Votre question

optimiser un site en flash

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Septembre 2005 08:59:16

Salut, je développe un site en flash, et pour le tester je le lance sur deux machines dont une vieille (PIII 450) et sur cette machine les animations sont très saccadées, j'ai essayé d'aller visiter d'autres sites en flash, mais eux ne saccadent pas donc cela vient de mon site. Pouriez vous me donner quelques astuces pour optimiser mon sit de façon ç ce qu'il soit fluide même sur des petites machines. Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider.

Autres pages sur : optimiser site flash

27 Septembre 2005 14:38:25

up
27 Septembre 2005 17:06:34

toujours personne ?
Contenus similaires
27 Septembre 2005 18:34:33

url de ton site ? pour voir ce qui se passe
27 Septembre 2005 19:03:54

il est en développement, donc sur mon serveur perso, pas d'url dispo.
27 Septembre 2005 19:12:22

Astuce : coder en xhtml/css.
28 Septembre 2005 14:26:07

Ca je le sais très bien mais ce que tu dis est complètement hors sujet, le site est intégralement en flash, donc à part object, param et embed il n'y a pas de balise dans le body.
28 Septembre 2005 17:53:24

Je dois faire un site en flash, je rencontre des problèmes pour le faire, je demande un conseil sur comment faire, et je n'ai aucunement envie de me tapper des commentaires sur le fait que le flash soit bien ou pas. Alors si ton seul but et d'imposer ta façon de penser,passes ton chemin parce que ça ne répond en rien à ma question. C'est évident que le flash n'est pas un truc qui révolutionne le web, mais dans ce topic c'est hors sujet
28 Septembre 2005 19:17:42

au moins, j'essaie de répondre, hein.

Sinon, sur le fond, t'as raison.
C'est pourquoi je te propose :
-1 de revoir le poids des images/animationos utilisées
-2 de nous montrer ton ActionScript si t'en as, histoire de voir si tu fais des trucs lourds et lent

(je précise que je connais rien ni au flash, ni à l'AS)
28 Septembre 2005 22:24:36

Les photos il y en a pour 1.8Mo, le swf pèse 81.6Ko, et le script en dehors de gotoAndPlay, Stop et GotoAndStop il n'y a rien, pas de truc à tout casser, par contre il y a un calque pour chaque chose, ce qui fait beaucoup de calques, les habitués diront peut être que c'est la raison, je n'en sais rien c'est mon premier site en flash.
28 Septembre 2005 23:07:42

commence par essayer d'alléger les photos, ca devrait etre faisable non ?
29 Septembre 2005 08:12:09

1.8 Mo pour 10 photos tu trouves ça lourd toi, en plus l'anim qui rame le plus se fait avec 10 photos qui pèsent 39.3 réunies donc je pense que le problème est ailleurs.
29 Septembre 2005 09:28:08

slt, essaye de voir en changeant la valeur du document qui est par default en 12 images/s.
Mais ce serais bien que l'on puisse avoir quelques infos plus concrete comme voir l'anim ;-)

a+
29 Septembre 2005 09:55:20

Salut,

Effectivement 1.8Mo pour 10 photo c'est raisonnable, tu load tes fotos avant ou pendants la lecture??

A mon avis tu le fais avant, donc il faut te tourner vers le nombre d'image/sec
29 Septembre 2005 10:20:07

je n'ai pas utilisé de loader donc je suppose qu'elles se chargent toutes au début du swf
29 Septembre 2005 10:41:05

En fait je viens de vérifier et il n'y a que 388Ko de photos, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
17 Novembre 2005 11:16:17

je profite de ce sujet, car j'ai moi aussi un probleme de ralentissement. par contre je me suis arranger pour avoir un max de vectoriel (ce qui est conseillé dans flash), mais malgré tout j'ai quatre graphiques qui comporte un max de vecteur dont la pluspart ne sont même pas visible, alors ma question est la suivante, est il possible dans flash d'applatir ou optimiser un graphique (mix vecteur et bitmap) pour diminué leur taille.
ps : je suis a 30 i/s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS