièce... mais bon

Pour word j'ai regardé sur le site microsoft, oui, c'est le pack office super cher, sinon rien. En même temps ils ont un peu le monopole du truc et comme je m'en sers pour bosser , va falloir que je m'achète le pack un jour ou l'autre...
m
0
l
15 Août 2010 19:30:11

Sinon tu prends open office et voila .
m
0
l
15 Août 2010 19:32:22

ah,ok: va pour un cable à 250Mhz alors

je dis encore des " bétises" dues à mon statut " d apprenti",mais je mi instruit en vous lisant,donc ne pas prendre tout ce que je dit pour parole d évangile :ange:  :lol: 
m
0
l
15 Août 2010 19:40:04

Sinon encore DevVicky Word 2010
m
0
l
15 Août 2010 19:43:12

ou ça gratuit et en français
m
0
l
15 Août 2010 19:52:35

j'ai deja dit open office . Mais vu qu'elle n'a besoin que d'un "word" DevVicky suffit .
m
0
l
15 Août 2010 21:13:05

Je ne connaissais pas.
Merci pour le lien; ça a l'air pas mal effectivement.

Je vais tester ...
m
0
l
15 Août 2010 22:50:38

open office, c'est vraiment pourave, tu fait pas les même truc que sous word, rien que pour une pagination automatique ou un sommaire c'est la merde, ya pas pire au niveau pas intuitif...
m
0
l
15 Août 2010 23:10:11

et abiWord
m
0
l
16 Août 2010 07:55:50

Pour Abiword, sur wilikipedia, on le décrit comme moins bien qu'open office; alors...

Open office j'ai déjà testé c'est pas terrible en effet surtout quand on utilise des doc word qu'on veut modifier... c'est une vraie galère.

Celui que je ne connais pas par contre c'est devvicky. Faut voir si c'est compatible avec des docs word.

Au fait j'ai regardé dans la boite de la livebox, y'a pas ce truc "dongle". ça doit dépendre des modèles.

Bonne journée à tous
m
0
l
16 Août 2010 10:11:58

Oui en effet, il me semble que depuis 2 ou3 ans, elle n'est plus donnée avec.... Pourtant la location coute toujours la même chose.
A l'occasion, passe dans une boutique pour voir si ils te la donnent ou bien si ils veulent te la faire payer. Si c'est payant : Râle !!
m
0
l
16 Août 2010 10:57:32

ils la font payer, ça fait 3 ans que j'ai la box, et on à du acheter la clé à l'époque (j'ai une box inventel et je crois que c'est la même pour les sagem)
m
0
l
16 Août 2010 11:28:51

Si tu as pris l'une des config Dell qu'on te proposait l'autre jour, ils sont livrés avec Office Starter, qui contient Word et Excel (mais avec un bandeau publicitaire et certaines foncitonnalités en moins)

Lors de la commande, tu peux aussi choisir officeFamille & Etudiant pour 90€ de plus (donc sans pubs etc), ce qui est une affaire, tu n'auras jamais word à ce prix dans le commerce.

Contrairement à ce que tu crois, Word s'achete seul : http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Word-...
Sauf que dans ton cas, vu que tu achetes un nouveau pc, il est bien plus intérréssant de prendre le pack Office vendu par Dell à 90€
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter