Votre question

FTP - passer une commande après le transfert du fichier ....

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Janvier 2006 13:48:02

J'utilise FTP en mode commande pour automatiser l'envoi de fichier vers d'autres machines UNIX. Je voudrais faire un "chmod" sur le fichier distant après que le fichier ait été déposé. Est-ce possible ? Comment ?
Merci de votre aide !

Autres pages sur : ftp passer commande transfert fichier

a b L Programmation
4 Janvier 2006 20:24:59

Que la machine soit UNIX ou autre, tout passe par le protocole FTP: n'importe quel client FTP permet d'envoyer toutes les commandes FTP à condition que le serveur le permette.
4 Janvier 2006 21:34:48

le chmod tu peut se faire en exec de php, en commande ftp je crois, et en commande linux.
Contenus similaires
4 Janvier 2006 21:38:07

tu as un accès ssh sur le serveur ?
si oui, scp pour transférer, chmod dans la suite du script

si non, utilise un client ftp "scriptable", sous windows je n'en connai que 2 (flashfxp et filezilla) mais il en existe surement d'autres
5 Janvier 2006 13:19:15

Merci pour ces réponses, mais je n'ai pas du être assez clair dans mon expression du problème :
Le problème est que je suis sous Windows ( au bureau ) et que j'intègre sous DOS un script FTP . Ce script FTP est appelé autant de fois qu'il y a de serveurs distants à traiter. Le DOS est exécuté par un ordonnanceur à heure fixe. Donc je ne peux pas utiliser d'outils tels que Filezilla. Je dois utiliser les commandes FTP windows basiques :
FTP > open toto
FTP > lcd c:\temp
FTP > cd \usr\toto\titi
FTP > put fichier1
et sur ce fichier1 je voudrais faire un chmod pour le rendre exécutable ....
Voilà LE problème !
Merci
5 Janvier 2006 19:12:13

plutot que le client ftp de windows, qui provoque parfois des erreurs (fais des checksum pour tester), je te conseille des clients plus aboutis tels que wput

maintenant pour les droits
tu up sur un serveur unix, il y a probablement un accès ssh dessus, si tu as un compte, tu fais un batch qui up tes fichiers, puis qui lance une commande chmod/chown/chgroup/set acl... (au choix) via une connexion ssh (il existe plusieurs implémentations ssh sous windows)

perso à ta place, si je devai rester sous windows, j'installerai cygwin avec ssh, cron et le client ftp de ton choix

si tu nous donnai plus de détails
a b L Programmation
5 Janvier 2006 19:37:40

la commande FTP de windows ne permet apparemment pas de faire des chmod (étonnant non ? http://www.nsftools.com/tips/MSFTP.htm).

Je suis d'accord avec Maith, j'installerais un client FTP windows qui fonctionne en ligne de commande (il y en a plein).
Par exemple Putty (qui permet de faire plein d'autres choses si tu as un serveur unix ;-) ), cygwin, coreftp...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS