Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[css] texte avec deux div aux extrémités gauche/droite

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Novembre 2005 12:01:26

bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main, je vais essayé d'être clair dans mes explications!
voila, je voudrais mettre 2 images aux deux extremités d'un titre
j'ai fais ceci :
  1. <table height="30" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
  2. <tr>
  3. <td>
  4. <div id="calque_gauche" style=" overflow : hidden; width:31px; height:30px">
  5. <div id="image_gauche" style="background-image:url(medias/gauche.jpg); width:31px; height:30px; "></div>
  6. </div>
  7. </td>
  8. <td bgcolor="#000000"><font color="#FFFFFF">mon texte blanc sur fond noir</font></td>
  9. <td>
  10. <div id="calque_gauche" style=" overflow : hidden; width:31px; height:30px">
  11. <div id="image_droite" style="width:31px; height:30px;background-image:url(medias/droite.jpg);"></div>
  12. </div>
  13. </td>
  14. </tr></table>

ca marche, sauf que ce que je veux faire exactement, c'est jouer avec la position vertical des images qui elles, mesurent 300px de hauteur, on aura donc des titres avec en image de droite
  1. // position vertical de l'image a 100 pixels pour le titre 1
  2. <div id="calque_gauche" style=" overflow : hidden; width:31px; height:30px">
  3. <div id="image_droite" style="width:31px; height:30px;background-image:url(medias/droite.jpg); top:100px;"></div>
  4. //position vertical de l'image a 250 pixels pour le titre 2
  5. ...
  6. </td>
  7. <div id="calque_gauche" style=" overflow : hidden; width:31px; height:30px">
  8. <div id="image_droite" style="width:31px; height:30px;background-image:url(medias/droite.jpg); top:250px;"></div>
  9. // la largeur du calque ou de la cellule doit pouvoir s'adapter au texte mais le calque droite doit bien resté collé a son extremité droite

... c'est la ou je suis perdu,
Comment faire pour que le calque qui contient les images soit en position absolue (afin de pouvoir controler leur position horizontale)alors que mon tableau (ou calque conteneur)doit rester en position relative?

pour resumé,
ils y a 3 choses que je veux faire :

1 - faire un bloc de trois (ou deux) calques 'associés' :

A image gauche dans une div de 20px de hauteur
B texte dans un bloc noire de 20px de hauteur
C image droite dans une div de 20px de hauteur

2 - pouvoir parametrer la position horizontale de l'image dans le calque qui la contient

3 - L'ensemble doit avoir une position relative

merci de votre aide

Autres pages sur : css texte div extremites gauche droite

22 Novembre 2005 14:27:28

un peu comme ceci mais a l'horizontal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide