Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

EXCEL: copier coller le contenu d'un autre fichier VBA

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
2 Novembre 2005 18:42:58

Slt à tous,

Voilà mon soucis... Le tout est en VBA. L'idée est d'ouvrir un fichier (via le voisinage réseau), et de faire un copier des cellules remplies (de A1 à A145 pour l'instant mais ça grossit toute les semaines) et les coller dans mon fichier d'origine...

Voici le code:

Workbooks.OpenText Filename:="\\Gemserver\stss\active_sits.txt"

Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy

ActiveWorkbook.Close

Etc... Seulement à la ligne "Range("A1").Select" je reçoit une erreur:'1004':La méthode Select de la classe Range a échoué...

Si kinkun peut m'aider...

Sauc'
2 Novembre 2005 18:51:31

c'est normal que ton "Range("A1").select" ne marche pas: tu ouvres un fichier texte (active_sits.txt)
Excel ne peut donc pas trouver la case "A1" dans un fichier texte!
2 Novembre 2005 18:52:32

c'est normal que ton "Range("A1").select" ne marche pas: tu ouvres un fichier texte (active_sits.txt)
Excel ne peut donc pas trouver la case "A1" dans un fichier texte!
Contenus similaires
2 Novembre 2005 18:53:46

Désolé pour le double post!
9 Décembre 2005 06:30:49

Merci de ta réponse Seb. As tu une proposition concernant mon pb? Ou dit autrement, comment faire un "select all" ou CTRL+A dans un fichier txt en VBA?

Merci de ton aide,

Sauc'
9 Décembre 2005 06:40:57

j'ai pas travaillé avec les fichiers .Txt sous excel, alors je peux pas te dire si c'est faisable.
après une petite recherche sur :google: je peux te dire d'aller voir là:

http://vlohr.free.fr/veriti/articles.php?lng=fr&pg=164
http://ericrenaud.free.fr/droitefichiers.htm

je sais pas ce que ça vaut, mais si ca peut t 'aider à résoudre ton problème. n'oublie pas google: avec une question bien posée, t'as une réponse...

EDIT:
un site pas mal, avec plein de code VBA:
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm
10 Décembre 2005 00:47:02

Salut, à ma connaissance, avant d'utiliser la mèthode 'Select' pour ton objet 'Range("A1")', tu dois activer la feuille excel qui le contient, mais ici il s'agit d'un fichier TXT!

UNE IDEE:
laisse tomber 'copier coller' et essaye plutôt de "redistribuer ton fichier TXT(active_sits.txt) dans une feuille de calcul de ton classeur active" et ce grace tjrs à la méthode 'OpenText' que tu as utilisée mais avec plus d'options.
Voilà l'exemple de l'aide excel2000 qui m'a fourni cette idèe:
---------
OpenText, méthode - Exemple

Cet exemple montre comment ouvrir le fichier Data.txt et utiliser les tabulations comme séparateurs pour redistribuer ce fichier texte dans une feuille de calcul.

Workbooks.OpenText filename:="DATA.TXT", _
dataType:=xlDelimited, tab:=True
--------

Donc il te suffira de bien étudier cette méthode 'OpenText' dans la doc excel, et tu auras ce que tu veux avec moins d' instructions (une seule je crois!).

Moi, je ne l'ai pas vérifié. J'éspère que cela t'aidera. %Bonne chance %.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter