Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme php / mysql

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Novembre 2005 07:55:50

Bonjour

Je débute en Php et j'ai un problême de code que je n'arrive pas à saisir malgré mes recherches sur le net et sur votre forum.

Il s'agit de récupérer la moyenne des chiffres d'une colonne mysql (en l'occurence "age"), d'en faire la moyenne et de la ressortir via un echo ou un print dans ma page php (le nom de la table est "users").

Mon code est a récupérer ici.

Au lieu de renvoyer le chiffre attendu, la page affiche "Array". Je suis donc un peu perdu ...

En vous remerciant d'avance de vos réponses

webkawa

Autres pages sur : probleme php mysql

21 Novembre 2005 08:24:59

Comme c' est expliqué dans les cours de qualité du siteduzero, la fonction fetch_array renvoie une tableau qui contient les différentes valeur de la ligne.
Meme quand le tableau contient un seul élément, ca reste une tableau, et donc le echo ne marche pas.

Exemple :
  1. SELEC nom, prenom FROM...

/!\ le forum d'infos-du-net est moisi, donc je ne peux pas écrire SELEC_T, je dois écrire SELEC sinon ca plante. Dans tout le message j'écrirais SELEC au lieu de la meme chose avec un T :p 

Si tu fais un $result = mysql_fetch_array(....),
$result['nom'] vaudra le nom de la personne, et $result['prénom'] son prénom.

Le problème dans ton cas c'est que "avg(age)" n'est pas un nom de champ, et je ne suis pas sur que $result['avg(age)'] marche.

Tu as donc deux possiblités :
1- utiliser les indices numériques : la première valeur a pour indice 0, la deuxième 1...

Par exemple :
  1. SELEC nom, prenom, classe FROM ...
  2. ....
  3. while($result = mysql_fetch_array(...))

Tu peux accéder aux valeur avec $result['nom'], $result['prenom'] et $result['classe'], mais aussi avec $result[0], $result[1] et $result[2] ( /!\ attention ce n'est pas $result['0']).
Dans ton cas, $result[0] contiendra effectivement le résultat de ta requête.