Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation sur Pocket PC: quel outils ?

Tags :
  • Turbo pascal
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Novembre 2005 21:16:17

Bonjour, je suis un ancien programmeur en turbo pascal mais ça date... J'ai encore des bases d'algorithme, mais pas trop en programmation objet.

Je desire faire des applications pour mon pocket PC.
Ces applications ont pour objectifs de faire des calculs (math/stat) à partir de données rentrées par l'utilisateur, de les comparer à des valeurs de références, éventuellement de les archiver, le tout avec un interface agréable.

Ma question:

Quel langage choisir ?
ou quel logiciel ? (j'aimerais un truc genre WYSWYG pour le net)
WinDev hors de prix pour un particulier, embedded visual C++, embedded Visual Basic, Java ? Pourquoi pas actionscript ?
(pocket excel n'est malheureusement pas assez complet)

Autres pages sur : programmation pocket outils

a b L Programmation
7 Novembre 2005 22:14:04

Moi je te conseillerai embedded visual C++.
Je ne suis plus les pocket PC, mais le Java était lourd pour un vieux pocket pc, je pense que maintenant ça doit être mieux, mais ne t'attend pas à une compatibilité entre ce Java et le Java "normal".
Sinon comme le basic est simple (mais je ne le connais pas pour l'embarqué), il a peut-être plus simple pour créer l'interface.
8 Novembre 2005 00:30:09

C'est ce qui semble resortir des différents forums...
pour les applications flash/actionscript je pense que le problême viendra peut-être pour la sauvegarde de données (c loin d'être une certitude) ...mais il y'a l'avantage de la compatibilité.

Pour ceux qui recherche comme moi (voilà mes trouvailles pour l'instant):
Embedded visual c++ (freeware): Ici
Les service packs: Ici
Informations sur la programmation:
www.codeppc.com et http://www.labo-dotnet.com
SDK for windows mobile 2003 (freeware) : Ici

par contre je ne voie pas encore très bien à quoi correspond le "système" .NET