Votre question

uploader un fichier sur un serveur ftp à partir d'un fichier batch

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Septembre 2005 22:11:54

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir comment faire pour uploader un fichier dont on conné le chemin vers un serveur ftp, (par exemple lycos ou free) donc bien sur on conné le "user" et le "mot de passe" du serveur ftp.

Et tout sa doit être executer par un fichier batch de préférence.

Si quelqu'un avait une solution clair en donnant un exemple du script ce serait super sympa :-D.
Merci

Autres pages sur : uploader fichier serveur ftp partir fichier batch

26 Septembre 2005 23:19:02

Salut

j'ai pas la soluce en batch, mais je te conseille ce petit soft Cobian Sauvegarde C'est un soft complet de sauvegarde entierement gratuit et tres bien fait.

Moi, je réalise mes sauvegardes toutes les heures vers un ftp spécial, et il ne m'a jamais décu.

Trés simple et trés éfficace ( Pour ne pas faire de pub, mais pour une fois qu'un soft est complet et gratuit )
27 Septembre 2005 18:44:49

lol a mon avis ta pas bien compris ce que je voulais dire !! je ne cherche pas un logiciel pour le faire mais plustot un script ou des lignes de code ! Que ce soir automatisé .....
Contenus similaires
27 Septembre 2005 19:04:06

la difference se situe où ?
dans le fait qu'un script fait plus geek qu'un programme ?

si tu veux le faire toi meme fais un tour du coté de ftp.exe

si c'est pour charger d'un site a un autre alors un script se justifie, mais soit plus clair dans ta question.
precise que c'est un transfert de site a site que tu veux.
a b L Programmation
27 Septembre 2005 19:29:12

Tu fais comme ceci:
*** solution 1: tu mets toutes les commande dans un fichier texte (par exemple toto.dat)
et dans ton batch tu mets:
ftp < toto.dat

*** solution 2: tu fais pareil mais tout en un .batch:
echo "nom_d_utilisateur" > toto.dat
echo "put mon_fichier_a_uploader" >> toto.dat
echo "bye" >> toto.dat

ftp < toto.dat

del toto.dat

Au fait, un petit détail: NE JAMAIS METTRE DE MOT DE PASSE DANS LE BATCH. Au moins c'est dit :-)
27 Septembre 2005 22:20:12

Slt merci pour vos réponse !
Bon apparement seul CRiky a comprit ce que je voulais fair sauf que d'après mes souvenir et après avoir essayés des tonnes de méthode différente celle ci ne marche pas !!
Mais après avoir fouiller sur internet j'ai trouvé :-D !!!! C'est que la 2eme fois que je vien ici et je suis inscris depuis 2 jour donc je sais pas si je dois poster la réponse à ma propre questions ..........
Merci quand meme !! ;-)
a b L Programmation
27 Septembre 2005 23:16:54

Ben oui, poste si quelqu'un se pose la même question il a la réponse ;-)
sinon j'ai oublié qu'il fallait mettre l'adresse:
ftp ip < toto.dat
28 Septembre 2005 16:53:32

bon ba enfaite sa marche mais pas entiérement :
à la commande :
mput C:\25.txt la réponse est :
220 PORT command successful
mais sa reste comme sa !! sa ne continue pas ma commande suivante qui est :
quit
Pourquoi ?? c'est encore un problème comme "date" ??
7 Octobre 2005 09:50:55

sous windows 2000 la ligne de dcommande serait plutot:
ftp -s:toto.dat ton_ip
meme chose pour toute version windows ?
7 Octobre 2005 20:35:56

Moi je suis sous xp ! Mais bon wi la commande que j'execute dans le fichier bat est pareil que la tienne et dans les commandes contenue dans "toto.dat" j'éfféctue un : "put" ! il m'affiche command successfull etc ...... et sa reste comme sa pendant un long moment voir ne pas s'enlevé !! Et les commandes après mon "put" ne son pas executé !!

mais c'est obligé que le fichier sois un fichier "dat" ?? moi je fé sa avec un fichier "txt" sa change rien non ??
a b L Programmation
7 Octobre 2005 21:46:10

Non l'extension ne change rien.
Essaie de trouver le moyen de l'arreter sans le faire par la fenetre (la croix)
par exemple CTRL+Z ou tout simplement entrée
si c'est le cas, tu met ^Z dans le fichier texte.
si avec CTRL+Z ça marche il faut mette l'octet dans le fichier texte avec un éditeur hexédécimal.
7 Octobre 2005 22:59:09

LOL je comprend pas ce que tu veu dire par il faut mettre l'octet dans un fichier avec un hediteur exadecimal mais att dabord je vais tester pour voir si avec ctrl + Z sa le ferme.
18 Octobre 2005 15:48:16

Pinaise
la mput ça marche ke si l'on spécifie un fichier ou un type de fichier et par contre là je chreche à transférer un dossier et ses sous dossier
J'y sui spresque mai sje bataille un peu

SIOU PLAIT HELP MEEEE !!!!
a b L Programmation
18 Octobre 2005 19:07:53

Avec un for sur des fichiers, ou bien en utilisant "DIR /B /A:D " pour n'avoir que les sous dossier par exemple, c'est peut-être possible.

18 Octobre 2005 21:00:26

mguillon , moi je met bien le nom et le type de fichier mais meme sa bug à un endroit !!!

par contre pour ton pb au lieu de transféré le dossier avec ses sous répertoir tu devré les créer sur le ftp puis seulement transféré les fichier !!! ;-)
20 Octobre 2005 14:04:36

l eproblème c ke je ne peux pas conaître l'arboresence à l'avance....
En gros à la base g un dossier et à l'intérieur de de ce dossie ge sdes fichiers et/ou des sous dossier contenant eux mêmes des fichiers et/ou sous dossier qui se créé et ainsi de suite...
G un batch qui me copie ce dossier principale et TOUT ce qu'il ntient sur une partition mais je n'arrive pas à effctuer le même opèration vers le serveur ftp (j'arrive à la connection) et la commande mput me copie uniqument les fichiers sur le serveur pas les sous dossier... et si je mets l'argument '-r' il me répond fichier inconnu...
:-o
20 Octobre 2005 14:06:54

l eproblème c ke je ne peux pas conaître l'arboresence à l'avance....
En gros à la base g un dossier et à l'intérieur de de ce dossie ge sdes fichiers et/ou des sous dossier contenant eux mêmes des fichiers et/ou sous dossier qui se créé et ainsi de suite...
G un batch qui me copie ce dossier principale et TOUT ce qu'il ntient sur une partition mais je n'arrive pas à effctuer le même opèration vers le serveur ftp (j'arrive à la connection) et la commande mput me copie uniqument les fichiers sur le serveur pas les sous dossier... et si je mets l'argument '-r' il me répond fichier inconnu...
20 Octobre 2005 14:07:20

le problème c ke je ne peux pas conaître l'arboresence à l'avance....
20 Octobre 2005 21:21:37

a wi et la commande mput ne bug pas chez toi ?? elle s'execute correctement ?? Sans bloké à un endroit ?? tu peu me donner le script exacte de ton batch et de ton fichiet contenant les commandes ftp please ......

ééééé esque ta essayer en enregistrant la commande dir dans un fichier ppp.txt puis en essayant de reprendre les direction depuis ton fichier ppp.txt ou si non ta essayé de zippé le dossier entier ??
merci ;) 
26 Octobre 2005 11:48:11

Bon alors ecore un nouveau probleme avec ce batch qui est censé envoyer un fichier sur un serveur ftp.

Bon j' utilise la commande "put" ou "mput" sa ne change rien. J'ai un fichier "txt" que j'aimerais envoyer sur le serveur ftp de lycos : bon alors comme avant sa bug à la partie :
"200 port command succesfull"
puis la sa reste comme sa un moment mais quand je le laisse tranquil sa se términe. Mais le probleme c'est que après quand je vais sur mon ftp et le fichier "txt" est de 0 octet et il n y a rien dedans !!!!!
Aidez moi svp !!! Sa fait plus de 2 mois que je me casse la tete sur cette commande !! :cry:  :crying:
a b L Programmation
26 Octobre 2005 13:10:12

Quand tu le fais à la main, en faisant toutes les commandes les unes après les autres, ça marche ?
26 Octobre 2005 13:13:04

comment sa ?? tu veu dire avec la fenetre dos ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS