Votre question

[BATCH] et FTP à partir d'un fichier .bat

Tags :
  • Commande batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Janvier 2006 16:37:22

salut à tous bon voila ce qui m'ennuie est que une foi le "ftp" lancé avec la commande "ftp" et bien on est dedans et les commande "batch" normal ne sont plus reconnu.

Exemple après s'etre connécté sur le ftp je fais un "dir" sa m'affiche bien tout les fichiers present sur le ftp mais lorsque j'essaye de récupérer la liste en faisant un : "dir>>liste.txt" resultat : commande non reconnu ! Impossible a mettre dans une variable ni rien ..... alors comment je fais ??

Autres pages sur : batch ftp partir fichier bat

7 Janvier 2006 16:40:54

Voila quelque commandes :
cd / : pour revenir à la racine. Ne pas oublier l'espace entre cd et /.
rmdir : pour supprimer un répertoire .
pwd : pour voir ou vous êtes sur le disque.
dir : pour voir le contenu de la racine ou du répertoire où tu es.
cd .. : pour revenir au répertoire précédent. Ne pas oublier l'espace entre cd et ..
del : pour supprimer un fichier
get : pour prendre un fichier et le fair apparaitre sur ton bureau. cd : pour ouvrir un répertoire

je n'ai pas tout essayer donc je sais pas si tou marche mais essaye ca deja :-)
7 Janvier 2006 16:43:06

Oui Oui sa je connais déjà mais de plus je ne voi pas à quoi sa peut m'aider dans mon problem ....

Ah et j'ai aussi un autre pb : lorsque je suis connécté au ftp je fais : "help" les commande sont affiché et lorsque je fais un "la_commande/?" il me dit qu'il ne comprend pas !! je fais comment alors pour connaitre le but d'une commande ?
Contenus similaires
7 Janvier 2006 16:46:36

Euh pour les commandes ....
... c'est tout ce que j'ai en reserve lol.

Par contre pour ton aide tape ca :

help ta_commande
a b L Programmation
7 Janvier 2006 18:36:13

Ok, en fait quand tu es dans le mode ftp, tu n'es plus dans la console DOS mais dans la console ftp.
Quand tu tapes "dir >S liste.txt" la ligne est analysée par la console ftp qui génère donc une erreur.

Je sais pas si je t'avais déjà filé ce lien:
http://www.nsftools.com/tips/MSFTP.htm
dans le dir, tu peux exporter la liste:
Citation :
Syntax: dir [remote-directory] [local-file]

Parameter(s):
remote-directory - Specifies the directory for which you want to see a listing. If no directory is specified, the current working directory on the remote computer is used.
local-file - Specifies a local file to store the listing. If not specified, output is displayed on the screen.

dir ton_repertoire_distant liste.txt
8 Janvier 2006 12:07:33

Comme toujours cricky débarque des profondeur du net en ayant entendue mon appelle au secour et vien me donner la réponse tant recherché (^_^)

lol

Merci beaucoup Cricky ! Et enfaite non tu na m'avais pas déjà donné le lien mais maintenant c'est fait !

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS