Votre question

Comment créer un mini OS ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Août 2005 22:41:05

Bonjour

Je suis passionné de programmation et j'aimerai developper sous windws un os pas compliqué qui affiche ce que j'ecris pour le moment apres je verrai.

Pour vous donner une idée comme les tres vieux ordinateur ou il n'existait pas encore la souris et ou c'etait juste des lignes de codes.

Comment dois-je m'y prendre ?

Et surtout quel est le language de base qui doit etre appris ?

Autres pages sur : creer mini

7 Août 2005 22:51:15

OS = operating system = système d'exploitation (un exemple : windows)
A mon avis ce que tu veux c'est plutôt un interpréteur, voire un compilateur. Avant de vouloir faire ca, il faudra d'abord que tu apprenne à en utiliser avec un langage interpreté.
Ca tombe bien, j'ai un super langage sous la main : le GOTO++, en plus avec des commandes en français.
http://gpp.niacland.net/
7 Août 2005 23:41:20

Ils me semble que pour faire un OS tu es obliger de jouer avec l'assembleur ! Bonne chance !!!!!!!

Si non regarde un peut certaine source linux !
Contenus similaires
8 Août 2005 15:10:36

C'est quoi cet mode de vouloir créer son OS ! ! ! !
8 Août 2005 16:10:34

Citation :

SiM07 a écrit :

lol , tous le monde rêve de voir son nom partous quand sont OS deviendra connu ahahha lol , tous le monde veux faire concurrence a Bill Gates
8 Août 2005 16:14:34

Citation :

WindowsMaster a écrit :
Citation :

SiM07 a écrit :

tous le monde veux faire concurrence a Bill Gates

J'penses pas que ce soit une mauvaise chose.
Par contre, de là à ce qu'ils y arrivent :-?
a b L Programmation
8 Août 2005 20:03:54

Je suggère de lire un bouquin qui explique notamment la partie démarrage de l'OS.
Personne n'arrivera à sortir son OS (beaucoup ont essayés...) il faut prendre une base sure (un linux) et modifier ce qui existe pour le rendre mieux ;-)
8 Août 2005 20:07:05

Citation :

CRicky a écrit :
Je suggère de lire un bouquin qui explique notamment la partie démarrage de l'OS.
Personne n'arrivera à sortir son OS (beaucoup ont essayés...) il faut prendre une base sure (un linux) et modifier ce qui existe pour le rendre mieux ;-)

Ecoute le !!!

n'essyé pas de modifier un windows il vont de faire un procés lol , ta version sera illégal et aisni de suite , donc faux mieux prendre un linux et le modifier sa en as le droit !!! GNU le permet enfin je crois :-o
8 Août 2005 20:10:58

Citation :

WindowsMaster a écrit :
Ecoute le !!!

n'essyé pas de modifier un windows il vont de faire un procés lol , ta version sera illégal et aisni de suite , donc faux mieux prendre un linux et le modifier sa en as le droit !!! GNU le permet enfin je crois :-o

Toute manière, ca doit être une base sûre, donc autant prendre une distrib Linux :-D

Bon sinon pour "créer" un OS, mieux vaut avoir une très bonne équipe de très bons codeurs derrière soi...
8 Août 2005 20:13:50

Citation :

WindowsMaster a écrit :
Citation :

CRicky a écrit :

Ecoute le !!!

Exactement, c'est d'ailleur l'un des buts fondamentaux de la licence de linux. Mais si tu t'interresses vraiment à son développement, tu devrais essayer de t'intégrer dans la communauté des programmeurs de Debian par exemple.
8 Août 2005 20:26:05

be écoute Val lol sa fais bizzar de dire son propre nom en breff , bedian j'ai tester mais bon c'est un peu dur quoi alor j'utilise Suse Linux et Mandriva pour le moment ! ;-)
8 Août 2005 20:28:34

Citation :

WindowsMaster a écrit :
be écoute Val lol sa fais bizzar de dire son nom en breff , bedian j'ai tester mais bon c'est un peu dur quoi alor j'utilise Suse Linux et Mandriva pour le moment ! ;-)

lol t'inquiètes moi non plus je maitrise pas Debian, donc je suis passé par Mandriva, et la j'en suis à Ubuntu, qui est quand même bien plus performante et légère que l'usine à gaz qu'est mandriva
8 Août 2005 20:31:08

Ubuntu j'aime pas trop mais Kubuntu je l'est tester est il est pas mal c'est juste Ubuntu avec KDE mais bon je préfére KDE que Gnome
8 Août 2005 20:34:00

C'est vrai enfin pour l'instant j'ai pas encore installé ma carte wifi sur Ubuntu, mais je pense que je passerais à KDE quand je l'aurais mise, moi aussi je préfère
8 Août 2005 23:34:18

C'est quasi impossible de faire un OS à partir de Windows, que ce soit pour des raison légales du type 'interdit de réutiliser ce code' ou techniques comme 'il faut la bibliothèque kernel32.dll'.
Le plus complet pour comprendre un OS pas à pas, il n'y a pas mieux, à mon humble avis, que Linux, et pour _vraiment_ en comprendre le fonctionnement interne commence déjà par faire tourner un 'Linux From Scratch' (www.linuxfromscratch.org/lfs).
Bon courage
16 Novembre 2005 16:35:22

je pense que si tu ai obligé de posé la question sur un forum pour savoir comment faire, c'est que tu n'es pas près d'en faire un OS...
25 Novembre 2005 15:01:08

Citation :
Comment dois-je m'y prendre ?

Et surtout quel est le language de base qui doit etre appris ?

Le net contient à peu près tout ce qu'il faut de documentation techniques... renseigne toi sur le mode protégé, le mode réel, le standard vga, le fonctionnement du clavier (tu devrais trouver tout ca sur des sites existants)...

tiens voici déja les docs sur le processeur, une bonne base pour commencer ( pas besoin de tout lire, seulement une partie du volume 3 est intéressante )

http://www.x86.org/intel.doc/386manuals.htm

Pour la programmation le plus courant est d'utiliser le C et un peu d'assembleur...

Voila bonne chance !!
25 Novembre 2005 16:25:36

Ben quoi on n'a pas le droit de crée son OS ? Avec un moulage et du platre c'est vite fais !

........
25 Novembre 2005 20:13:55

salut, bon, c'est hyper difficile de créer son propre os , mais des eleves de la 2eme année d'une ecole d'ingénieure ke je connais trés bien ont pu réaliser un mini systéme d'exploitation, bon, ils l'ont créer à l'aide de " l'assembleur" et le " c"... bon, je te souhaite bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS