Votre question

Nom domaine pris par site X

Tags :
  • google
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Décembre 2005 13:46:09

Salut tout le monde, je suis entrain de creer le site officiel du joueur de foot Olivier Kapo et je rencontre un probleme pour le nom de domaine. En effet, je voulais que l'adresse soit olivierkapo.com mais ce nom de domaine est pris...par un site X. Hors ce site se sert du nom du joueur pour faire venir du monde. Le nom de ce site est meme "Olivier Kapo vu par un fan"!!!
J'aimerais donc savoir si vous savez s'il y a une solution pour recuperer ce nom de domaine. Auprès de qui faire des demandes...
Merci d'avance
Cordialement

Autres pages sur : nom domaine pris site

11 Décembre 2005 15:17:58

Non aucune, le site X c'est un site comme les autres, et il a le droit de prendre n'importe quel nom de domaine libre.

Donc la seul solution serai de prendre un .FR au lieu d'un .com
11 Décembre 2005 15:22:03

oui mais la, il utlise le nom du joueur comme publicité pr attirer de nouveaux visiteurs...
Contenus similaires
11 Décembre 2005 15:24:32

ils sont trop fort mdr en .eu alors
11 Décembre 2005 16:39:49

ca c'est pas vraiment le probleme, on peut trouver d'autres noms comme kapoolivier...
Le probleme c'est que qd on tape olivier kapo dans google, on a ces 2sites qui apparaissent et c'est pour ca qu'on voudrait leur retirer le nom de domaine
11 Décembre 2005 18:46:25

Bah il paye le gars donc pourquoi irai tu lui retirer son nom de domaine, il a le droit de se faire du fric ! C'est pas super class mais bon ...
11 Décembre 2005 20:26:20

Non, il n'a pas le droit à moins qu'il s'appelle lui même comme ça.
Olivier Kapo a le droit de porter plainte pour l'utilisation de son nom.
D'autant plus que les lois ont été durci et l'utilisation de noms de marques ou de personnalités à des fins commerciales (ou non) sans autorisation peut coûter très cher!!! Sauf si bien sûr le site peut justifier de ce nom.
11 Décembre 2005 23:39:24

Salut sinon emploi un petit hacker russe (ou autre j ai pas de préférence mais les russes adore le pognon) et il va te démonter le site x en 2 temps 3 mouvement pour la modique somme de 10 000$ la semaine sinon porte plainte (c'est plus long avant d'avoir un résultat mais c'est légal!!! )
11 Décembre 2005 23:44:51

Putin mais qu'est-ce qu'on peut lire comme débilités... Entre le hacker et les "il a parfaitement le droit"...

Vous savez même pas de quoi vous parlez... Le joueur de football a le droit de porter plainte pour "utilisation abusive de son nom à des fins commerciales". De plus, le site n'a pas eu l'autorisation. Ce qui agrave le cas. La seule chose à faire, est de contacter le joueur de football pour lui faire part de ce problème.
12 Décembre 2005 02:01:42

Je signale a M bosco que l'histoire du hacker était de l'humour mais c'est vrai que ca peu paraitre un peu compliqué a comprendre par un mec frustré et enervé mais c'est pas grave je ne lui en triendrais pas rigueur !

Quand a dire il peu porter plainte je lui signale que ataofel a déja expliquer ca de facon clair ! c'est pour ca que j'ai juste résumé son idée à la fin de mon message en disant "porte plainte " qui signifiait la personne dont le nom est utilisé à tord peu porter plainte . J'ai d'ailleur précisé que c'était légal donc conseillé a suivre !

merci de faire preuve d'uun peu plus d'humour la prochaine fois (On peu répondre aux questions des gens en plaisantant)
12 Décembre 2005 02:23:31

Demander au joueur de porter plainte ? Encore faut il qu'il en ai envie de porter plainte... Qui plus est pour faire un site sur ce joueur et donner le domaine correspondant à ce site, il faut la encore l'autorisation du joueur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS