Votre question

Inclure un fichier situé à la racine du site

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Décembre 2005 19:56:53

Bonjour!

Dans une page en PHP qui se trouve dans un dossier de mon site, je souhaite inclure un fichier situé à la racine du site via la balise <include>

Quelle adresse dois-je mettre pour le fichier?

Merci

Autres pages sur : inclure fichier situe racine site

19 Décembre 2005 20:19:40

include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/fichier.php';
19 Décembre 2005 20:22:03

Ca marche !

Merci à toi ;-)
Contenus similaires
19 Décembre 2005 21:51:39

la fonction c'est include(); (ça marche aussi sans () mais c'est plus propre avec).

Et sinon, moi je préfère utiliser des ../ pour remonter mais dossiers. Mais la méthode d'okinou est tout à fait valable, ça dépend des préférences de chacun.
19 Décembre 2005 22:05:36

Ben j'ai essayé cette méthode ../, mais ca ne fonctionnait pas

Ca doit dependre des serveurs...
19 Décembre 2005 22:16:50

Si tu est dans /foo/bar/ et que tu veux inclure blabla.php qui est à la racine, tu vas mettre :
include('../../blabla.php');

Tu avais dû te tromper. Car ça fonctionne sur tous les serveurs ;-)
19 Décembre 2005 22:19:55

l'avantage du document_root est d'etre certain de partir de la racine, mais sans galerer.

Je m'explique.

Tu as plusieur include, ou tu fais :

page.php
include ../../repertoire/fichier.php

tu change page.php d'un repertoire :
tu modifira le chemin d'inclusion
include ../repertoire/fichier.php

si tu a plein de page de ce type, tu perd pas mal de temps à retoucher les chemin, hors si dans page.php tu fais :

include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/repertoire/fichier.php tu partira forcement de la racine, et meme si tu change de repertoire ton page.php, pas besoin de l'éditer pour modifier le chemin d'inclusion de fichier.php

Apres, comme dis, cela dépen du script, du projet, de l'organisation et du contexte du développement.
19 Décembre 2005 22:23:49

Citation :

bosco a écrit :
Si tu est dans /foo/bar/ et que tu veux inclure blabla.php qui est à la racine, tu vas mettre :
include('../../blabla.php');

Tu avais dû te tromper. Car ça fonctionne sur tous les serveurs ;-)

Voila, mon exemple va etre meilleur :

l'inclusion du ../../blabla.php n'est pas tres belle, si tu change de repertoire qui ne sera plus foo/bar, mais foo/bar/truc, tu devra modifier le chemin d'inclusion en ../../../blabla.php, tu crois que ca fait propre ? (esthétiquement). puis la réédition te fais perdre du temps. Hors si tu fais :

include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/blabla.php';

tu pourra etre aussi bien dans foo/bar/ que dans foo/bar/truc/muche tu garde la meme ligne de code et tu n'aura pas de probleme d'inclusion.
19 Décembre 2005 22:27:57

mais attention a ne pas ecrire d'url de cette maniere tu te retrouve parfois avec 2 // c'est loin d'être bien.
19 Décembre 2005 22:30:09

Citation :

SiM07 a écrit :
mais attention a ne pas ecrire d'url de cette maniere tu te retrouve parfois avec 2 // c'est loin d'être bien.

?
19 Décembre 2005 22:36:27

Comme je l'ai dit plus haut, chacun utilise la façon qu'il veut.
19 Décembre 2005 22:37:09

Citation :

bosco a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, chacun utilise la façon qu'il veut.

Si tu veux faire du code dégueulass c'est toi que ca regarde, au fond, tu as raison ;) 
19 Décembre 2005 22:50:13

Oooaahhh vous engueulez pas !!! :-D

C'est juste pour dire que j'avais déjà testé la méthode <? include"/fichier.php";?>

Mais ca me mettait un message d'erreur....

Pourtant, elle marchait très bien chez mon ancien hébergeur...

Voilà, donc la méthode <? include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/fichier.php'; ?> fonctionne très bien pour moi !

Merci pour votre aide à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS