Votre question

Probleme avec STEAM

Tags :
  • Steam
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2010 12:20:26

Bonjours, j'ai un probléme pour jouer a Call of Duty MODERN WARFARE 2.
Cela fais maintenant 3 semaines que j'y joue sans encombre, mais ce matin lorsque jelance le jeu,
J'ai une erreur fatale qui se éclenche: "Steam doit être activé pour pouvoir jouer à ce jeu".
Mon compte Steam est a jour, mais jeux sont prêts, mon e_mail est bien vérifié, le VAC est en régle etc..
Mais voila même si mon compte Steam est en ligne, la synchronisation ne se fait plus ou je sais pas quoi!
J'ai désintallé, réinstallé la totalité du jeu , mais c'est toujours la même chose.
Aidez moi s'il vous plais
Merci a l'avance

Autres pages sur : probleme steam

20 Janvier 2010 13:31:26

Salut,
Tu as fait l'essai en désactivant ton Firewall ? Il y a des chances que ce soit lui qui empêche Steam de dialoguer correctement avec son serveur.
m
0
l
20 Janvier 2010 14:46:12

accessdenied a dit :
Salut,
Tu as fait l'essai en désactivant ton Firewall ? Il y a des chances que ce soit lui qui empêche Steam de dialoguer correctement avec son serveur.

Oui j'ai tout essayer et c'est toujours la meme chose
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Janvier 2010 15:58:17

Si tout est en règle, peut-être devrais-tu appeler la hot-line de l'éditeur. Ils ont peut-être un problème sur leurs serveurs
m
0
l
20 Janvier 2010 16:07:18

C'est peut-etre qu'une de tes mise a jour du jeu n'est pas faite, ça m'est déjà arrivé .
m
0
l
20 Janvier 2010 17:47:44

Bonsoir,

Même problème que toi... c'est depuis la mise à jour du 19/01/2010 mes 2 comptes steam sont bloqués...
m
0
l
21 Janvier 2010 14:31:50

Yop!

Moi aussi j'ai des soucis avec Steam depuis la dernière MAJ...
Lorsque j'essaye de me connecter à un serveur sur Counter-Strike source, j'ai le message d'erreur suivant (dans le jeu. et non pas sur le bureau...) :

La connexion aux serveurs sécurisés (VAC) n'a pas abouti. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour la résolution de ce problème etc.

J'ai désactivé antivirus et pare-feu, ouvert les ports de Steam (dans la configuration de ma livebox), lancé des analyses antivirus... rien y fait. (Etat de mon VAC: En règle - je tiens à le préciser)

Que dois-je faire ? Est-ce un bug Steam ? ou mon FAI (Orange) qui déconne...

(Ma config est largement supérieure à celle requise par le jeu - ce n'est pas un problème graphique)

Ah oui et je ne peux plus jouer à L4D. Je reviens systématiquement sur Windows après les chargements (je ne vois même pas le menu du jeu)
m
0
l
21 Janvier 2010 17:54:51

Pour ma part c'est bon. J'ai désinstallé HL2, CSS et Steam et réinstallé et depuis ça marche...
Par contre faut réinstaller Call of Duty et ça dure une plombe.
m
0
l
21 Janvier 2010 18:07:07

Oui c'est ce que je pensais faire aussi. J'essaierai en rentrant. merci !
m
0
l
22 Janvier 2010 13:11:51

Citation :
Bonjour

Essayez de désinstaller Steam à partir du panneau de configuration ajout/suppression de programme et réinstallez une nouvelle version à partir de http://www.steampowered.com à la racine du disque dur : C:\steam.

Si vous ne souhaitez pas réinstallez tous les jeux déjà installés, veuillez sauvegarder le dossier Steamapps pour le réinstaller par la suite. Ce fichier peut être trouvé par défaut à l'emplacement suivant :

C: /program files/steam/steamapps

Faites moi savoir si vous avez des questions supplémentaires.

Merci

Voici ce que Steam m'a dit de faire. Et ca a fonctionné. J'espère que ca aidera quelqu'un. bye
m
0
l
10 Avril 2010 00:37:51

Bonjour ,,
moi j ai le même problème avec Steam et l installé sur le C: ne change rien....
a l aide.....
merci.
m
0
l
15 Août 2010 13:14:01

Salut,

j'aimerais savoir si après tout ce temps vous avez réussi à résoudre le soucis de lancement du jeux avec Steam car j'ai le même problème que vous 6 mois après!

j'ai la charmante petite phrase "le compte steam doit être activer pour pouvoir jouer à ce jeu bla bla bla"

Merci d'avance

Slan
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide