Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Faire un système d'email automatique

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
18 Octobre 2005 19:44:22

Salut à tous...
Je voudrais pouvoir envoyer un mail automatiquement avec du php a mes inscrit qui en ont fait la demande...

Comment puis-je faire?
Merci
(PS: la commande mail me retourne cette erreur:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in e:\easyphp1-7\www\test.php on line 17)

Autres pages sur : systeme email automatique

18 Octobre 2005 20:50:59

Tu peux nous montrer la ligne 17 ?
18 Octobre 2005 20:52:18

tu peux pas tester mail() en local si t'as pas de serveur mail qui tourne en local. Logique.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Octobre 2005 21:45:12

Voici la ligne 17:
mail('Kadaboot@free.fr', 'Mon Sujet', $message);

Pour l'histoire du mail local là j'ai pas tout saisie...
Il me faudrait une explication sur comment faire ça alors? (d'après l'erreur, il faudrait activer une ligne dans php.ini qui constitue le fichier d'initialisation de Apache...mais je ne sais pas quelle ligne)
Merci
18 Octobre 2005 22:38:13

Local = ton propre ordi.

Tu installe un Serveur Web(Apache) Base de donné (MySQL) ...Tu veux utilisé la fonction mail, cette fonction à besoin d'un serveur SMTP (courrier sortant) pour etre utilisé. Vu que tu n'a pas de serveur MAIL (SMTP) sur ton ordi d'installé, tu ne peut pas utilisé cette fonction sur ton propre ordi, ou installe un serveur de mail (je te laisse faire les recherche necessaire).

Sinon, tu ouvre un compte web sur un hébergeur et la tu n'aura pas de soucis. Bien que certain désactive cete fonction, c'est tres rare.
18 Octobre 2005 22:49:44

Tu est chez free utilise ton espace perso free ca seras le plus simple pour toi!

Pour ton espace perso free il faut l avoir activer avant pour avoir le droit a ton espace web
19 Octobre 2005 15:48:29

:-o :-o c'est pour moi ça : :boulay: ...
Bin qu'est ce que je peux faire pour que ça marche alors??? :-o
19 Octobre 2005 15:58:58

19 Octobre 2005 15:59:25

19 Octobre 2005 16:00:24

Désolé pour le triple message mais il ne veulent jamais se poster mes messages sur ce forum...sauf quand je clique 3000000 fois sur "envoyer"
19 Octobre 2005 16:01:35

Désolé pour le triple message mais il ne veulent jamais se poster mes messages sur ce forum...sauf quand je clique 3000000 fois sur "soumettre"
19 Octobre 2005 16:01:51

Désolé pour le triple message mais il ne veulent jamais se poster mes messages sur ce forum...sauf quand je clique 3000000 fois sur "soumettre"
19 Octobre 2005 16:02:28

19 Octobre 2005 16:07:01

Waouh un quadruple tu es champion parmis les champion!!!

Bon pour ton pb est ce que tu utilise ton ftp free?

si non est ce que tu as déja été sur leurs site pour activé tes pages perso ?

si non encore une fois est ce que tu saurais le faire ?

si non la encore eh bien c est pas gagné !!!
19 Octobre 2005 16:35:33

Bien tout ce que je sais faire actuellement c'est configurer un serveur web maison avec une IP dynamique...FTP je ne sais pas comment on fait (je ne voit meme pas la différence entre un serveur web et un serveur ftp :s)
19 Octobre 2005 16:36:03

Bien tout ce que je sais faire actuellement c'est configurer un serveur web maison avec une IP dynamique...FTP je ne sais pas comment on fait (je ne voit meme pas la différence entre un serveur web et un serveur ftp :s)
19 Octobre 2005 16:37:16

Autre chose....Comment je peux faire pour ce fichu forum fonctionne correctement chez moi?????????????!!!!!!!!!!!
Il me poste jamais mes messages et quand j'arrive a débloquer la chose, ça m'a posté 4 ou 5 fois le meme messages!!!!!!
19 Octobre 2005 17:12:06

Salut pour le forum quand tu fait soumettre et que ca plante tu considère que c est passer et tu fait deux fois historique et tu revient au forum vérifier si tu a la flemme de devoir retaper ton post tu n as qu a faire un crtl+c juste avant de soumettre !

sinon le serveur ftp n est pas un serveur de gestion de page web tous ce qu il fait c est stocker des fichiers en l occurence tes pages tes images son vidéo ce que tu veux tu as le droit a un espace de stockage réserver dès que tu es abonné chez free !

tu va sur leurs site tu fait mon compte activé mes pages perso et tu suis ce qu il te disent après je t expliquerais comment accéder a ton ftp pour y déposer tes pages !
19 Octobre 2005 17:33:48

certe...mais je ne veux pas faire de "page perso" car on n'as trop d'inconvénient selon moi...(ça plante chez eux? on peut rien faire...on veut modifier un fichier? on est obligé de faire 36000 opération pour que ça soit mis en place... et d'autre truc dans le meme genre)...
19 Octobre 2005 18:54:45

tu rigole j ai eu a cliquer sur trois bouton et j ai eu mon site mis en place avec 1go d espace et une base mysql

je ne vois vraiment pas ce qui te retines de faire ca car a mon avis il est plus simple d activer ton compte chez free pour tester une page de temps en temps sur la quelle tu utilise l envoi de mail plutôt que d installer un server smtp en local!!

mais bon si tu tiens a installer un server va voir la server iis il t explique comment paramètrer un serveur iis .
22 Octobre 2005 14:49:25

désolé du temps de réponse mais j n'ai pas eu de mail a vos dernière réponse...
Quelque clics certe mais le truc des problème liés au serveur restent là...en plus on n'est pas certain d'avoir toutes les options nécessaire à ce que l'on veut faire sur son site (par exemple la librairie GD qui n'est pas activée chez tous les serveurs)....et pour finir la place disque...tu l'as dit toi meme...1Go c'est bien...mais c'est peu pour les programme que je mettrais en téléchargements (là je dispose de 15Go environ pour mon site :D ...et 200Mo sont déja pris par le site en lui meme qui n'est toujours pa fini et ses images...c'est presque aussi lourd que le système Win98 installé)

Merci pour le lien..je vais voir avec ça et ça devrai aller..
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter