Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lire du php dans du html (méthode donnée ne marche pas!)

Tags :
  • precision
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Novembre 2005 19:37:18

Bonjour,
Je vous explique:
J'ai un site fait en .html et j'ai installé robotstats pour analyser les visites des robots comme googlebot.

Tout est nickel chrome sauf qu'on me demande d'insérer un code php dans chaque page à surveiller.
Le voici:

<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>

Ensuite, on me dit que si je suis en .html, il faut que je créer un .htaccess.php dans mon répertoire racine avec la commande suivante à l'intérieur:

AddType application/x-httpd-php .html

Hors, si je fais çà, il me demande de me loguer lorsque je vais sur le site et il faut pas!!! c'est ouvert à tout le monde!!!

Comme précision, mon hébergeur gère le php sans problème.

Aidez-moi svp car je suis un amateur qui ne connait rien au php et un peu en html. Je ne fais que suivre les instruction de ce que j'installe sans forcément comprendre le mécanisme...

Merci à tous d'avance :-D

Autres pages sur : lire php html methode donnee marche

6 Novembre 2005 19:40:46

de c'est .htaccess sans le .php par derriere.

de 2 c'est $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
7 Novembre 2005 15:06:35

et si tu mets le .htaccess dans le dossier robotstats ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Novembre 2005 21:04:10

Merci Okin.

1- Pour le .htaccess effectivement, j'ai fait une erreur de frappe et il n'y a pas .php biensûr.

2- $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']; je le mets où?
Dans mon .htaccess? Car le problème vient de ce fichier qu'il faut peut-être appeler autrement, car j'ai des .xxx dans mon répertoire racine et le .htaccess sert généralement à gérer des log et non la lecture de code php!

çà m'embrouille grave et si tu connais robotstats, et que tu as un peu de temps, explique moi la procédure pour que çà marche SVP.

En tout cas merci pour le temps consacré à me répondre. :-o
7 Novembre 2005 21:07:58

J'ai déjà un .htaccess dans mon dossier robotstats/admin/ pour me loguer mais celui là doit bien être situé dans mon répertoire racine pour que les robots lisent la ligne en php incluse à la fin de ma page html (après </html>).
Je me vois mal refaire mes pages en php alors que je connais pas le langage... déjà le html je bafouille! :-(
7 Novembre 2005 21:47:33

Tu veux pas renommer tes pages en php tout simplement ?
7 Novembre 2005 23:31:15

Et mon code source en html à l'intérieur, çà marche toujours?
Je vais essayer offline pour voir ce que çà donne en lecture et je te dis.
Si c'est un bon tuyau, merci d'avance. :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS