Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment creer une newletter

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Décembre 2005 20:07:03

bonjour a tous
j ai cree un site et je voudrai creer une newletter mais je ne sais comment on s y prend quelqu un pourrait il m expliquer pas a pas comment proceder
merci d avance de votre aide

Autres pages sur : creer newletter

12 Décembre 2005 08:13:27

Tu as déjà besoin d'une base de donnée pour stocker les adresses des gens inscrits. Cette base de données peut être un simple fichier texte, ou mieux une vrai base de données style mysql.

Si tu veux gérer tout ça en ligne, il te faut également une page dans un langage dynamique (php, asp, ...), qui va récupérer le texte du mail à envoyer, puis lire les adresses dans la base de données et envoyer un mail avec le texte à chacune de ces adresses.

Tu peux également le faire avec un logiciel hors ligne (il te faudra bien sur une connexion, mais le logiciel s'exécutera en local). Tu peux créer le logiciel sur le même principe, ou alors en télécharger un (je suppose qu'il en existe beaucoup, donc un certain nombre gratuit)

En gros :
- ce que tu veux faire est très vague (Quelles sont tes connaissances ? Qu'as tu déjà fait ? ...)
- il existe de très nombreux exemples sur le net pour en créer une, en fonction des langages/connaissances que tu utilises
- ça demande un minimum de connaissance en programmation et base de données
- tu peux utiliser un logiciel tout prêt qui fera ça pour toi (recherche google)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS