Votre question

Autodestruction

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Décembre 2005 13:41:21

Bonjours,

J'ai plein de type de fichier (differente extention)
Et je voudrait rajouter a ces fichier ou un fichier exterieur qui autodetruit les deux fichier apres une utilisation !!!

Voila ^^ merci
C'est mission est classer impossible !!!

Autres pages sur : autodestruction

30 Décembre 2005 13:58:53

Va voir sur : www.nexen.net , il y a plein d'infos et je suis sur d'en avoir vu une qui permet de supprimer des fichiers spécifiques ... ;-)
30 Décembre 2005 16:52:34

je vais voir merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Décembre 2005 16:55:02

J'ai fait une fouille et une recherche mais rien...
Merci quand meme
30 Décembre 2005 16:59:55

Il faut faire une condition "Si le fichier se ferme, alors il est supprimé", mais il sera dirigé dans la corbeille.

Je ne connais pas grand chose en programmation, donc je peux pas te dire comment faire ça, mais ça doit être possible, avec quelques lignes :) .

Par contre, est-ce que tu veux autodétruire des fichiers que tu as créé (programmé?) toi même, ou des fichiers que tu télécharges?
30 Décembre 2005 19:40:39

J'ai cree des fichier et je veus qu'ill soit utilisable une seul fois...
Donc apres utilisation qu'un autre fichier le detruise (telecharger avc le fichier a detruire)
Merci
30 Décembre 2005 22:55:20

De quel type est ce fichier à détruire? Est ce un executable ou autre?

Si tu est sous windows, un simple fichier .bat pourrait faire l'affaire... dedans tu mettrait l'instruction del <chemin/nomdufichier>...

Donne moi plus de détails et j'esseyerais de t'en donner de mon coté sur la méthode possible pour le faire ;-)
31 Décembre 2005 10:26:27

Bin mes fichier son .exe .bat .html .reg

Et je voudrais pour certain qu'il soit utilisable que une seul fois !!!
Mette un fichier a coter qui les detruit serait bien mais si on suprime le fichier qui est a coter le premier ne sera pas detruit...
A moin que le fichier a detruire ne fonctionne pas t'en qu'il ne voit pas le fichier destructeur et puis que le fichier destructeur ce lance a la fin !!!

Voila lol mais comment fair tous ca...

Je conte sur ton aide merci
31 Décembre 2005 14:50:01

Bon... déja, une page html, je vois pas comment faire pour qu'elle se détruise toute seule... Idem pour un .reg... Un .bat, aucun probleme, Il suffit d'ajouter en dernière ligne l'instruction pour effacer le fichier.

Le .exe c'est toi qui l'a fait? Si oui, je te suggère de changer ton code source... Cela a été fait en quel langage? Sinon, je ne vois aucun moyen, qu'il se supprime à la fin de son execution...

A la limite, utilise un .bat qui lance tout ce que tu veux, et se supprime avec le reste à la fin...

A la rigueur, tu peux donner à tes fichiers une fausse extention, demander à l'utilisateur de lancer le .bat qui renommera les fichiers avec leurs vraies extentions, les lancera, et les supprimera après... Mais bon, un utilisateur un peu malin verra tout de suite le stratagème :-P
31 Décembre 2005 17:25:35

Merci,

Mais si je fait en srte qui si mon premier .bat ne puisse se lancer sans le .bat d'autodestruction?
Sinon a tu une idee pour mettre a la fin le code pour qu'il se detruise?
1 Janvier 2006 10:11:49

Voila,

j'ai penser, si je faisais un fichier A qui lance un fichier B (tout deux en batch) Le fichier B ne peut pas etre lancer tout seul.
Le B contient le programme et le A la destruction du programme.
Mais il faudrais pas qu'il se lance sans le fichier A.
Comment faire?
Et aussi dans le fichier B une ligne de prevention ou est marquer ce programme sutilise une fois si vous voulez arreter marquer arretter.
Voila je pense que ceci serai possible mais comment realiser tout ca?
1 Janvier 2006 13:28:05

Dans ce cas, c'e'st possible, oui; mais un utilisateur experimenté pourra toujours "tricher" et continuer utiliser le programme, avec la possibilité que je vais te donner.

Etant donné que je n'ai pas fait beaucoup de scripts dos (plutot du bash sous linux ;-) ) je ne connais pas la syntaxe de ce que je vais te dire, ce sera a toi de trouver :-D

Tu peux, je pense, lancer avec ton batch A le batch B, avec une option (tu met qq chose comme ca: B.bat -lancer); dans ton batch B, tu met une ligne dans ce genre la:
  1. if [$1 != "-lancer" ]
  2. then
  3. exit
  4. fi

Bon, c'est plutot la syntaxe pour le bash sous linux; a toi donc de l'adapter, en sachant que:
-Cette ligne vérifie si le premier argument ($1) est différend de "lancer"; si oui, on sort du programme; sinon, le script execute ce qui suit ces instructions...

Le problème c'est que la personne peut regarder le script et en déduire qu'il faut lancer celui ci avec l'option -lancer.
A moins que tu n'ait une meilleure idée... Parce que moi je ne vois pas :) 
1 Janvier 2006 14:05:49

Je te remerci j'ai reussi a le lancer depuis A... merci
Sinon je vais me debrouiller
1 Janvier 2006 14:07:14

Parfait donc... :-D
Bonne chance :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis