Votre question

Accrocher un écran LCD au mur

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2005 18:41:12

Bonjour all,

Je dispose d'un écran LCD 19'', qui m'a déjà fait gagner énormément de place sur mon bureau il faut bien le dire.
Seulement maintenant pour en gagner encore plus je voudrais l'accrocher à mon mur !!

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
Mon écran est un Philips 190V. Il dispose de 4 pas de vis à l'arrière. Avant de me lancer je préférerais avoir des conseils sur la marche à suivre, les vis à employer peut-être, la solidité des accroches, etc.

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : accrocher ecran lcd mur

2 Octobre 2005 18:58:55

Salut, moi aussi ayant un écran LCD, je me suis déja penché sur la question...
regarde a cette adresse, il propose des supports pour les écrans... Mais le prix reste tres cher pour ce que c'est!!
Et l'écran est autant voir plus décollé du mur qu'avec son pied original!!!
Alors moi je mes suis fabriqué ce support:

1cm d'epaisseur... les 4 trous normaux sont pour fixer ce support au mur, et les 4 trous oublons sont pour passer les 4 vis qui sorte de derriere l'ecran..
voila, c'est un systeme tres simple mais encore faut t'il pouvoir se le fabriquer...
2 Octobre 2005 22:37:00

slt vende des kits de fixation en mag enseigne Darty mais pas qu rayon info plutot rayon TV LCD.
Possible d avoir support fixe ou orientable.
@+
:-D
Contenus similaires
2 Octobre 2005 22:43:02

Merci pour vos réponses !

Je demanderai à Mr Darty, voir au département Génie Mécanique de mon école ;) 
19 Octobre 2005 10:41:20

bonjour!
chez carrefour, ils vendent des supports muraux pour 19€, j'ai achete un , et c'est super!
25 Novembre 2005 14:31:33

pas mal cette info, depuis le temps que je cherche!!!
mais est il possible d'acheter (car le fabriquer je peux pas!) des supports qui permettent d'avoir l'ecran collé le plus pres du mur (peu importe qu'il soit orientable ou non) et en avez vous trouvé en grande surface?
merci de vos infos et conseils
22 Novembre 2008 18:41:12

bonsoir
à qu elle hauteur du sol à peu près vous me conseillez de fixer l'écran au mur?
20 Janvier 2010 21:58:22

Salut je suis tombé sur un guide pour accrocher sa télé qui est bien fait donc je partage l'info :)  c'est sur le site d'ecranlounge à cette adresse http://www.ecranlounge.com/page-guidefixer.htm j'ai réussi à en trouver un solide pour ma télé samsung sur leur site, c'est du solide et je suis très contente !
Louise
12 Août 2010 11:09:11

Salut,

j´ai acheté un Sony LCD KDL 46EX500 il ya maintenant six mois.
je suis allé acheter le support mural chez Carrefour pour si je me rappelle bien dans les 30 35 euros.
Un pote bricoleur est venu me l´installer chez moi sur mon mur en placo ( bien vissé avec 8/10 gros vis) et depuis rien n´a bougé.
Par contre pour les fils il faut bien tout prévoir à l´avance car sinon cela ne fait pas trop nickel pour la déco de la baraque.
On a installé des moulures et je les ai repeint à la couleur de notre papier peint et cela fait ni vu ni connu.
Pour ceux qui voudraient fixer leur écran à un mur je viens de trouver aussi ce lien sur ce site : http://www.surdemoi.com/accrocher-une-tele-au-mur-5511929.html
qui reprend bien aussi l´idée de ne pas se tromper d´endroit avant de fixer sa télé ( bien superviser le mur sa solidité, acheter un bon support, rendu déco etc...).
Enfin je conseillerai d´être à plusieurs pour faire ce genre d´installation car rien que d´être de niveau cela demande des ajustements réajustements importants pendant une bonne petite demi-heure voire plus.

Bonne installation

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS