Votre question

Excel. donnée, validation si multiple de "nombre"

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Décembre 2005 18:52:57

Bonjour,

Tout nouveau, je viens de trouver ce forum qui j'éspère va pouvoir m'aider.

Alors voila, ce que je veux faire parrait simple mais je ne trouve pas.

Dans "donnée" puis "validation" je cherche quelle est la formule pour :

Quand j'écris un chiffre dans la cellule, il faut que ce soit un multiple.
Par ex : de 7

Donc, si j'écris 7 ou 14 ou 49 etc. ce serait bon mais si j'écris 48 la fenetre d'avertissement doit donc s'ouvrir.

Il me faudrait donc trouver la formule à mettre dans "critère de validation personnalisé".

Espérant m'être bien fait comprendre.

En fait, pour résumer :
Si le nombre écrit est un multiple de 7 = vrai sinon ouverture de la fenêtre d'avertissement.

Merci

Autres pages sur : excel donnee validation multiple nombre

28 Décembre 2005 23:29:23

bonsoir.
Impossible à ma connaissance à partir de la validation, sauf avec une liste de validation, ce qui est compliqué pour borner cette liste.
D'autres solutions sont possibles, selon l'usage envisagé, au moyen de procédure événementielle VBA, ou simplement par la mise en forme conditionnelle.
Dans le menu : Format/Mise en forme conditionnelle, selectionner pour la condition 1 : "si la valeur de la cellule" puis "est différente de " et saisir dans la case de droite, sans les guillemets, la formule : "=arrondi(macellule/7;0)*7", ou "macellule" sont les coordonnées de la cellule courante. Choisir ensuite dans cette fenêtre le format à utiliser pour l'affichage dans ce cas (signalisation en rouge par exemple, ou sur fond rouge etc..). Variante pour cette mise en forme conditionnelle : la valeur 7 peut être remplacée par la valeur d'une cellule. Ai je été suffisament clair ?
OL39
29 Décembre 2005 13:20:35

Bonjour,

Oui c'est très clair.
C'est une solution certe, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux.

Je ne veux pas que l'on puisse ecrire si ce n'est pas bon.

et pour la liste, j'y avais pensé mais........ imagine pour aller jusqu'à 7000 ........ trop long

Et evidemment, ce que je veux n'est pas possible :-(
C'est tout moi ça :-D toujours à vouloir l'impossible lol.

Bon ben......... tampis.

Merci d'avoir répondu.

Bonnes fêtes........

Marc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter