Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment je pe faire des progammes windows en c++??

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Décembre 2005 21:18:35

je sais faire des programmes en Dos mais si je tape le meme programme pour faire un programme en windows sa ne marche pas donc j'imagine bien qu'il y a une technique de c++ à adopter et je voudrai savoir quel est cette technique.
Merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : progammes windows

28 Décembre 2005 01:32:24

Il y a ... le MFC !!!

Attention, les MFC n'est pas un langage, je dirais plutot que c'est de la bidouille officiel, qui mélange pseudo code, code C++, code C, dans un autre quelquonce.
Grace à ca, (et au logiciel de devellopement Visual Studio), une aplication Windows est facilement réalisable. Le logiciel construit des le debut (apres plusieurs choix : multi/mono fenetre, et plein d'autre). C'est pratique quand on veut faire une petite application (perso, je m'en suis servis une dizaine de fois, pour faire un convertisseur €/$/£ pour des achats sur ebay :-D, ou un compteur de tour).
Pour toi, ce serais l'idéale, le moins de prise de tete, mais le prix du logiciel .... n'en parlant meme pas, tu devrais plutot essayer de contacter un étudiant en informatique, et de négocier les 6CD (3 cd logiciel, 3 cd documentation) pour presque rien.

Apres, tu n'aura plus qu'a cliquer dans des radiobox, et ta belle fenetre sera crée :)  a toi d'inserer le code derriere.

Bonne chance !
28 Décembre 2005 03:35:16

un programme en dos, un programme en windows ca veut rien dire, c'est pas des langages.

Citation :
Attention, les MFC n'est pas un langage, je dirais plutot que c'est de la bidouille officiel, qui mélange pseudo code, code C++, code C, dans un autre quelquonce.

mouarf ! MFC, Micro$oft foundation class. bidouille officielle ... c'est une classe que tu peux instancier via visual studio, visual c++ et cette classe permet de creer facilement des interfaces graphiques. ya rien de bidouilleux la-dedans. Et je sais pas ou tu as reve le pseudo code. c'est du c++.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS