Votre question

Les fonctions en java

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Décembre 2005 21:26:14

Bonsoir a tous.
J'ai une question simple : je souhaiterai savoir comment faire et écrire (syntax) un test de fonctions dans java. Je suppose qu'il faut lui envoyé un paramettre avec lequel elle me renvera un boolean mais je sais pas trop comment ça va. En fait j'aimerai écrire une fonction test qui teste toute les autres.

merci d'avance :-)

Autres pages sur : fonctions java

11 Décembre 2005 21:35:06

Euh j'ai pas très bien compris ce que tu veux.. Tu pourrais être un peu + explicite stp...
Merci
11 Décembre 2005 21:40:57

j'ai créer une class qui contient 7 fonctions et j'aimerai en rajouté une 8 eme qui test au début du programme les 7 autres pour dire que je sache sans faire tout le programme si elle fonctionne bien.

voila j'espere que ça va mieux
Contenus similaires
a b L Programmation
11 Décembre 2005 21:55:39

Citation :
si elle fonctionne bien.

C'est trop flou, soit plus précis sur ce que tu veux tester (un exemple tout bête peut-être aiderai ?)

Sinon si tu as des tests à faire tu peux le faire dans le constructeur de ta classe.
S'il y a une erreur, tu lances une exception.
Comme ça une exeption est lancé à l'instanciation de l'objet s'il y a un problème détecté.
11 Décembre 2005 22:03:38

une fonction peut tres bien etre ok dans un cas et pas dans un autre. a part la tester avec tous les cas de la creation, c'est pas possible d'en etre sur.
11 Décembre 2005 22:05:58

ds la fonction "main" j'appelle cette fonction test qui elle meme va appeller une autre fonction pour vérifier si ce qu'elle fait est correct. ex

public static void test{
testCoup(// il faut p-e ici envoyé des parametre que la fonction testCoup devra verifier comme si je jouai normallement, mais je ne sais pas);
}
public static int testCoup(){
// test le coup joué (dans le cas d'un soduko par exemple
}

et si je l'ai fais dans le constructeur de ma classe je fais comment?

merci
15 Décembre 2005 13:32:13

Tu ne serais pas un élève de l'ESI. Qui fait sagement son TD10. :-P
15 Décembre 2005 13:36:11

La méthode test() doit uniquement tester tes coups. Pas nécessairement afficher un booléen pour toutes les fonctions que tu as écrites.
Fais des tests simples, ça le fait déjà. Style placer une valeur dans le tableau, voir si il sait écraser une valeur initiale, etc.

Te casse pas trop la tête a vouloir faire des affichages corrects comme :
Test de la fonction testeCoup(...) : true.
Test de la fonction donneValeur(...): true.
Test de la fonction donneLigne(...): false.
Mdr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS