Se connecter / S'enregistrer
Votre question

asp versus php !!! ;-)

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Novembre 2005 09:22:46

Bonjour a tous.

Voila j'ai un petit débat a proposer, enfin c'est plus une reflexions.
Quels sont les avantages et les inconvenients de l'ASP sur le php ?

J'aimerai votre avis pour me faire une idee. Car je connais le php mais pas trop l'asp.

Merci

Autres pages sur : asp versus php

18 Novembre 2005 09:53:24

salut,

Au niveau du développement (et non de la programmation) pour moi le débat ne se fait plus à ce niveau depuis le framework .NET. En effet ASP.NET en fait partie, mais également tous les langages de programmations .NET (C#, C++.NET, VB.NET, ...)

les plus pour PHP:
- le prix

les plus pour ASP (ou plutôt .NET):
- diversité des langages utilisables
- l'IDE qu'est Visual Sutdio .NET

Côté programmation pur ... je ne connais pas non plus ASP.

18 Novembre 2005 10:25:34

Je connaissais arguments. Mais justement ce que je voulais plus savoir c'est sur le cote programmation de la chose que je suis plus interressé. Dans le genre : Est ce plus fiaible ? Risque de piratage (a mon avis sur asp c'est moins important du au fait que le langage soit peu connu) ? Sur php en théorie (en théorie ;-) ) un bug toutes les 15 ligne, et sur asp ? En terme de devellopement professionnel ?
En fait que pensez vous de l'asp par rapport en php en terme de programmation ?

Merci a+!!
Contenus similaires
18 Novembre 2005 10:40:23

ASP peu connu ?? donc moins de piratage ? je vois pas pourquoi...
Sur php un bug toutes les 15 lignes ?? :-o si tu sais pas coder oui ^^. ou sinon pas plus qu'en ASP ou que dans n'importe quel langage...

J'ai tres peu codé en ASP, je suis plus PHP ^^, mais il me semble que ASP est bien plus orienté objet (c'est pas dur ^^).
et il me semble qu'il y a le typage des variables (arretez moi si je dis une betise, j'en suis plus sur).

Enfin bon, pour finir je dirais qu'un developpeur PHP te dira que php est beaucoup mieux que ASP, et l'inverse est vrai aussi... chacun a ses habitudes et son langage de predilection !
18 Novembre 2005 11:38:05

ASP
-Hébergement sous windows obligatoire, qui dit windows, dit license pour l'hébergement, donc plus cher(bien que cela dépende des hébergeur, cela restera plus cher que linux)
-le code est plus long pour obtenir la meme chose coté php

PHP
-hébergeur gratuit et payant (il ne faut pas rever pour un hébergeur proposant une plateforme windows gratuitement)
-approche plus facile
-des milions de site déja passer au php pour sa facilité, intégration, dynamisme et sa puissante stabilité.
- pour développer tu peut télécharger gratuitement un pack EasyPHP ou WAMP comprenant php,mysql,phpmyadmin etc, je ne pensse pas que ceci existe pour l'ASP...

Bref, moi je conseillerais toujours le PHP à l'ASP, déja que je le trouve plus facile d'accès...Cela dépend apres de l'environnement choisit par les société tier, mais plus les jour passe, plus PHP est populaire, corrigé des bug qu'il possede, et orienté objet sur php5.

Ps: Avis personnel, mais pour l'apprentissage d'un language dynamique pour le web partant d'une personne n'y connaissant quasi rien, aura beaucoup plus de facilité a apprendre le php/mysql que l'asp.
18 Novembre 2005 13:06:39

ASP : proprietaire
PHP : libre

Sinon, en terme de langage, les deux sont moisis clairement.
18 Novembre 2005 13:09:26

L'avantage du php est surtout que enorement de gens programme avec. Certe pour c'est vraiment bien que pour le web car php-gtk c'est pas terrible mais au moins c'est gratuit.

Et puis si le php est le plus utilisé c'est pas pour rien !
a b L Programmation
18 Novembre 2005 13:21:03

Citation :

Kurtis a écrit :
Je connaissais arguments. Mais justement ce que je voulais plus savoir c'est sur le cote programmation de la chose que je suis plus interressé. Dans le genre : Est ce plus fiaible ? Risque de piratage (a mon avis sur asp c'est moins important du au fait que le langage soit peu connu) ? Sur php en théorie (en théorie ;-) ) un bug toutes les 15 ligne, et sur asp ? En terme de devellopement professionnel ?
En fait que pensez vous de l'asp par rapport en php en terme de programmation ?

Merci a+!!

Il faut distinguer le risque de piratage et l'importance des failles. Je pense que le choix doit se faire sur les failles et pas le risque actuel.
Pour les bugs, ce sont les êtres humains qui les font. Même si un langage peut en permettre la réduction, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence.
Bon à part ça je ne compare pas, je ne connais pas trop l'ASP (et je ne m'y interesse plus car c'est un format propriétaire).
18 Novembre 2005 15:07:16

PHP : Easy php + phpmyadmin + apache = gratuit

ASP : -- je me rappelle plus les noms -- = payant

asp c'est a tonton bill gates ! :D  et donc qui dis bill dis payant !

C'est surtzout les entreprise qui l'utilise ! mais de plus en plus d'entreprise vienne sous php et non plus sous ASP pourquoi payer quand on peut avouir gratuit?...

Pour les bugs chaques 15 lignes et bien c'est ta faute :p  et si tu codes de la même manière en ASP sa sera chaque 2 lignes car c'est beaucoup plus long !
18 Novembre 2005 16:57:35

Enfin si tu ne veut plus voir d'erreur tu va dans la configuration de php et tu désactive la gestion ! Et puis si ton code est pas super bon au moins il te le dit.

Je desteste les language sans gestion des erreurs c'est très enervant. Ex: Javascript, php-gtk
21 Novembre 2005 13:15:16

Ok merci tout le monde. Et pour dire deux trois trucs. J'ai dit une erreur toutes les 15 lignes c'est une moyenne qui me fut donner par mes anciens prof de prog (meme si je n'ai jamais fait autant de fautes). Ensuite le piratage sur php est plus important du fait de son succes si un langage de programmation est tres utilisé le fait est que ses recoins sont tres bien connu donc le moyen de les contourner egalement, ce qui donc accrue le risque de piratage.

Mais en terme de programmation dynamic je m'y connais bien en php mais j'ai jamais touché une ligne d'asp et j'en entend de plus en plus parlé. Il y a t'il de reel avantages sur le php, ou c'est juste du vent a la Bilou??? :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS