Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Aide pour pc gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2010 18:50:58

Bonjour à tous, je viens ici pour avoir votre aide car j'ai décidé à la dernière minute de scinder mon budget PC (je m'étais orienté avec certains membres pour du 2500€ mais j'ai réfléchi c'est trop).

Maintenant je pars avec un budget de 1500€, OS compris, écran compris (16:10, 22 ou 24 pouces), montage compris. Enfin je sais pas trop si c'est facile de monter ? J'ai aucune connaissance, à part du démontage je n'ai jamais rien monté.

Je voudrai donc savoir si vous pouvez m'aider à avoir une bonne config gamer pour passer Aion, Crysis, Dirt 2, Assassin's Creed, etc à fond !

Si possible je voudrai une gtx 470 ou 480, un i5 ou un i7 mais si chez AMD ça revient moins cher pour mieux je suis partant !!

Merci de bien vouloir m'aider et bonne soirée.

Allez hop je me suis fait une config un peu plus haute que mon budget puisque je voulais un i7 + gtx 480, j'ai suivi les conseils de certains donc en définif ce que je veux ça donnne ça : (tout sur materiel.net)

Antec Six Hundred 73,49 €
Seasonic M12II 82+ - 520W 89,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 64,89 €
LG GH24NS50 - Boite 24,89 €
Intel® Core™ i7 870 299,99 €
Asus P7P55D LE 105,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,39 €
EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go 499,99 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Materiel.net Installation système 34,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €
NCSoft Aion : The Tower of Eternity 39,90 €
Hyundai W220D 1 204,90 €
Microsoft Sidewinder X8 1 61,90 €
Kit 2 néons 30 cm UV 1 7,50 €
TOTAL TTC 1 837,50 €

Tout va bien je peux commander ?

Autres pages sur : aide gamer

22 Juillet 2010 22:54:14

Alors je commande ou pas svp ?

J'ai peur d'avoir fait des erreurs donc j'aimerai votre avis ^^.

Merci beaucoup.
m
0
l
22 Juillet 2010 23:16:44

Bah la plus grosse erreur là dedans c'est d'acheter Aion :D 

Sinon un core i5 750 suffit largement, une HD5850, au pire une HD 5870 suffit aussi pour jouer sur un 22", le Noctua n'est nécessaire que si tu compte OC ou que t'habite au Sahara ! La sidewinder est chelou niveau ergonomie mais ça chacun ses goûts, les néons c'est pour les jacky, et le pire du pire :

C'est cher pour le boulot accompli, surtout que ça te prend une heure max, ça fait cher de l'heure.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juillet 2010 23:22:31

killar a dit :
Bah la plus grosse erreur là dedans c'est d'acheter Aion :D 

Sinon un core i5 750 suffit largement, une HD5850, au pire une HD 5870 suffit aussi pour jouer sur un 22", le Noctua n'est nécessaire que si tu compte OC ou que t'habite au Sahara ! La sidewinder est chelou niveau ergonomie mais ça chacun ses goûts, les néons c'est pour les jacky, et le pire du pire :

C'est cher pour le boulot accompli, surtout que ça te prend une heure max, ça fait cher de l'heure.

J'ai aucune connaissance pour le montage j'ai peur de faire une pèterie surtout pour le proc + ventilo...

La souris tu peux m'en conseiller une meilleure pour les jeux ?

Pour le i7 c'est parceque je compte le booster ce pc au fur et à mesure mais si tu dis qu'avec un i5 c'est pareil ?

Pour la cg je compte m'acheter un 26 pouces lorsqu'il y en aura en LED c'est pour cela que je pense utile de prendre une gtx 480 non ? Pis pour avoir une carte qui a de l'avenir surtout. Je veux un PC qui sera pas totalement useless au bout de 2-3 ans.

Pour le montage du système donc, l'installation du windows 7 c'est comme lorsqu'on installe sur un nouvel ordi ou alors faut régler le BIOS et tout ? (car niveau BIOS je connais rien)

Merci beaucoup de l'aide car demain je commande si tout est ok ^^.

Edit : pour AION justement vu les critiques je vais réactiver mon compte Age of Conan car je ne pouvais pas y jouer vu que mon PC arrivait pas à le lancer. Et si vous avez des bons jeux pour profiter de graphismes magnifiques ce serait sympa et m'en conseiller 2-3 :D  .
m
0
l
a b B Config PC
22 Juillet 2010 23:35:11

bonsoir

quand tu instal windows 7 tu n'a rien à faire dans le bios

et monter un pc c'est comme un légo tout est écrit dans le manuel de la carte mère et du pc

le manuel de la carte mère ets en bas de la liste qui est en français http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=RBA8CzWoopUlYRFZ&t...
m
0
l
22 Juillet 2010 23:40:53

chrisnvdia a dit :
bonsoir

quand tu instal windows 7 tu n'a rien à faire dans le bios

et monter un pc c'est comme un légo tout est écrit dans le manuel de la carte mère et du pc

Ok, je dois acheter du matériel spécial pour l'installation ? Genre pâte thermique.

Ensuite si jamais je casse un truc ? :( 
m
0
l
22 Juillet 2010 23:46:20

tseng57 a dit :
J'ai aucune connaissance pour le montage j'ai peur de faire une pèterie surtout pour le proc + ventilo...

C'est vraiment pas très compliqué, le ventilo du i5 750 est avec la pâte thermique pré-appliqué y'a vraiment rien à faire. En plus y'a des tuto plein le net et si tu matte bien le manuel de ta carte mère y'a vraiment pas de soucis. Mais bon au prie si t'as vraiment peur prend l'option de montage mais franchement celle d'installation du système c'est de l'arnaque.

tseng57 a dit :
La souris tu peux m'en conseiller une meilleure pour les jeux ?

Perso j'ai la logitech G5, une turie (la mx550 c'est la même mais avec un bouton latéral en plus) et mon prochain mulot sera la Nova x-600.

tseng57 a dit :
Pour le i7 c'est parceque je compte le booster ce pc au fur et à mesure mais si tu dis qu'avec un i5 c'est pareil ?

Un i7 sera plus performant qu'un i5, mais pour le moment niveaux performance / prix le i5 c'est mieux. Surtout que le i5 750 est un quad core, il est juste un chouilla moins rapide qu'un i7 quad core.

tseng57 a dit :
Pour la cg je compte m'acheter un 26 pouces lorsqu'il y en aura en LED c'est pour cela que je pense utile de prendre une gtx 480 non ? Pis pour avoir une carte qui a de l'avenir surtout. Je veux un PC qui sera pas totalement useless au bout de 2-3 ans.

Bah une HD5870 fait tourner Battlefield bad company sur 3 écran 24" en very high sans trop de soucis donc bon. Et dans 2-3 ans la gtx 480 sera au même stade que la HD 5870 ou presque, ça sera du milieu de gamme.

tseng57 a dit :
Pour le montage du système donc, l'installation du windows 7 c'est comme lorsqu'on installe sur un nouvel ordi ou alors faut régler le BIOS et tout ? (car niveau BIOS je connais rien)

Rien à bidouiller, tu met le CD et t'installe et là pareil y'a plein de tuto sur le net si t'as un soucis.

tseng57 a dit :
Edit : pour AION justement vu les critiques je vais réactiver mon compte Age of Conan car je ne pouvais pas y jouer vu que mon PC arrivait pas à le lancer. Et si vous avez des bons jeux pour profiter de graphismes magnifiques ce serait sympa et m'en conseiller 2-3 :D  .

Bah actuellement t'as BFBC2, just cause 2, Assassin creed 2 et metro 2033, globalement c'est ce qu'il y'a de plus lourd en graphisme. Après niveau gameplay ça sux un peu ^^ mais bon. Tfaçon l'avenir du jeu c'est les console alors sur PC on nous sort bouse après bouse...
m
0
l
23 Juillet 2010 00:03:21

killar a dit :
C'est vraiment pas très compliqué, le ventilo du i5 750 est avec la pâte thermique pré-appliqué y'a vraiment rien à faire. En plus y'a des tuto plein le net et si tu matte bien le manuel de ta carte mère y'a vraiment pas de soucis. Mais bon au prie si t'as vraiment peur prend l'option de montage mais franchement celle d'installation du système c'est de l'arnaque.

Perso j'ai la logitech G5, une turie (la mx550 c'est la même mais avec un bouton latéral en plus) et mon prochain mulot sera la Nova x-600.

Un i7 sera plus performant qu'un i5, mais pour le moment niveaux performance / prix le i5 c'est mieux. Surtout que le i5 750 est un quad core, il est juste un chouilla moins rapide qu'un i7 quad core.

Bah une HD5870 fait tourner Battlefield bad company sur 3 écran 24" en very high sans trop de soucis donc bon. Et dans 2-3 ans la gtx 480 sera au même stade que la HD 5870 ou presque, ça sera du milieu de gamme.

Rien à bidouiller, tu met le CD et t'installe et là pareil y'a plein de tuto sur le net si t'as un soucis.

Bah actuellement t'as BFBC2, just cause 2, Assassin creed 2 et metro 2033, globalement c'est ce qu'il y'a de plus lourd en graphisme. Après niveau gameplay ça sux un peu ^^ mais bon. Tfaçon l'avenir du jeu c'est les console alors sur PC on nous sort bouse après bouse...

Ok super merci pour les infos !

Donc déjà sur materiel.net je ne trouve pas le i5 750 mais il y a le 760 je prend ?

Pour la souris la nova a l'air mortelle je vais la commander sur amazon.

Merci pour la liste de jeux :D  . Dommage que l'avenir soit sur console car je trouve plus joli les graphismes (en full détail) sur PC (peut-être puisque l'écran est plus petit).
m
0
l
23 Juillet 2010 00:36:52

Ouais i5 760 c'est le successeur du 750 c'est grosso modo le même bouzin =)
m
0
l
23 Juillet 2010 00:48:32

Ah une dernière chose j'ai fait le bon choix en prenant le Hyundai 22 pouces en 16:10 ?

Et je le brancherai en HDMI ou DVI-D ? Car je dois l'acheter.

m
0
l
23 Juillet 2010 00:59:27

Bah perso je trouvais le 22" trop petit alors j'ai prix le
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44519-ProLite_E2...
une tuerie :) 

Après niveau de la taille c'est selon tes envie et la place que t'as, faut pas être collé à l'écran quoi.

Le Hyundai W220D as un gros avantage c'est son ergonomie, tu peut tourner l'écran et tout. Le soucis c'est que pour jouer ça sert à rien, tu risque juste de jamais avoir l'écran bien droit. Par contre pour la bureautique c'est extra tu peut avoir un word en longueur, tip top. Faut savoir aussi que sur le 22" tu joueras pas en full HD (1900*1080) vu que la réso native est en 1680*1050.

Pour le branchement c'est comme tu veux, la HD 5870 a une sortie HDMI une vga et plusieurs DVI. La qualité en DVI et HDMI et relativement identique à mon goût.
m
0
l
23 Juillet 2010 01:07:29

Merci c'est vrai qu'en 24 pouces c'est largement mieux ! Ton écran tu peux le fixer au mur ?

Car en fait j'ai un bureau peu profond et si je veux bien profiter d'un écran grand comme ça je devrai le coller au mur.
m
0
l
23 Juillet 2010 01:10:14

Tu peut ouais d'ailleurs y te proposent le truc pour le fixer sur mat.net, ça coute 60€ je crois. Mais je sais pas ce que ça donne j'ai jamais fixé un écran :)  .
m
0
l
23 Juillet 2010 01:23:02

killar a dit :
Tu peut ouais d'ailleurs y te proposent le truc pour le fixer sur mat.net, ça coute 60€ je crois. Mais je sais pas ce que ça donne j'ai jamais fixé un écran :)  .

Merci vraiment pour tous les conseils j'ai une superbe config maintenat ^^.

Mais bon je me dis que j'aurai pu les investir autrement les sous là donc j'espère que ça va être un plaisir pour les yeux sachant que j'ai pas de PS3, et ma cg actuelle et une geforce fx 5200, le choc va être brutal :lol:  .

Pis bon faut dire que je préfère jouer en réseau et aux MMORPG donc la console de salon c'est pas mon truc, surtout que le clavier pour parler c'est super.

Et honnêtement dans combien de temps je devrai commencer à mettre à jour le matos pour pas être totalement dépassé ?
m
0
l
23 Juillet 2010 02:09:36

Bah dans 2 ans ta config fera tourner les jeux récent en moyen en mettant pas trop d'AA sans trop de soucis je pense. Au pire en achetant un CG moyenne gamme à 150€ dans 2 ans tu lui redonnera un coup de jeune =). Mais la base i5 / 4Go de ram c'est bon pour un bout de temps =)
m
0
l
23 Juillet 2010 02:22:10

killar a dit :
Bah dans 2 ans ta config fera tourner les jeux récent en moyen en mettant pas trop d'AA sans trop de soucis je pense. Au pire en achetant un CG moyenne gamme à 150€ dans 2 ans tu lui redonnera un coup de jeune =). Mais la base i5 / 4Go de ram c'est bon pour un bout de temps =)

Super merci mais là y'a un truc qu'on a oublié !

L'alim, ça passera 520 watts avec une gtx 480 + i7 ?

J'ai regardé les tests en burn la carte elle consomme 447 watts :bounce:  .

Arf vas falloir aussi prendre du watercooling pour la cg vu qu'elle monte à 95° ! Je pense que mon plan tombe à l'eau.
m
0
l
23 Juillet 2010 12:31:06

Bah si tu prend une HD 5870 c'est bon :D . Ouais je sais je fais un peu commercial mais promis je touche pas de % sur les cartes :D 
m
0
l
23 Juillet 2010 15:56:19

killar a dit :
Perso j'ai celle là : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55454-Rad...
Elle fait pas un bruit et temp max : 65° après 2h de BFBC2 à 30° dans ma chambre (été de merde :D ).

C'est bon j'ai trouvé une EVGA GTX 480 en watercooling 800€ vu que je voulais le watercooler c'est bon je prend !

Maintenant je prend une alim 650 watt seasonic ça ira avec la p7p55d le, i7 870 et gtx 480 overclocké ?? Besoin de savoir en urgence svp si je dois changer de carte mère.

Merci.
m
0
l
a b B Config PC
23 Juillet 2010 16:07:34

t'inquiette pas c'est une bonne alime et tout ira avec
m
0
l
23 Juillet 2010 17:12:46

Ca y est j'ai commangé, j'en ai au total pour 2119€, j'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises :(  .

Qté Désignation Prix Unitaire
1 Asus P7P55D LE 88,62 € H.T.
1 Cooler Master Storm Scout 63,45 € H.T.
1 Eidos Just Cause 2 - PC (OEM) 0,00 € H.T.
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 95,64 € H.T.
1 Iiyama ProLite E2407HDS-B1 196,45 € H.T.
1 Intel® Core™ i7 870 250,83 € H.T.
1 LG GH24LS50 - Boite 22,15 € H.T.
1 Materiel.net Montage 33,36 € H.T.
1 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 96,07 € H.T.
1 Noctua NH-U12P SE2 50,16 € H.T.
1 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 54,26 € H.T.
1 Seasonic X-Series - 650W 124,49 € H.T.
1 EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go Hydro Copper Absolute 668,89 € H.T.

Vous avez choisi Chronopost pour transporteur.

Total de votre commande 2147.94 € € TTC (dont 27.86 EUR HT de frais de port)
m
0
l
a b B Config PC
23 Juillet 2010 17:18:34

c'est bon mais bon mato.net aurai pu faire un éffort pour le transport ( transport offert )
m
0
l
23 Juillet 2010 17:22:58

chrisnvdia a dit :
c'est bon mais bon mato.net aurai pu faire un éffort pour le transport ( transport offert )

Clair surtout que j'ai déjà acheter un ordi portable à 730€ chez eux !

Sinon pour le watercooling compris avec la cg tu penses qu'ils vont me l'installer eux ? Puisque j'ai pris leur configurateur elle y figurait et il proposait le montage de "toutes" les pièces du congiurateur.

Je compte rajouter la carte son fatality et un SSD dans les mois qui viennent. Avec le noctua je pourrai overclocké mon i7 d'ailleurs ?

Merci à tous vraiment merci maintenant je dois attendre 2 semaines je pense et je saurai si c'était un bon choix.
m
0
l
a b B Config PC
23 Juillet 2010 17:30:16

perso pour le ssd je ne suis pas pour

avec le noctua oui tu pourra overclocker ton I7
normalement ton watercooling c'est eux qu'il le monte
m
0
l
23 Juillet 2010 17:50:34

Wai normalement ils te montent tout. Mais pas forcément très bien c'est pour ça que j'utilise pas cette option !
Sinon je comprend toujours pas l'interêt de la 480 à 800€, si tu veux la meilleure CG du monde tu prend la HD5970 et elle te coutera même moins cher : / Je pige vraiment pas là !

Sinon pas de problème pour OC surtout avec du WC. La carte son y'aura pas de soucis non plus. Et les SSD y'a rien de tel pour installer dessus tout ce qui demande des accès disque fréquent. Après sur un PC fixe c'est moins rentable que sur un lappy.
m
0
l
23 Juillet 2010 18:33:11

killar a dit :
Wai normalement ils te montent tout. Mais pas forcément très bien c'est pour ça que j'utilise pas cette option !
Sinon je comprend toujours pas l'interêt de la 480 à 800€, si tu veux la meilleure CG du monde tu prend la HD5970 et elle te coutera même moins cher : / Je pige vraiment pas là !

Sinon pas de problème pour OC surtout avec du WC. La carte son y'aura pas de soucis non plus. Et les SSD y'a rien de tel pour installer dessus tout ce qui demande des accès disque fréquent. Après sur un PC fixe c'est moins rentable que sur un lappy.

Mince alors j'avais lu les critiques des matos ils disaient tous qu'ils montaient super bien :(  ...

La 480 à 800€ parcequ'elle a un kit de watercooling et qu'elle est déjà overclocké, j'aurai jamais réussi à le monter le watercooling si je l'aurai pris à part déjà.
Pour le montage en fait j'ai choisi l'option surtout pour le proc et son ventilo car avec les broches j'aurai fait une pèterie, je les aurai plié dans tous les sens, pis pour le ventilo n'en parlons pas.

J'ai regardé dans les alenours chez moi les informaticiens prenaient 30€ par pièce à installer donc bon...

Pis bon j'ai toujours voulu une config intel + nvidia !

Prochain investissement :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/39316-X_Fi_Tita...

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/59005-Z_5500_D...

Le SSD tout dépendra si j'ai des problèmes de rapidité.
m
0
l
23 Juillet 2010 21:23:23

My god mais t'a gagné au loto ou quoi ? :D 

Bah le montage materiel .net j'ai jamais eu à y faire mais j'ai des amis qui se sont fait monter leur PC en boutique et c'était fait à l'arrache avec quasi pas de pâte thermique, le ventilo du proc pas toujours bien enfoncé fin bref, un boulot de sagouin !
Du coup je me méfie des montages mais bon Materiel.net est une boite sérieuse quand même y'a moins de chance que t'aie un soucis avec eux qu'en boutique.
m
0
l
23 Juillet 2010 21:33:29

killar a dit :
My god mais t'a gagné au loto ou quoi ? :D 

Bah le montage materiel .net j'ai jamais eu à y faire mais j'ai des amis qui se sont fait monter leur PC en boutique et c'était fait à l'arrache avec quasi pas de pâte thermique, le ventilo du proc pas toujours bien enfoncé fin bref, un boulot de sagouin !
Du coup je me méfie des montages mais bon Materiel.net est une boite sérieuse quand même y'a moins de chance que t'aie un soucis avec eux qu'en boutique.

Espérons le car sinon je les allume !

En fait j'ai gagné 1.500€ du coup mon budget pc de départ a été gonflé :D  , sinon je suis complètement fauché mais bon je me suis dit autant tout claquer dans un bon PC pour en profiter pleinement pendant 2 ans.
m
0
l
23 Juillet 2010 21:35:59

:D  ha ouais enfin là si tu prend le PC à 2100 + carte son à 150 + enceinte à 220 + SSD à +- 200€ ça fait du 2570€ et là tu pète le budget ! :o 
m
0
l
23 Juillet 2010 23:55:45

killar a dit :
:D  ha ouais enfin là si tu prend le PC à 2100 + carte son à 150 + enceinte à 220 + SSD à +- 200€ ça fait du 2570€ et là tu pète le budget ! :o 

Oui enfin quand t'es dans le supérieur et que tu touches la bourse tu peux te faire quelques plaisirs si tu claques pas ça dans les fringues et sorties ^^. Je voulais m'acheter une caisse mais j'aurai jamais eu de quoi payer l'assurance + l'essence donc j'ai choisi de mettre ça dans un gros pc étant donné que j'était très frustré de ne pouvoir jouer à aucun jeu avec un pc du commerce de l'an 2005 :(  , du coup j'ai craqué je me suis dit gtx 480 watercoolé + i7 pour n'avoir j'espère pas l'ombre d'un seul freez étant donné que je suis habitué joué à 8 ips full low sur wow en réso mini...

J'espère juste que je vais pas avoir de mauvaises surprises et que pendant 2 ans il va me bouffer les derniers jeux sorties en full.
m
0
l
24 Juillet 2010 00:47:27

tseng57 a dit :
étant donné que j'était très frustré de ne pouvoir jouer à aucun jeu avec un pc du commerce de l'an 2005 :( 

Toi aussi :D  Ma config date d'y a un mois j'en avais marre de tout faire tourner au rabais ^^ .
m
0
l
24 Juillet 2010 00:55:06

killar a dit :
Toi aussi :D  Ma config date d'y a un mois j'en avais marre de tout faire tourner au rabais ^^ .

Ptdr ! Mais honnêtement je commence déjà à regretter mon choix lol donc vivement que je puisse profiter du matos vu que dans 6 mois il sera déjà en phase d'être dépassé :lol:  .
m
0
l
26 Juillet 2010 13:37:23

J'ai demandé à materiel.net de me changer de boîtier ils m'ont déjà répondu, bloqué la commande et attendent ma réponse pour monter le pc !

Ils ont dit qu'ils ne montaient le watercooling de la carte du coup ils m'ont demandé si je voulais prendre une cg sans watercooling j'ai donc demandé à remplacer la gtx 480 par une HD 5970 XFX...

Du coup ça me fait économiser 180€.

Vous pensez que c'est un bon choix ? Puisque bon c'est pas du NVIDIA :(  , et d'ailleurs serai-je obligé de monter un watercooling ?

Merci beaucoup.
m
0
l
a b B Config PC
26 Juillet 2010 13:55:42

avec la HD 5970 tu pourra profiter du directX11 et consomme moins d'énergie que
la GTX 480 pour moi perso tu a fais un bon choix
m
0
l
26 Juillet 2010 13:58:15

chrisnvdia a dit :
avec la HD 5970 tu pourra profiter du directX11 et consomme moins d'énergie que
la GTX 480 pour moi perso tu a fais un bon choix

Mais je serai obligé d'acheter un watercooling pour jouer en full ? J'ai vraiment peur qu'elle crame vu que celle-ci et la 480 chauffe au také !

Sinon pour l'alim seasonic 650 watts ça passe avec la 5970 ? Au pire je fairai un changement SAV.

m
0
l
26 Juillet 2010 14:21:47

chrisnvdia a dit :
650w c'est suffisant en pleine charge la HD 5970 consomme 497 watts et en
température maxi 94°c http://www.hardware.fr/articles/777-4/dossier-amd-radeo... sa reste raisonnable mais si tu peux la mêttre en water cooling c'est en core mieux

Ok merci pour le watercooling tu t'y connais ?

Je sais qu'il faut une pompe, un réservoir, un waterblock, un radiateur sous ventilo, mais niveau caractéristiques je sais pas du tout ce qu'il faut choisir !

Pis après l'installation ça doit être balèze.
m
0
l
26 Juillet 2010 16:39:53

Ouais la HD 5970 est un bon choix, même si elle a pas un rapport perf/prix aussi bon que la HD 5870 ^^.
Si tu as un boitier bien aéré et pas d'overclock t'as pas besoin de watercooling à mon avis.
m
0
l
26 Juillet 2010 17:21:59

Je regarde le topic, la config est très belle, mais pour la CG je ne comprends pas...

En fait, j'ai toujours trouvé innutile d'aller dans le haut de gamme au niveau des CG. La différence de performance n'est pas assez grande pour la différence de prix qui est énorme! De plus, même sans OC, avec une carte graphique moyenne-haute gamme à 300 euros tu vas rouler tout les jeux en hauts graphismes a un niveau de fluidit très bon! Dans 2-3 ans, avec les nouveaux jeux, tu vas commencer a aller plus lentement... avec la haute gamme tu fera p-t 1 an de plus mais dans 3-4 ans, tu vas rammer... et la, tu voudras acheter une autre CG.

Si tu veux mon avis, vas dans le moyenne gamme et rachète s'en une autre moyenne gamme dans quelques années... ca reviens beaucoup moins cher pour une différence de performance plutôt faible.

Coté processeurs ram et carte mère, les nouveautés diminues ces années-ci et ta config est parfaite selon moi. J'ai opté pour un i5 750 + 5850 et je roule tout les jeux High deff a fond sans aucun problème de fluidité. J'ai payé ma CG 200 euros et dans 2 ans, quand elle sera moins bonne j'en prendrai une autre. Pour le processeur c'est encore pire, a fond en jouant, je ne monte jamais au dessus des 20-30% mais le i7 n'est pas un mauvais choix c'est sur. (Il y a 6 mois, la différence de pris était beaucoup plus grande de qui a assurément été décisif dans mon choix du 750).

Avec ma vie modeste d'étudiant, j'ai quand même une très bonne config qui me fera plusieurs années mais qui ma couté moins de la moitié de la tienne! Dans 2 ans, quand je serai tanné, je ferai surement le même choix... Parce que dans 5 ans, le meilleur des ordis sera complètement dépassé... et je n'ai pas l'équivalent de 1000 euros par an a mettre en ordinateur (même si c'est ma passion).

De plus, tu dis que tu es habitué a une vieille config... raison de plus, tu vas quand même jouir de plaisir avec ta nouvelle config.

Je ne te dis pas de changer ta config complête mais je ne peux que te répéter que je ne regrette pas une seule seconde mon choix de processeur et CG.

Pour le water-cooling... Investi dans un boitier très bien ventilé et même a fond, tes températures ne seront pas assez élevées pour justifier l'investissement dans le water-cooling. Mais je ne critique pas l'avis parce que je songe a l'implémenter dans mon pc actuel mais bon dans mon cas c'est plus pour le trip que d'autre choses. Si tu veux OC, c'est différent, mais des très bon ventirad a 50 euros vont le refroidir très bien.

Voila, un point de vue différent, tu en fais ce que tu veux mais coté performance/prix pour une performance selon moi bonne c'est surement le meilleur choix selon moi!

P.S. Pour le montage, j'avais aussi très peur, mais j'ai pris mon temps (mon premier pc m'a pris près de 3h a monter, j'ai tout revérifié 50x et j'ai vraiment pris mon temps (je regardais un film aussi). Tu apprends, prends de l'expérience et après tu as le super feeling de l'avoir fait toi même (et d'avoir économisé 40 euros :-)) Mais je comprends ta crainte.
m
0
l
4 Août 2010 11:49:48

J'ai reçu ma config !

Les problèmes commencent :(  , materiel.net m'ont installé l'alim avec le ventilo en dessous est-ce que c'est bon ? Sachant qu'il y a en dessous une grille avec un filtre à poussière exprès.

Ensuite ma hd 5970 était bouillante lors de l'installation de windows puis quand j'ai installé son pilote elle est devenue moins chaude mais pourquoi donc ? Est-ce que les ventilos ne fonctionnent pas ? Je sais pas comment voir vu qu'il y a un cache.

Ensuite je trouve que l'alim était déjà assez chaude pour seulement l'installation du système alors j'imagine même pas en plein jeux !

Les ventilos de la tour sont énormes, comment gérer leur puissance ? Par exemple là je les ai mis au minimum vu que l'air qui sort est extrêment frais.

Ensuite comment vérifier que tout est ok ? Genre température cpu, ventilos fonctionnent sur la gpu et la cpu, consommation, etc.

Merci beaucoup c'est urgent vu que je veux installer age of conan cet après midi ^^.

Edit : le cd de ma carte xfx 5970 m'a fait atérir sur leur site, j'ai installé le catayst control center, tout est en anglais, est-ce que je dois installer d'autres choses ? (vraiment mal fouttu leur truc)
m
0
l
a b B Config PC
4 Août 2010 11:59:55

pour l'alim c'est normal toujour le ventilo en bas

pour ta carte graphique c'est normal aussi vue que tu as installé le pilote les températures baissent

pour le cd oublie va directement sur le lien http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et instal le pluning et choisi ton système d'exploitation et coche la case WHQL et décoche béta
m
0
l
4 Août 2010 12:06:42

chrisnvdia a dit :
pour l'alim c'est normal toujour le ventilo en bas

pour ta carte graphique c'est normal aussi vue que tu as installé le pilote les températures baissent

pour le cd oublie va directement sur le lien http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et instal le pluning et choisi ton système d'exploitation et coche la case WHQL et décoche béta

Merci et dis voir j'ai un problème avec le cd de ma carte mère, je fais l'installation des trucs et à chaque fois ça redémarre j'attéri dans des commandes du bios, je comprend rien ! En plus je sais même pas ça sert à quoi les trucs qu'ils me font installer.

Edit : j'ai tout installé le cd d'asus, il y a Turbo V, un truc pour overclocké je crois. Sinon pour l'alim je sens pas d'air en dessous de la grille de l'unité centrale qui comunique avec le ventilo, comment savoir s'il est en marche ? Pis les ventilos de la cg aussi je sais même pas s'ils marchent.

Sinon vous me conseillez de faire des tests occt ?

Merci beaucoup.
m
0
l
a b B Config PC
4 Août 2010 12:28:31

si tu n'a pas le son et le net tu peux installer ceci

realtek audio et realtek network éthernet et c'es tout à moin que tu veux mêttre ton bios à jour
m
0
l
4 Août 2010 12:36:33

Par contre comment utiliser l'express gate ? A prioris ma carte mère a cette fonction elle est dans tous les programmes.

Sinon ce sera possible d'overclocké mon proc avec le logiciel d'asus ? Sachant que j'ai un énorme noctua en ventirad :bounce:  .
m
0
l
a b B Config PC
4 Août 2010 13:23:11

peux tu me dire ta config s'il te play
m
0
l
4 Août 2010 13:31:38

tseng57 a dit :
Par contre comment utiliser l'express gate ? A prioris ma carte mère a cette fonction elle est dans tous les programmes.

Sinon ce sera possible d'overclocké mon proc avec le logiciel d'asus ? Sachant que j'ai un énorme noctua en ventirad :bounce:  .

Tout est possible quand on s'y donne les moyens :sarcastic: 
m
0
l
a b B Config PC
4 Août 2010 13:42:00

+1 Awindows
m
0
l
4 Août 2010 13:45:57

chrisnvdia a dit :
peux tu me dire ta config s'il te play

Seasonic X-Series - 650W 1
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
LG GH24LS50 - Boite
Intel® Core™ i7 870
Asus P7P55D LE
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Noctua NH-U12P SE2
Iiyama ProLite E2407HDS-B1
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Xigmatek Utgard - Black Mesh 1
XFX Radeon™ HD 5970 2Go Black Edition

J'ai fait les tests occt du proc voilà le résultat :

http://img401.imageshack.us/gal.php?g=2010080413h42cpu1...

Est-ce satisfaisant ?

Merci de l'info par contre pour tester la carte graphique niveau température performance, et la consommation il existe des logiciels ?
m
0
l
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni