Votre question

Créer un site avec SPIP

Tags :
  • payant
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Octobre 2005 11:31:55

J'ai opté pour un hébergement payant chez 1&1 (compte pro), et voudrais créer un site avec SPIP. Pour cela, je dois le télécharger via ftp, pour ensuite l'installer et avoir accès à l'interface d'administration pour la création et la gestion du site...

Seulement, je n'y arrive pas (sûrement parce que je ne suis pas doué) ...
pour le ftp j'ai opté pour filezilla, je crois avoir réussi à tout transférer sur mon site, mais je ne parviens pas à lancer l'installation :'( 

D'où ma question : pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : creer site spip

26 Octobre 2005 15:03:49

le serveur mysql, le login et le passe mysql chez 1and1.fr sont assez complexes !
pour executer l'installation, execute le fichier "install.php"
voila ;-)
Contenus similaires
26 Octobre 2005 16:57:13

en fait, quand j'essaie de faire www.monsite.com/ecrire, ça me met ce message :
"Erreur 404 : fichier non trouvé !

L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur."

Sinon, je fais comment pour exécuter le fichier install.php ? (je l'avoue, je suis assez débutant dans ce genre de chose :p  )
27 Octobre 2005 09:18:24

tu doit avoir des fichiers manquants regarde si le repertoire erire exite bien, sinon recopie tous tes fichiers
27 Octobre 2005 15:26:39

j'ai tout refait, dans le doute, et je n'ai effectivement plus le message "erreur 404"
Je pense qu'il y a du progrès, même si au final, ça ne fonctionne pas : en faisant www.monsite.fr/ecrire , je tombe sur ce message :
Fatal error: Call to unsupported or undefined function foreach() in inc_version.php3 on line 72 (ce qui est finalement aussi frustrant :evil:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS