Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment récupérer sauvegarde d'un forum PHPBB

Tags :
  • Ftp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Mai 2005 21:21:13

salut à tous,

je suis administrateur d'un petit site avec un forum, logé chez multimania, mais ils m'ont supprimé mon compte "pour utilisation abusive" (j'ai juste Uploadé 10Mo en une journée, c'est pas énorme...)

Bref, ils m'ont juste permis de retourner sur mon ftp récuperer mes fichiers, mais je ne sais pas comment faire pour remettre en place mon forum avec les utilisateurs, les messages...

j'avais la derniere version dispo du forum PHPBB.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : recuperer sauvegarde forum phpbb

1 Mai 2005 22:36:34

Salut !!!

As-tu pu sauvegardé la base de données de ton forum ?

si non tu ne pourras pas récupérer les anciens messages, parties, forum, membres etc...
1 Mai 2005 22:38:11

pour la sauvegarder, je crois que ça se fait via ton compte multimania
Contenus similaires
2 Mai 2005 21:12:51

Donc en clair tu sauvegardes la base de données via le panneau d'administration du forum c'est faisable
(Panneau administration > Administration Générale > Sauvegarder la base de données)

tu installe ton forum sur le nouveau FTP

et tu restaure la base de données avec la sauvegarde (Panneau administration > Administration Générale > Restaurer la base de données)

par contre si tu n'as pas sauvegardé la base de données et que tu n'as plus rien tu ne pourras pas récupérer les messages, membres etc...

voila a ++
3 Mai 2005 17:03:37

ok, merci pour l'aide, je le saurai pour les prochaines fois, la Lycos m'a planté, je n'ai plus acces a la sauvegarde.

tant pis, je recommence tout !!!

mais pour information, apres comment on recharge une sauvegarde de forum ???
3 Mai 2005 23:11:16

Avec la restauration
(Panneau administration > Administration Générale > Restaurer la base de données)

Parcourir... et la tu vas cherché le fichier sauvegardé et exécuter.
4 Mai 2005 17:02:55

ok, merci pour les infos !!!! :sol: 
13 Mai 2005 19:42:18

je n'arrive pas à restaurer ma sauvegarde, à mon avis car j'ai changé d'adresse internet...

comment la récuperer (la sauvegarde) ?
19 Septembre 2005 09:32:47

salut, je voulais savoir si la sauvegarde d'un forum phpBB se faisait sur notre disque dur ou bien sur l'hebergeur... merci :-D
a c 232 L Programmation
19 Septembre 2005 09:43:59

sur le disque dur je pense
19 Septembre 2005 10:12:10

la sauvegarde se fait chez l'hebergeur, mais accessible via FTP, donc tu la récupere pour la mettre sur ton disque dur.
19 Septembre 2005 10:52:50

Non ! ,si tu sauvegarde comme sa :

phpmyadmin => SQL => exporter tu la sauvgarde dans un fichier .sql dans ton disque dur après tu n'aura cas faire SQL => importer et voiklà ! :-D
19 Septembre 2005 15:41:09

ok merci les gens :-D
12 Décembre 2005 22:46:00

Bonsoir

Notre forum a été piraté. Mais quand on tente de mettre en ligne notre sauvegarde cela ne marche pas, comment faire??

Merci
12 Décembre 2005 23:06:10

Citation :

mickey06 a écrit :
Bonsoir

Notre forum a été piraté. Mais quand on tente de mettre en ligne notre sauvegarde cela ne marche pas, comment faire??

Merci

Prier,défois ca aide.
12 Décembre 2005 23:10:11

Pour être plus précis... On a été hacké et apparement notre base de données est intact. On en a d'ailleurs une sauvegarde. Cette sauvegarde ce présente sous forme de fichier texte au format .sql

On a plusieurs fichiers (un pour chaque "menu" dans la base de données). Donc vu que notre base de données semble intact, a t'on besoin de la restaurer sur php my admin ? Ou est ce qu'il suffit de la restaurer dans le panneau d'administration du forum ? Je tiens a préciser que c'est la premiere fois de ma vie que je touche a php et je m'excuse si je n'ai pas été suffisamment clair... Dans tous les cas j'espere quelqu'un pourra m'apporter son aide et dans la mesure du possible en étant le plus clair possible (vue que je n'y connais rien ou presque). J'ai la version phpbb.2.0.11 d'installer.

Merci d'avance.
12 Décembre 2005 23:22:51

Si tu as généré ta sauvegarde par phpmyadmin, réimporte la par le meme moyen.

Si tu as généré ta sauvegarde par le panel d'admin phpbb, restaure la par ce system.
12 Décembre 2005 23:36:26

Merci de ta réponse.

Donc j'ai essayé les deux solutions... Sous php my admin, pour sauvegarder j'ai fait sur toutes les tables "exporter" je les ai télécharger. Toutes individuellement. Donc j'ai essayé sur chacun de faire tout en bas de la page dans l'onglet stucture "insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table". J'ai un message d'erreur incompréhensible pour moi...

Idem dans le panneau d'administration sur le forum, dans restaurer la base de données. Il est expliqué de compresser les fichiers avec winzip, ce que j'ai fait mais j'ai un autre message d'erreur...

Donc que faire ?
12 Décembre 2005 23:45:27

tu as msn ?

si oui file la moi en pv pasque sinon par forum c'est pas facile d'expliquer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS