Votre question

2 bips au démarrage du PC

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2010 17:05:40

bonjour

a chaque fois que j'allume mon pc j'ai 2 bips au démarrage, d'aprés la marque de mon bios AMI, ça signifie un problémle dans la ram, mais ce n'ai pas ça car je n'ai aucun probléme dans mais ram, ils marchent trés bien
en cherchant un peu j'ai découvert que plusieurs personnes avait le méme probléme, et la solution la plus répondue est d'enlever la pile de la carte mére puis la remétre
j'ai pensais a faire une mise a jour de mon bios, peut etre que ça règlerai le probléme sans enlever la pile, mais je ne sais pas comment faire

voici la marque de ma carte mére: ecs 662/1066T-M2

merci a vous

Autres pages sur : bips demarrage

5 Août 2010 19:03:15

Oui tu peux flasher ton bios ...
Ou faire un CCmos

m
0
l
Contenus similaires
5 Août 2010 22:12:18

En prenant le CD de ta carte mère ou en allant sur le site de ta carte mère ...
CCMOS tu retire la pile du bios ;) 
m
0
l
7 Août 2010 01:42:13

je veux faire le dernier flash qui ce trouve dans le site du bios AMI, comment faire?
et si je retire la pile, que ce que je dois faire aprés le démarrage du pc?
merci
m
0
l
7 Août 2010 03:08:13

salut,j ai eu également ce problème de bip au démarrage,en fait j avais déplacer les barettes sur les slots 3et 4. Après avoir remit les barettes sur les slots 1 et 2,problème corrigé.
Donc j en arrive à te demander si tes barettes sont dans les bons slots. Si oui suit les conseils de awindows,il a été de très bons conseils pour moi :D 
m
0
l
7 Août 2010 12:48:52

oui je les ai changer plusieurs fois

mais ce que je voudrai savoir, c'est comment flasher le bios avec le dernier flash
sinon que ce que je dois faire après avoir retiré la pile et la remétre ?
m
0
l
7 Août 2010 14:24:32

pour flasher,je ne sais pas,awindows,ou un autre te le diront

par contre Cmos,tu retire la pile,puis tu la remet

PS: n' oublie d éteindre ton pc,et débrancher,si tu veux pas te prendre un coup de jus :lol: 
m
0
l
8 Août 2010 12:42:14

que ce qu'il faut que je configure dans le bios aprés le cmos, et comment faire ou est ce qu'il n y a rien na configurer? c'est la première fois que je le fait
merci
m
0
l
8 Août 2010 13:32:17

au pire,tu n auras que l heure à régler dans le bios,et sans également dans ton panneau de config après date/heure,voilà en ce qui concerne le CCMos

Pour ce qui est su flash
m
0
l
14 Août 2010 12:20:31

j'ai fait un cmios, j'ai déplacer le cavalier de (1-2) a (2-3) puis je l'ai remis sur (1-2) au démarrage j'ai mit "default settings) et j'ai sauvegarder

mais le pc bip toujours deux fois au démarrage ):

pourquoi?
m
0
l
14 Août 2010 13:42:41

Bip long ou bip court ??
m
0
l
14 Août 2010 20:19:10

salut
sans vouloir casser le moral une petite info ci dessous

Citation :
Bips d'erreur du BIOS AMI:

- 1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux. (Erreur de rafraîchissement de la RAM)

- 2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.

- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.

- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.

- 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exeption.

- 6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un fusible.

- 7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer) ou erreur CPU.

- 8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.

- 9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).

- 10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.

- 11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.

- 1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.

- 3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.

- 1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo défectueuse).

- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.

- 1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.

- 1 bip long : OK

Bips d'erreur du BIOS AWARD:
- 1 bip court : Erreur mémoire.

- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.

- 3 bips courts : Carte mère à changer.

- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.

- 5 bips courts : Erreur CPU.

- 6 bips courts : Erreur clavier.

- 7 bips courts : Carte mère à changer.

- 8 bips courts : Erreur vidéo

- 9 bips courts : Erreur BIOS.

- 10 bips courts : Carte mère à changer.

- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.

- 1 long 3 courts : Erreur clavier.

- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.

- 1 bip long, 3 court : Pas de carte Graphique ou mauvaise RAM vidéo

- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU

- Répétés High/Low : erreur CPU: Soit le CPU n'est pas bien installé, soit le CPU est endommagé

- 1 bip long : OK
m
0
l
15 Août 2010 12:04:17

je sais mais ma carte mére fonctionne trés bien, y a pleins de gens qui ont ce bips malgré qui n'ont aucun probléme
m
0
l
15 Août 2010 14:59:27

donc essaie de booter sans RAM ou CG pour voir si les bip changent
si la musique est la meme ..............; :sarcastic:  carte mere HS
m
0
l
15 Août 2010 15:01:47

Soit ta un message soit tu enlève tout ce qui est inutile soit tu changes la CM !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter