Votre question

création d'une SEction privée d'un site

Tags :
  • Config PC
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Novembre 2005 12:26:25

BJR j'ai encore une question comment creer un espace ou l'on peut rentrer qu'avec un mot de passe et un nom d'utilisateur

Autres pages sur : creation section privee site

30 Novembre 2005 13:09:41

deux possibilités:
le couple htaccess/htpasswd
note : la configuration free diffère de la config habituelle. donc fais un tour sur google en cas de problème.

avec php
note : on peut faire un truc tres basique en plaçant
<?php if($pass!='abz92c5') die('acces_refusé'); ?>
en début de fichier.
Reste à taper dans l'adresse internet monfichier.php?pass=abz92c5 pour etre accepté.
30 Novembre 2005 16:21:29

dans ce cas c'est $_GET['pass'] si c'est par l'url
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Novembre 2005 17:14:29

oula, un mot de pass dans l'url, t'es pas bien toi ;) 
30 Novembre 2005 18:22:22

j'avais bien dit que c'etait tres basique.
je trouve ça suffisant pour un site perso, quand tu veux faire deux pages auquel tu es seul (ou en petit commité restreint) à accéder.

pour le $_GET, j'ai hesite à le mettre. comme il me semble que les hebergeurs tardent a mettre le register globals à off, et que $_GET n'est pas en lui même un outil de sécurisation...
je me dis que demain le gars veut faire la meme chose par un formulaire (en post) bah ça apparait pas dans l'url, et il n'a pas à changer son script pour s'adapter. (et le isset ? personne s'offusque que je compare une variable qui n'est peut etre pas initialisée ?)

C'est sur que s'il veut faire une bonne grosse zone membre avec inscription, etc..., c'est pas ça qu'il lui faut. mais dans ce cas, il a mon lien vers php, les sessions, la base de donnée ;-) .
1 Décembre 2005 13:22:59

Sinon si tu te serts d'une base de donées tu peux créer une table "admin" dans laquelle tu rentre les pseudos des admins. Apres quand tu te connecte ca regarde si tu es admin ou pas et ca te donne la possibilité d'aller dans la section ou pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS