Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation sur Pocket PC: quel outils ?

Tags :
  • Turbo pascal
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Novembre 2005 21:16:17

Bonjour, je suis un ancien programmeur en turbo pascal mais ça date... J'ai encore des bases d'algorithme, mais pas trop en programmation objet.

Je desire faire des applications pour mon pocket PC.
Ces applications ont pour objectifs de faire des calculs (math/stat) à partir de données rentrées par l'utilisateur, de les comparer à des valeurs de références, éventuellement de les archiver, le tout avec un interface agréable.

Ma question:

Quel langage choisir ?
ou quel logiciel ? (j'aimerais un truc genre WYSWYG pour le net)
WinDev hors de prix pour un particulier, embedded visual C++, embedded Visual Basic, Java ? Pourquoi pas actionscript ?
(pocket excel n'est malheureusement pas assez complet)

Autres pages sur : programmation pocket outils

a b L Programmation
7 Novembre 2005 22:14:04

Moi je te conseillerai embedded visual C++.
Je ne suis plus les pocket PC, mais le Java était lourd pour un vieux pocket pc, je pense que maintenant ça doit être mieux, mais ne t'attend pas à une compatibilité entre ce Java et le Java "normal".
Sinon comme le basic est simple (mais je ne le connais pas pour l'embarqué), il a peut-être plus simple pour créer l'interface.
8 Novembre 2005 00:30:09

C'est ce qui semble resortir des différents forums...
pour les applications flash/actionscript je pense que le problême viendra peut-être pour la sauvegarde de données (c loin d'être une certitude) ...mais il y'a l'avantage de la compatibilité.

Pour ceux qui recherche comme moi (voilà mes trouvailles pour l'instant):
Embedded visual c++ (freeware): Ici
Les service packs: Ici
Informations sur la programmation:
www.codeppc.com et http://www.labo-dotnet.com
SDK for windows mobile 2003 (freeware) : Ici

par contre je ne voie pas encore très bien à quoi correspond le "système" .NET
(j'espère que le c++ ou du moins sa version embedded n'est pas trop compliqué à apprendre ) :-?
Contenus similaires
a b L Programmation
8 Novembre 2005 13:06:39

Le .NET c'est comme une librairie mais c'est indépendant du langage utilisé: il y a une sorte d'interface pour l'utiliser.
EDIT: je savais pas qu'ils le faisaient pour pocketPC. Si c'est compatible, ça pourrait être une bonne solution.
8 Novembre 2005 14:28:34

Apparement c'est le must (payant) du moment [visual studio .NET ou visual basic .NET] pour programmer sur windows CE
cf.: http://www.labo-dotnet.com
ou
http://msdn.microsoft.com/vstudio/default.aspx

mais là j'avoue que je suis perdu sur le kits de logiciels à acquérir pour développer une application

surtout pour une application assez simple...
je vais probablement rester sur embedded visual c++ (gratuit) et apprendre le visual c++. Est-ce pareil que le C++ ? Est surtout n'est-ce pas trop compliqué à apprendre ?
a b L Programmation
8 Novembre 2005 19:29:19

Oui visual C++ c'est pour faire du C++ avec un compilateur et des bibliothèques spécifiques: la norme C++ ne prend pas en compte tout ce qui est affichage windows par exemple, il faut une bibliothèque (et visual en fournie une).
Je dirais que c'est pas évident, mais j'ai appris le C++ juste après le Pascal et je n'ai pas eu de gros problèmes (il faut juste s'habituer aux manipulations de pointeur).
Je pense que le mieux étant d'acheter un bouquin pour apprendre les bases, puis se mettre aux tutoriaux pour découvrir le développement avec les bibliothèques.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS