Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer des commandes avec du javascript. Comment faire?

Tags :
  • Config PC
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Novembre 2005 21:24:10

Salut à tous...
Voila, toujours dans le but de faire mon jeu, il me faudrait un moyen de désactiver la barre rapide du navigateur du client (là ou se trouve "précédente", suivant, actualiser etc etc) pour la bonne raison que pendant un combat, il serait un peu facile de faire "précédent" pour quitter le combat...on peu toujours faire "fermer" mais dans ce cas on perdra tous ses point de vie et de mana (par un système de clé combat activée ou non....si elle reste activée lorsque le joueur arrive sur la zone de jeu...bin il perd tous ses pv)...
Je sais que c'est faisable car j'ai déjà vu un site de jeu ou toutes les options (avec fichier, édition et meme précédent suivant etc etc bref toutes les option du navigateur était désactivée) étaient désactivée...je cherche a faire la meme chose (ou au moins désactiver précédente suivante, actualiser, page d'accueil etc etc)

Merci pour vos réponse future

Autres pages sur : bloquer commandes javascript

17 Novembre 2005 15:44:58

up!
17 Novembre 2005 16:20:07

salut,

en javascript tu peux ouvrir une fenêtre en paramétrant la configuration de ta fenêtre.

Il faut donc que tu lances ton jeu dans une nouvelle fenetre :
window.open('monjeu.html','titre mon jeu','menubar:no,toolbar:no')

maitenant ça résoudra ton problème simplement pour ceux qui ne connaissent pas les raccourcis claviers pour faire la même et pour les navigateurs qui ne marchent pas par onglet ...
Contenus similaires
18 Novembre 2005 21:07:59

ok merci...et avec les raccourcis clavier qu'est ce qu'il serait possible de faire???
19 Novembre 2005 12:52:22

Tu peux rien bloquer en Javascript : vu que c' est gere cote client, il fait tout ce qu'il veut avec.

Si t'as pas compris ca, n'essaie pas de coder en javascript.
19 Novembre 2005 13:59:19

Si ça fait longtemps que j'ai compris que le JS c'est coté client et le PHP sur le serveur!...
Ceci dit, tu aurais mieux de ne pas poster ce message car dans un sens, la commande donnée ci dessus fonctionne très bien et permet d'ouvrir une nouvelle fenetre sans les barres contenant les outils d'édition(fichier, Edition, Affichage) la barre de saisie de l'adresse web, et les boutons précédent, suivant arreter actualiser etc...bref ce que j'avais demandé dans ce topic....donc tu vois que c'est tout a fait faisable...
Ce que ça n'enlève pas c'est le clic droit->Enregistrer sous ou copier/coller etc etc...et si je cherche je suis sur de trouver ce que je voulais....(car j'ai aussi vu des sites qui désactivent la fonction "Clic droit"!!!)
Pour le "rien bloquer en javascript" tu t'es un peu planté là...c'est aussi grâce au JS que l'on peut bloquer certain éléments de saisie d'un formulaire si d'autre sont sélectionnés...
19 Novembre 2005 15:16:42

Si tu as compris que le JS est côté client, tu as compris que c'est le _navigateur du client_ qui execute le code JS.

Donc, tu n'as aucune garantie du fait que le code est executé correctement.

Donc, tu n'as aucune garantie sur la validité d'un résultat si une étape _cruciale_ de celui-ci (par exemple empecher de faire ceci ou cela) a été gérée par JS, et que tu n'as pas vérifié du côté du serveur que le calcul était bon (ce qui est souvent impossible).

Exemple : je modifie le code de l'interpréteur JS de Firefox pour que ton javascript à toi n'aie pas l'effet escompté (plus simple : je désactive le javascript en un clic). Je peux faire ce que tu veux, et toi tu crois que je fais ce que tu veux.

Donc, j'ai raison. (la clââsse :p )
19 Novembre 2005 17:16:05

Bin dans un sens ouais t'as raison...
Dans un autre, si tu n'éxécute pas les codes JS prévu sur la page en cours (et a plus forte raison pour un jeu), tu va avoir soit des bugs sur la page...soit des bug de données....et toutes les infos stockées dans ma BDD qui contienne des bugs sont automatiquement virées ou corrigées avec des pénalité...
Donc :p  les pirateur de 1er classe ne peuvent pas s'amuser a changer quoi que ce soit du jeu ;)  sinon y pourront pas jouer...
19 Novembre 2005 18:25:47

Imagine que tu codes un système de combat en Javascript, et qu'à la fin du combat tu envoie le résultat au serveur, avec par exemple le nombre de HP perdus, le nombre de XP gagnés, les objets trouvés etc...

Mettons que je joue un combat, et qu'à la fin j'enregistre (une extension firefox fait ca toute seule) les infos que t'envoie au serveur. Ca va pas etre sorcier de deviner qu'est-ce qui indique les XP gagnés, les HP perdus....

Prochain combat, hop, je désactive le javascript, je rédige la réponse moi meme pour le serveur, je dis que j'ai gagné 10000 xp et perdu 0 de vie, et gagné 5 objets au hasard (on va dire que je connais pas encore l'id de l'objet-de-la-mort-qui-tue, et que donc je prend 5 objets au hasard, au cas ou yen ai un de bien).

Tu peux vérifier ca ? Non.

Ce que je dis peut paraitre idiot, mais concrètement ca arrive tous les jours avec les jeux flash qui fonctionnent selon le meme principe (jeu chez toi en client puis envoi du score au serveur).
20 Novembre 2005 01:39:50

Et bien dans ce cas tu es un cheater trop naze!(quoique pour perdre 0 de vita à l'issue d'un combat cela me parait trop peu probable pour ignorer qu'il s'agit d'un bug!!!)...
Citation :
Tu peux vérifier ca ? Non.

Les pirateur profesionnels ou non je compte les laisser à l'écart le plus possible....je deteste les types qui foutent la merde juste pour leur plaisir personnel!!!!(détruisant ainsi souvent plusieur heures de boulot!)...et tout ce que je peux souhaiter à leur sujet c'est qu'ils se fassent infester par une big chtouille qui leur bousillera tout LEUR boulot!!! (je dis pas ça pour toi personnellement...)
20 Novembre 2005 04:40:13

Je suis en train de t'expliquer que l'outil que tu comptes choisir pour développer ton projet n'est pas le bon par nature.

Quel est le lien avec les "pirateurs professionnels" ?

C'est un peu comme si tu étais un entrepreneur de bâtiment qui veut construire une cuvette de WC (des toilettes, bref) avec une passoire, et que au moment ou quelqu'un te montre que ca ne convient pas, tu te mettes à gueuler :
Citation :
Ah ! Les types qui pissent à côté, je les hais ! Tout ce que je peux souhaiter à leur sujet et qu'ils se pissent dessus une big fois, qu'ils en aient PLEIN les chausettes !
20 Novembre 2005 09:35:21

lol marrante ta citation...
Le rapport avec les pirateur est pourtant net...
Si tu es capable d'éditer des fichier de réponse pour un serveur (ce qui déja ne se fait pas faire par le premier utiliateur d'un navigateur web!) tu es peut etre aussi capable d'infiltrer la BDD avec une commande ou un truc que je connais pas....et si tu cherche a infiltrer la BDD c'est pas pour le plaisir de la regarder!...
Et par la meme voie, si tu arrive a infiltrer une BDD tu va bien trouver un moyen d'accéder aux codes sources des pages pour les modifier un coups et ainsi de suite...
On sait jamais entièrement ce dont est capable un "pirato-bousilleur" (lol...genre des jeune de 18 ans qui arrive a infiltrer des réseaux d'entreprise hyper protégés ou des banque :s...alors ça laisse imaginer ce qu'ils sont capable de faire sur un pc particulier...)
21 Novembre 2005 23:22:50

Hop hop, tout le monde se calme et respire par le nez.
bluedylc voulait juste te démontrer que la méthode que tu veux utiliser n'est pas adaptée.
Les problèmes que tu risques de rencontrer avec ton jeu ne seront même pas forcément causé par un utilisateur/tricheur/pirato-bousilleur (raye les mentions inutiles), mais peut être tout simplement par un bug du navigateur.
D'ailleurs le comportement de javascript varie suivant les navigateurs pour pas mal de fonctions.
Tu ne peux pas être sûr du résultat de ton code javascript.
Empêcher d'utiliser la fonction retour arrière ne sert donc à rien (En tout cas pas pour une question de respect des règles du jeu). C'est à toi de mettre en place, coté serveur, les vérifications qui s'imposent si cela devait arriver quand même.
22 Novembre 2005 09:41:38

Arf!...
De toute manière j'ai abandonné pour le moment le truc de faire un écran de combat spécifique!...
Donc plus besoin de bloquer quoi que ce soit car maintenant dès qu el'on clique sur "attaquer" bin ça fait l'attaque directe...pas d'écran ou de page intermédiaire possible donc a priori pas de bidouillage possible...:p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS