Votre question

Problème HD 5970

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2010 19:11:58

Bonjour à tous, je poste ce message car je m'inquiète beaucoup à propos de mon ordinateur.

Je l'ai reçu monté par materiel.net la semaine dernière, ma config est : HD 5970 xfx black edition, i7 870 2.93ghz, alim 650 watts seasonic 80+ or, 4go ram pc 12800 cas 9.

Donc le premier problème est que ma carte graphique chauffe comme un grille pain, elle tourne à 45-50° quand je joue pas, et lorsque je joue elle tourne à 68-75° avec une pointe à 80° après un overclocking du processeur...

D'où est-ce que peut venir ce problème de surchauffe ? J'ai très peur que ça risque de prendre feu.

Ensuite sur un jeu de 2008 en réseau comme Age of Conan je joue bien à 100 ips en ultra avec directx 9, dès que je met en directx 10 les ips chutent en dessous de 30 ips et j'ai beaucoup de freez même en abaissant les réglages.

D'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas normal pour une carte aussi puissante que celle que j'ai et j'en suis bien conscient... J'ai pas encore acheté Just Cause 2, Assassin Creed et je me demande si je pourrai réussir à y jouer même !

Merci beaucoup ! :hello: 

PS : et à part ça je vais devoir déjà formater l'ordi car Windows plante au démarrage, ou ne démarre pas après être mis en veille, la led du chargement disque dur sur la façade reste toujours allumé, le ventirad du processeur était cassé, je dois en réinstaller un demain et il manquait plus que ma hd 5970 soit faiblarde :fou:  .

Autres pages sur : probleme 5970

11 Août 2010 19:24:12

Salut

Tous d'abord ta carte graphique chauffe pas, c'est la température normale

Quel est le reste de ta config ?
m
0
l
11 Août 2010 19:29:58

pacman1 a dit :
Salut

Tous d'abord ta carte graphique chauffe pas, c'est la température normale

Quel est le reste de ta config ?

Carte mère asus P7P55D-LE, boîtier black mesh Xigmatek, DD Samsung F3 7200 trs/min, ventirad proc noctua NH-U12P SE2.

J'ai fait un indice de performance sur windows j'ai eu 5.9/10 :ouch:  !
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Août 2010 23:24:29

mais c'est quoi qui te met 5,9?
m
0
l
12 Août 2010 00:12:52

nicos91 a dit :
mais c'est quoi qui te met 5,9?

C'est un test dans Panneau de configuration, Système qui donne une note sur les performances de ton ordinateur pour les jeux.
m
0
l
12 Août 2010 01:30:01

Oui mais la note de la config en général est en faite la note du composant qui à la plus basse note... Alors, à quelle composant Windows donne 5.9 ?
m
0
l
12 Août 2010 03:02:10

c surement ton HDD qui est a 5.9 , nn?
m
0
l
12 Août 2010 14:07:50

Ah oui mince c'était mon HDD qui avait la plus faible note !

Sinon sur 3d mark 2006 j'ai 18993 est-ce que c'est bon ?

Car là franchement quand je vois les performances médiocres sur Age of Conan avec du 10 ips en dx10 en ultra et 20-30 ips en dx9... Du coup je dois jouer en élevé voir même en moyen :fou:  .

Et le pire du pire c'est sur World of Warcraft ! Lol de lol je fais du 40 ips en ultra super quoi !

Franchement j'ai pris la meilleure carte car je savais que pour jouer en ultra il en fallait une super puissante mais là je comprend vraiment pas, j'ai sûrement un problème...

En tout cas là je vais faire un formatage vu que j'ai trop de soucis au niveau de windows donc lorsque je vais réinstaller j'aurai besoin de votre aide pour faire le bon choix dans les pilotes et version de directx etc.

Merci beaucoup :D  .
m
0
l
13 Août 2010 16:45:25

aujourd'hui, je suis aller cher un geek qui a le mm problème que toi et trouvais pas ce qui ce passais avec sa 5870, c t juste qu'il avais pas installer le dernier catalys, lol.

PS: si tu formate, installe Win 7 pour tirer parti de ta Très grosse carte.
Juste pcq XP et vista ne gère pas DX11.
m
0
l
13 Août 2010 16:48:48

keycod1 a dit :
aujourd'hui, je suis aller cher un geek qui a le mm problème que toi et trouvais pas ce qui ce passais avec sa 5870, c t juste qu'il avais pas installer le dernier catalys, lol.

PS: si tu formate, installe Win 7 pour tirer parti de ta Très grosse carte.
Juste pcq XP et vista ne gère pas DX11.

Ben en fait j'ai seven 64 bits, dernier catalyst mais à prioris c'est le jeu qui est mal optimisté, sur 3d mark 2006 encore hier j'ai fait un score de 19800 en 1280*1024 avec un écran 24 pouces c'est un bon score non ?

Et windows a noté 7.6/10 les performances vidéos.
m
0
l
13 Août 2010 16:50:14

Non, ce n'est pas sur 10 mais sur 8, donc 7.6/8
m
0
l
13 Août 2010 16:51:50

c bon pour les perf mais wow à 40 ips, c pas asser, g le meme résultat avec ma vieille 8800GTS 640.......
Essaie la démo de MAFIA 2, elle est gratuite et tu peut faire un BENCH dans la démo.
Tu serras fixer tout de suite si c ta CG qui MRD.
m
0
l
13 Août 2010 16:59:29

Ok merci je vais test la démo et je vous dis.
m
0
l
13 Août 2010 17:50:57

J'ai joué un peu, c'est vraiment super beau, j'ai eu aucun freez pendant les cinématiques ou dans la ville cependant j'ai pu voir des sortes de carré sur certains graphismes, du genre sur les visages ou les vitres de voiture je met un screen :

Uploaded with ImageShack.us

Enfin dans le jeu je les voyais largement plus que sur les screens, disons que ça fait un peu moche quoi et si c'est ma cg qui foire là je me tire une balle car ma config sera vraiment hs de A à Z :fou:  .

PS : on voit mieux ici :

http://img843.imageshack.us/img843/9838/mafia.png

J'ai joué en Elevé c'est magnifique, la qualité des têtes c'est pas croyable lol on voit tous les détails de la peau trop bien fait j'adore !
m
0
l
13 Août 2010 18:15:07

Un petit OC de ton 870 @ 4 Ghz s'impose avec une CG pareil :D 
m
0
l
13 Août 2010 18:39:00

DISABLED93 a dit :
Un petit OC de ton 870 @ 4 Ghz s'impose avec une CG pareil :D 

Erf j'arrive pas à l'oc plus que 3.20ghz ! Tu veux dire qu'en gros là ma config est pas bonne pour jouer ? Purée mais c'est vraiment la cata totale :ouch:  .
m
0
l
13 Août 2010 19:11:44

Mais non ta config est top pour le game

Mais moi avec une configue pareil j'OC le CPU a 4Ghz facile.

Juste avoir un bon refroidissement CPU quand meme.

m
0
l
13 Août 2010 19:16:29

DISABLED93 a dit :
Mais non ta config est top pour le game

Mais moi avec une configue pareil j'OC le CPU a 4Ghz facile.

Juste avoir un bon refroidissement CPU quand meme.

Avec le noctua y'a moyen ? Car watercooling pas possible pour moi mais j'ai un noctua, le problème c'est qu'à chaque fois que je passe un certain cap je peux pas oc plus car ça crash !

Tout à l'heure j'ai fait un oc du proc du coup je peux plus lancer la démo j'ai des crash graphiques.
m
0
l
13 Août 2010 19:44:51

T'as un noctua SE2 ??
Car moi avec ça roxxx !
m
0
l
13 Août 2010 19:55:43

AWINDOWS a dit :
T'as un noctua SE2 ??
Car moi avec ça roxxx !

Oui j'ai celui là, ben en effet il refroidit à mort mais je sais pas pourquoi quand j'oc à partir d'un seuil j'ai que des crash, déjà que ma carte mère est bousillée, que j'ai eu plein de probs ça me fait peur d'overclocké quoi !

Pis franchement gg à materiel.net qui veut pas me rembourser le matos que j'ai reçu cassé juste parceque j'ai pas signalé au transporteur au moment de la réception.
m
0
l
13 Août 2010 19:57:52

tu oc comment aussi?
m
0
l
13 Août 2010 19:58:43

Ben gueules un peu :o 
Ah je vois un PCI mort c'est le crossfire supprimé :o 
Si c'set pas toi qui l'as bousillié quand tu as mis le ventirad alors demande un remboursement/échange ;) 
m
0
l
13 Août 2010 20:29:07

AWINDOWS a dit :
Ben gueules un peu :o 
Ah je vois un PCI mort c'est le crossfire supprimé :o 
Si c'set pas toi qui l'as bousillié quand tu as mis le ventirad alors demande un remboursement/échange ;) 

Bhé c'est déjà fait mais ils veulent pas vu que j'ai accepté le colis sans réserve alors que par exemple pour la carte mère je pouvais pas voir que le port était pété et pour le ventirad je pensais qu'il était juste mal fixé ! Fin j'en ai déjà parlé dans un autre poste et je vais les appeler directement lundi.
m
0
l
13 Août 2010 21:08:43

Ben ouai :) 
Tiens nous au courant :) 
m
0
l
13 Août 2010 21:14:32

AWINDOWS a dit :
Ben ouai :) 
Tiens nous au courant :) 

Oui je vous tiendrai au courant sinon là j'ai finit la démo de mafia parceque tout à l'heure je m'amusais à dégomer les gens dans la rue :D  , ben ça a l'air de rouler impec, 0 freez, fluide à fond alors que j'ai tout mis à fond avec l'anti crénelage, sur le bench de la démo j'avais 50 fps en moyenne pas mal ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter