Votre question

Créer une interface qui envoie un mail à une ou plusieurs personnes

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Octobre 2005 05:10:50

Bonjour,

Je cherche a faire une interface web qui remplirait le cahier des charges suivant :

- un lien qui permettrait d'envoyer un message prédéfini sur une ou plusieurs boites e-mail.

- possibilité de modifier la base de donnée des adresses e-mail.

- proteger cette interface par un mot de passe.

Je suis totalement débutant en php, je ne sais meme pas quels sont les outils à utiliser. J'ai des bases en html, hebergement de site... et j'aimerais avoir des conseils sur les languages a utiliser, des astuces à avoir pour réaliser cette interface. Je pense sincèrement que ce ne doit vraiment pas être compliqué mais je ne sais pas par quoi commencer.

Merci de votre aide :-D

Autres pages sur : creer interface envoie mail plusieurs personnes

25 Octobre 2005 10:15:30

Pour les mails, utilise la fonction mail() (cherche sur google fonction mail PHP tu vas trouvé plein de tutos)

Pour la base de donnée, tourne toi vers le PHP/mysql (site du zero).

voila
25 Octobre 2005 10:20:03

En php tu peut faire ceci tres simplement.

phpdebutant.org. La fonction mail de php a des champs optionnel tel que le bcc (copie vers d'autre destinataire).

Quand a la modification par une interface, les session plus quelque requete mysql seront necessaire.
Contenus similaires
25 Octobre 2005 10:21:42

En php tu peut faire ceci tres simplement.

phpdebutant.org. La fonction mail de php a des champs optionnel tel que le bcc (copie vers d'autre destinataire).

Quand a la modification par une interface, les session plus quelque requete mysql seront necessaire.
25 Octobre 2005 10:50:01

Merci pour votre aide, je vais aller voir les sites proposés, ainsi que php france.

Une question bète : ya moyen de tester en local si mon ptite interface web marche ? Le php en local ne pose pas trop de problèmes ?
25 Octobre 2005 11:08:01

Oui, utilise Easyphp (telechargable sur le site du zero), il te configure Apache+mysql !
25 Octobre 2005 11:19:50

Oui tu peux, mais bof comme méthode, il te faudra configuré un serveur SMTP sur ton ordi pour utilisé la fonction mail() de php Localement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS