Votre question

Anti affichage code source

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Octobre 2005 16:05:11

Bonjour,
je souhaite interdire le clic droit sur mes pages html afin que l'on ne voit pas le code .
Comment faire?
Merci par avance

Autres pages sur : anti affichage code source

28 Octobre 2005 16:15:02

Il te suffit de faire une recherche sur google pour trouver des 10aines de pages (clic droit html javascript par exemple)

MAIS
- ça n'empêchera jamais celui qui veux voir ton source. Premièrement car il est stocké dans le cache de l'ordinateur. Si tu réussis à empêcher le cache (il y a quelques méthodes), il suffit de "télécharger" la page plutôt que de l'afficher.
- ça ne sert à rien, et c'est même très pénible pour l'utilisateur. Qu'as-tu à protéger à ce point ? Si ces données sont si sensibles, ne les mets pas à disposition sur internet ! Rien de plus emm***** que de ne pas pouvoir faire ce qui est basique avec l'informatique : un texte m'intéresse, je le sélectionne, bouton droit pour le copîer. Et vlan un message à 2 balles.
Une image que je veux stocker ? Impossible !

Donc en gros, interdire le clic droit ne sert pas à protéger quoi que ce soit, il ne sert qu'à pourrir l'utilisateur, qui ne reviendra plus sur ton site. Réflechis-y !
28 Octobre 2005 16:16:50

Ok merci pour les infos.
28 Octobre 2005 16:17:50

C'est faisable mais ça sert pas à grand chose parce que c'est facile à contourner ... 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS