Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de menu javascript

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Décembre 2005 22:08:52

Es ce que quelqu'un saurais modifier ce menu(http://download4.mangasteam.free.fr/menu_toutNAV.rar) pour qu'il s'affiche au click uniquement et qu'il disparaisse quand on enlève la souris de ce menu. Merci de m'aider ce serais vraiment sympas.

Autres pages sur : probleme menu javascript

5 Décembre 2005 22:14:05

Salut,
Il faut utiliser les propriétées OnClick et OnMouseOut il me semble pour que ton menu s'affiche ou disparaisse.
A +
Caillou
5 Décembre 2005 22:35:35

Oui je sais bien mais je ne sais pas comment les placer dans ce menu là, et quand j'ai essayer bien malheureusement celà ne marchait pas donc je cherche quelqu'un qui puisse me le faire ou au moins me dire où et comment ? Merci quand même de ta réponse.
Contenus similaires
5 Décembre 2005 22:44:08

Donnes le code de ton menu pour voir. SVP.
6 Décembre 2005 07:47:45

Mon menu.js

window.status = "Menu";

posXmenu = 50; //distance entre le bord gauche de l'écran et le côté gauche du menu
posYmenu = 50; //distance entre le bord supérieur de l'écran et le haut du menu
bgcolor = '#FF0000'; //couleur du menu
bgcolor2 = 'orange'; //couleur des cellules survolées

sousmenu = new Array; //création d'un tableau
sousmenu[0] = new Array; //création d'un tableau dans le tableau
sousmenu[1] = new Array;
sousmenu[2] = new Array;
sousmenu[3] = new Array;

sousmenu[0][0] = ''; //on enregistre les liens dans un éléments du tableau (de tableau)
sousmenu[0][1] = '';
sousmenu[0][2] = '';
sousmenu[0][3] = '';
sousmenu[0][4] = '';

sousmenu[1][0] = '';
sousmenu[1][1] = '';

sousmenu[2][0] = '';
sousmenu[2][1] = '';
sousmenu[2][2] = '';
sousmenu[2][3] = '';
sousmenu[2][4] = '';
sousmenu[2][5] = '';
sousmenu[2][6] = '';
sousmenu[2][7] = '';
sousmenu[2][8] = '';
sousmenu[2][9] = '';
sousmenu[2][10] = '';

sousmenu[3][0] = '';
sousmenu[3][1] = '';
sousmenu[3][2] = '';
sousmenu[3][3] = '';
sousmenu[3][4] = '';
sousmenu[3][5] = '';

dom = document.getElementById; //test de compatibilité du navigateur plus rapide

document.write('<style type = "text/css">'); //on écrit dans une page HTML qui contiendra le script d'une feuille de style qui définit la couleur des liens du menu
document.write('A:hover.menu {color:white; text-decoration:none;}');
document.write('A.menu {color:white; text-decoration:none;}');
document.write('</style>');

if(dom)
document.getElementById("cadremenu").style.top = posYmenu+24; //on place l'élément cadremenu à 24 pixels sous le haut du menu fixe

function SousMenu(msg,pos){

if(dom){ //si le navigateur est compatible
document.getElementById("cadremenu").style.left = posXmenu+pos; //position du sous-menu en fonction de pos et de la position du menu principal
var tab = "<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>"; //début de tableau HTML

for(pass=0;pass < msg.length;pass++){ //boucle qui va s'exécuter autant de fois qu'il y a de liens enregistrés dans le tableau passé en paramètre msg
tab += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver=\"this.style.background='"+bgcolor2+"'\"HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE=\"Verdana\">"+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>"; //on ajoute à la variable tab une ligne de tableau HTML contenant un lien. Avec onMouseOver et onMouseOut : changement de couleur de la cellule au passage de la souris.
}

tab += "</TABLE></TD></TR></TABLE>"; //on ajoute les codes HTML qui vont fermer les tableaux
document.getElementById("cadremenu").innerHTML = tab; //on écrit le contenu de la variable tab dans l'élément dont l'ID est cadremenu
document.getElementById("cadremenu").style.visibility = "visible"; //on rend l'élément visible
}
}

function KillFenetre(){
if(dom)
document.getElementById("cadremenu").style.visibility = "hidden";
}
document.onclick = KillFenetre; //fait disparaitre le sous menu lorsqu'un clic est détecté sur la page

if(dom){
document.write('<DIV STYLE="position:absolute; top:'+posYmenu+'px; left:'+posXmenu+'px; z-index:10;"><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=500><TR><TD><TABLE CELLPADDING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>'); //on écrit le tableau contenu dans les balises DIV sans ID dans lesquelles on définit son style. La position est absolue. Placement sur la page définie avec posXmenu et posYmenu
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Accueil</FONT></A></TD>'); //largeur de 100 pixels -- couleur de fond -- une instruction javascript pour changer la couleur de la cellule et lancer la fonction SousMenu() -- instruction qui fait repasser la couleur de la cellule à sa couleur originale quand la souris ne la survole pas
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[1],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Le manga ?</FONT></A></TD>');
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[2],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Nos dossiers</FONT></A></TD>');
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\'; SousMenu(sousmenu[3],300)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A CLASS=menu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">Divers</FONT></A></TD>');
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV>');
}

Bon courage et merci de vous penchez sur la question :-D
7 Décembre 2005 20:36:29

Peus tu donner aussi ton code HTML??
9 Décembre 2005 17:55:48

Il existe maintenant des menus css bien plus pratique que ca !!

alsa-création.
9 Décembre 2005 21:23:27

Réponse très gentille mais le menu que je veux modifier passe au dessus des i-frames donc il est très pratique.

Ne vous inquiétez pas je cherche aussi et je ne suis pas stupide au point de vouloir modifier un truc qui existe.

D'autre réponse svp ce serais gentil.
10 Décembre 2005 20:58:49

Avec le temps les problème se décalent. En effet j'ai réussi à faire qu'il s'ouvre au clique mais maintenant je souhaiterais modifier cette ligne :
document.onClick = KillFenetre;
pour que le menu se ferme au boutd'un certain temps. Alors j'ai essayer, onClick, onMouseOut et celà ne marche pas, si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue.

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS