Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Commandes Batch

Tags :
  • Batch
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Octobre 2005 16:12:06

bonjour,

quelques questions pour le batch,

1) quelle ligne dois-je écrire pour supprimer un dossier ENTIER?? je m'explique,

je connais la commande "DEL C:\.....\....\XXX mais le truc c'est que ça m'enlève ce qu'il y a DANS le dossier XXX et non pas le dossier ENTIER (est ce assez clair??)

2) existe t-il un moyen de répondre automatiquement à une question posée dans une fenêtre DOS?? je m'explique,

Je souhaite faire une install automatique pour des thèmes XP, ca fonctionne bien sauf que pendant l'installation il me demande si le nom que j'ai spécifié est un fichier ou un repertoire, moi j'aimerai qu'il réponde automatiquement a cette question..

voila j'espère avoir été assez explicite
tchou

Autres pages sur : commandes batch

22 Octobre 2005 16:23:34

Salut utilise la commande deltree et si tu fait "deltree *.*" a la racine du disque tu aura une surprise NAN je rigole le fait pas .

mais en vrai la commande deltree supprime le dossier demandé et aussi tous ses sous-repertoire
22 Octobre 2005 16:24:06

Salut utilise la commande deltree et si tu fait "deltree *.*" a la racine du disque tu aura une surprise NAN je rigole le fait pas .

mais en vrai la commande deltree supprime le dossier demandé et aussi tous ses sous-repertoire
Contenus similaires
22 Octobre 2005 16:28:17

jen connais quand même assez pour pas me faire piégé lol

mais merci
22 Octobre 2005 16:45:41

en plus ca marche pas!! :-?
et ya personne pour ma 2ème question?
22 Octobre 2005 16:46:00

en plus ca marche pas!! :-?
et ya personne pour ma 2ème question?
a b L Programmation
22 Octobre 2005 16:46:16

Et pour tout ce qui est demandé par clavier il suffit de rediriger le clavier sur un fichier: c'est le fichier qui fait office de clavier, la syntaxe est:
ta_commande < fichier_contenant_tout_ce_qu_il_y_a_a_taper.txt
comme sous UNIX.
22 Octobre 2005 16:48:48

:-o ????????

c'est pas pour mmoi ca :arf:
a b L Programmation
22 Octobre 2005 18:34:52

Ok, j'avais pas bien compris ce que tu voulais
avec del tu as /Q pour ne demander confirmation, /F pour forcer la suppression des fichiers en lectures seule, /S suprime tous les fichiers dans les sous repertoires etc.
pour avoir ces détails tu fais:
help del
help rmdir
help deltree

22 Octobre 2005 20:05:14

UPS!! en fait si c t pour moi c moi qui n'est pas compris ce que tu avait marqué.. :-o

en plus j'ai un autre soucis ma commande se trouve dans "documents and setting" le pb est qu'il ne prend pas les espaces et je ne sais pas comment simulé les espaces en DOS
c'est pas %20 (docs%20and%20sett) par hazard (toute facon si c'est ça ça marche pas)
a b L Programmation
22 Octobre 2005 21:56:12

Laisse les espaces et met des guillemets (") autour du chemin, ça devrait marcher.

Au pire, si ça ne marche pas, prend le nom DOS6 (limité à 8 caractères):
pour connaitre ce nom tu tapes:
dir /X docum*

et normalement, ce dossier est équivalent à DOCUME~1
22 Octobre 2005 22:04:51

ok merci a toi de m'avoir répondu

Bien que ce soit pour moi j'ai pas trop pigé le truc claviet txt

en fait pour être plus il me demande d'appuyer sur R (repertoire) et c'est çà que je veux automatisé tu vois le truc???
23 Octobre 2005 01:15:51

OK RICKY c'est bon j'ai réussi j'ai compris ton truc je te remercie beaucoup

tchou
22 Décembre 2005 15:35:15

salut la population,

j'ai un ptit problème en ce qui concerne un script de création d'utilisateur.
Voici le script:
echo off

FOR /f "tokens=1,2,3,4,5 usebackq delims=;" %%A in (etudiants.csv) do (
dsadd user "CN=%%A,OU=%%D,DC=jmontuir,DC=com" -upn %%A -fn %%B -pwd %%E -memberof "CN=%%C,DC=jmontuir,DC=com" -disabled no
mkdir "D:\groupes\%%C\%%A"
cacls D:\groupes\%%C\%%A /T /G %%A:f Administrateurs:f

)
gpupdate
pause

Les utilisateurs se créent sauf ceux dont le nom est composé (donc nom avec un espace)... Y aurait il une commande pour pallier à ce problème?????

jf
a b L Programmation
22 Décembre 2005 19:18:58

Essaie de mettre des guillemets autour des paramètres, car s'il y a un espace dans un paramètre, c'est considéré comme la fin d'un paramètre.
du genre: ... -upn "%%A" ...
23 Décembre 2005 18:11:39

il veut pas executer le script qd je met des guillement...
23 Décembre 2005 20:01:03

Mais si mais à mon avis tu ne dois pas placer les guillemet comme il faut voila un exemple :

1. start C:\"Program Files"\"Repertoir de moi"\fichier.txt

ou tu peux faire aussi :

1. start "C:\Program Files\Repertoir de moi\fichier.txt"

voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter